haptonomie quand ? Et où ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lex2616

haptonomie quand ? Et où ?

Message par lex2616 »

Bonjour,

Je suis enceinte de 15 semaines et pour le moment tout se passe bien ! :-)))

Ma cousine qui est enceinte de 7 mois m'a parlé de l'haptonomie.
Il parait qu'il faut commencer tôt ? Mais tôt c'est quoi , je dois déjà faire les démarches ?
Comment cela se passe-t-il ,on en parle avec son gyné ou alors c'est des démarches à faire seule ?
Connaissez vs des cours aux alentours de Montreux ?

Mille merci :-)))
bisous
alexandra
djoon

salut lexa

Message par djoon »

moi j suis sur genève donc pour les lieux exact peut pas t aider.
par contre pour le reste...
tu peux effectivement demander a ton gyné si il a des adresses,sinon
renseigne toi si y a pas une association de sages femmes,ou qq
chose dans ce genre dans ton coin,elles elles savent,et peuvent les donner.
sinon tu peux tjs appeler le lieu de ton futur accouchement,et peut
être il peuvent te renseigner.
si prendre assez tôt c est autour de 4mois et demi qu il faudrait t inscrire a ces cours,a voir si y a du monde...car tu les commence
vers 20-22 sa. Mais j imagine que cela doit dependre des sages femmes.enfin moi on m avait dit ca!
voilà,nous on a pas fait ces cours,on fera la prépa classique aussi
avec des SF.on aurait bien voulu mais pour nous c était trop cher...
à genève et là ou je me suis renseigné 90frs la séance,avec obligation d en faire 8 au min....
voilà j espère avoir pu t aider avec ma tartine;)
a plus,
djoon

a href="http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
lex2616

coucou djoune, merci pour

Message par lex2616 »

coucou djoune,

merci pour ta "tartine" :-)))

je pensais pas que ct si cher !
(et je pense qu'il faut une complémentaire pour être remboursé ....j'en ai plus)
je vais donc suivre tes conseils et tél à l'hôpital ou je vais accoucher et voir ce qu'ils me disent mais avec des prix pareils, je vais sans doute pas pouvoir les faire non plus ....!!

merci bcp ! et bonne année ! (elle va être belle notre année 2007 !!!)
bisouxxx

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Carouille

Moi c'était 80 la scéance

Message par Carouille »

J'ai aussi commencé vers 20 SA. La dame est super gentille (mais sur Genève aussi).
Aucune obligation d'un minimum de cours. Au début tu prends contact et tu vois si cette approche te plait ou pas. Et tu décides si tu y retournes. Nous c'est 80 la scéance. On en a eu à peu près 1 fois toutes les 3 semaines/1 mois. Ca évolue au fil du temps.
Normalement c'est pas remboursé par la base. Mais quelque fois les gens qui font ça ont d'autres spécialités qui - elles - peuvent être remboursées et du coup tu peux résussir à la faire passer sur l'assurance. Tout dépend bien sûr du type de contrat.

L'hapto cela te prépare aussi à l'accouchement d'une façon différente.

Sinon, si tu vas faire les cours de préparation à l'accouchement à l'hôpital, si je ne me trompe pas, ils sont normalement pris en charge par l'assurance DE BASE !
Dans mon contrat c'est marqué qu'en cas de grossesse, LAMAL rembourse intégralement 8 examens chez gygy, 2 echo, cours de préparation à l'accouchement (max 100 CHF) et conseil en allaitment max 3 sceances.

Moi les cours de théorie que j'ai fait à la clinique c'était 3 x 60 CHF. Mais j'ai pas fait les cours de respiration qu'ils appellent gymnastique.

Voilà, j'espère que ça te sera utile.

Lilypie Expecting a baby Ticker
lex2616

merci aussi !

Message par lex2616 »

bonsoir

merci carouille :-)
dès mercredi j'appelle mon doc et me renseigne pour tout ca, merci pour les renseignements !
il parait que c vraiment bien cette haptonomie, ca fait envie .... et 80.- toutes les 3 semaines, ca doit etre faisable.
j'espère kil y des cours vers chez moi !

je vois que ton bébé est bientôt là !! alors pleins de bonnes choses pour ces derniers jours ! :-)
bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre