Mouvements bébé et position?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Emy85

Mouvements bébé et position?

Message par Emy85 »

Bonjour les filles!
J'ai un petit souci! Je suis presque arrivée au terme de ma grossesse et j'ai fait mon dernier contrôle le 18 décembre! Je dois retourner le 29 décembre si bébé n'est toujours pas là! Mais depuis hier j'ai une sensation bizarre! Bébé bouge moins et pas comme avant et il me semble qu'il a changé de position! Faut-il que j'appelle la mat?
Je m'inquiète un peu car j'aimerais pas qu'il arrive qqch à mon bibou!!!
Merci pour vos réponses!
Bisous
Emy85

Emy

Message par Emy85 »

Emy
Lilypie Attendre un bébé Ticker
kitty2003

Je ne pense pas que tu doive t'inquiéter...

Message par kitty2003 »

... a la fin de la grossesse le bébé bouge tjs moins car il a moins de place et certainement qu'il a changé de position donc pour lui c'est plus difficile de se mouvoir!

Mais pour etre sur et surtout que toi tu te sente rassurée et pas stressée d'ici le 29 appel la mat et demande leur et s'il le faut tu vas faire un controle!

Je sais que les derniers jours de ma grossesse je sentais moins bouger mon fils aussi et une fois j'ai vraiment eu peur car je le sentais plus... alors je me suis mise couché sur le coté et la il a bougé (je pense que ca ne lui allait pas comme position lol)...

Donc mon conseil appel la mat et demande leur!

Courage pour la fin et très bon accouchement!

bizz

kitty
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
Emy85

Hello Kitty! Je sais bien

Message par Emy85 »

Hello Kitty!
Je sais bien que bébé bouge moins à la fin de la grossesse mais là d'un jour à l'autre j'ai senti la différence et avant je pouvais dire où était ses pieds et son dos mais depuis hier je ne sais plus du tout comment il est! Je vais aller m'allonger un moment pour voir s'il bouge! On verra ce que ça donne! Merci pour ton conseil. Bisous

Emy
Charlie06

Hello Emy

Message par Charlie06 »

T'as exactement les mêmes dates que moi. On va peut-être se croiser... :-) Je vais au CHUV. Prochain RDV le 29 aussi.

Je te conseille d'appeler la Mat. Certainement que ton bébé est en pleine forme, mais vaut mieux vérifier !

A tout bientôt, bisous et courage

Charlie
Bébé attendu pour le 30 décembre 2006
Emy85

Merci pour vos conseils les

Message par Emy85 »

Merci pour vos conseils les filles! Alors j'ai appelé la mat et la sage-femme m'a dit qu'il était préférable de venir faire un petit contrôle alors j'y suis allée directement! Elle m'a fait un monitoring et tout est OK! Je suis rassurée! Bon elle avait tout de même un doute sur la position du bébé et une 2ème sage-femme est venue contrôler mais il a toujours la tête en bas ouf!
@Neela: Oui mon ventre a changé de forme et bébé est descendu déjà depuis 2 semaines! Mais pour l'instant ce coquin préfère rester au chaud :-(
@Charlie: Aussi un bébé prévu le 30 décembre c'est trop chou :-) Je ne pense pas qu'on va se croiser car je viens du Jura hihi ;-)
Tu as un peu des signes d'accouchement? Moi j'ai des contractions plusieurs fois par jour mais pas du tout régulières ni vraiment hyper douloureuses! Sinon je sens que bébé est hyper bas lorsque je marche ou que je suis assise!
On se réjouit tellement que ce bout d'chou soit parmi nous!!! Vivement qu'il ou elle sort héhé :-)

Emy
Charlie06

Hello Emmy

Message par Charlie06 »

Super contente que tout aille bien pour ton bébé !

Ben effectivement, on va pas se croiser :-) Dommage !

J'ai parfois des contractions mais rien de régulier non plus. Par contre, il/elle pèse beaucoup et j'ai carrément mal quand je marche. Il/elle bouge aussi beaucoup et comme il n'y a plus de place, ça fait mal aussi.... On se réjouit de voir enfin ce bibou et on espère tous les jours qu'il va pointer le bout de son nez. D'ailleurs les filles, si vous avez des trucs pour activer les choses, je suis preneuse :-)...

Bisous et bonne chance Emmy, on se tient au courant
Charlie
maélo

Hello les filles! Je viens

Message par maélo »

Hello les filles!

Je viens de lire votre post et je vous souhaite plein de bonne chose pour l'arrivé de vos tit bout!! Effectivement à la fin BB n'a plus de place alors tout les mouvement son perçu autrement par la mère! Pour répondre à Charlie, moi j'ai des tit truc pour faire activer les choses. 1.Beaucoup marcher, 2.Faire un tit câlin avec papa... et 3.monter sur une chaise plusieur fois (ça a marcher pour moi)... Bon courage!!
Tickybee Ticker
Charlie06

Hello Maélo Merci pour ces

Message par Charlie06 »

Hello Maélo

Merci pour ces conseils ! Je vais tenter de les appliquer à la lettre. J'aimerais beaucoup que ce p'tit bout arrive encore cette année!!! Suis impatiente et surtout j'ai l'impression que je peux plus rien faire en attendant (je me sens à peu près comme doit se sentir une baleine échouée :-). Je travaille encore à mi-temps mais point de vue motivation, c'est déjà 000, juste envie d'avoir le bibou dans les bras.

Bisous à toutes et vous tiendrai au courant des résultats des "tentatives d'activation":-)
Charlie
Emy85

Pour ce qui est d'activer

Message par Emy85 »

Pour ce qui est d'activer les choses j'y crois plus trop car j'ai déjà tout fait je crois! Ménage, vitres, marche, câlins, escaliers... rien n'y fait bibou est apparemment trop bien au chaud :-(
Enfin je vais persister en espérant qu'il pointe encore son nez en 2006 hihi!
Moi j'ai de la chance car je travaillais à 50% depuis 32SA et là j'ai les vacances depuis le samedi 23 décembre car l'entreprise ferme 2 semaines à Noël! Bon ce n'est pas forcément un avantage car les journées sont interminables et on attend avec impatience l'arrivée de bébé. En plus, je ne peux rien prévoir car ça peut venir d'un moment à l'autre donc c'est un peu embêtant!
Allez courage Charlie on va bientôt l'avoir dans les bras notre petit bibou!!!
Bisous

Emy
Répondre