Tristesse...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Muchinette

Tristesse...

Message par Muchinette »

Je suis vraiment très très triste...

On est le 25 décembre, je suis seule... Seule à me réchauffer des pâtes, à regarder la TV... Mon mari dort! Je l'ai laissé à un Noël hier soir (qui n'en était pas un...). Ah! la différence de culture! Cela me joue des tours !

Il est rentré ce matin à 7.30h... et voilà. Je me suis levée et je suis allée à la messe... C'est la première fois depuis au moins 8 ans ! Cela m'a réchauffé le coeur... Pas de magie de Noël pour moi cette année... C'est dur.

Heureusement, cet apr-midi, à 16h, une collègue m'a proposé d'aller boire le thé chez elle. Mais je me sens vraiment triste...

Je ne sais pas comment réagir face à mon mari. Je crois qu'il ne se rend absolument pas compte de ce qu'il me fait! Cela me fait mal... Normalement, on devait aller chez des amis auj mais en fait on avait mal compris, c'était hier soir... Et ce n'était pas une fête de Noël... Pour finir, je suis partie avec une amie épouse d'un ami à mon mari. On a bu un thé chez elle et je suis rentrée, seule...

Enfin, excusez-moi pour la "tartine" mais j'avais besoin d'écrire tout ça... J'ai peur pour bb... Je ne veux plus jamais me retrouver (et avec bb) seule à Noël, comme ça !

Bref. Encore beau Noël à toutes !

Muchinette
Maman_de_Fées

Oh comme je suis toute

Message par Maman_de_Fées »

Oh comme je suis toute désolée pour Toi......
Je suis toute en pensée avec Toi....
Je vais allée rejoindre ma cuisine pour finir tous ce que j'ai à faire!!!!
Puis j'ai la lessive.... Donc tu vois ce début de journée....
Mais ce soir si cela avait été chez ma Maman, je t'aurais dit de venir!!!!! Mais on est invitée chez les beaux-parents de ma soeur!!!!
Je suis de tout coeur avec Toi.....
ET le cacao on se le fait sans prob!!!! OK
Pleins de bisous
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Banana Split

Je suis toute désolée pour toi

Message par Banana Split »

Muchinette, sincèrement....

Et je ne sais pas quoi te répondre....

Tu peux pas discuter un peu avec ton homme pour lui expliquer que pour toi c'est important ? Je suis désolée je ne connais pas ton histoire mais tu parles de différences de culture.

Ton homme ne fêtes pas Noël ? Tu as aucune fêtes de famille aujourd'hui ? Ou un autre jour de cette semaine ?

Je pense que tu as bien fait d'aller à la messe mais cela n'a pas dû être facile d'y aller seule...

J'espère au moins que tu passeras une bonne après-midi avec ta collègue !

Autrement tu n'a personne autour de toi à qui parler ?

Bisous, bisous.

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Funlauri

Mon bébé et moi on pense

Message par Funlauri »

Mon bébé et moi on pense très fort à toi en tout cas

Nous ne sommes pas seuls pour les fêtes de Noël, mais ça n'est pas très facile à vivre quand même, car j'attends avec angoisse les résultats de mon amiocentèse, demain ou après-demain...

Pense que ton bébé et toi vous formez déjà une famille, le lien qui existe entre vous est unique et magique, pense à cette force-là pour te donner du courage

Je ne connais pas ton mari, mais essaie de lui parler, si tu lui ouvres ton coeur il devrait te comprendre malgré vos différences de culture ou au moins entendre ton message, car il n'y a rien de pire que de tout garder à l'intérieur de soi

Je t'embrasse très fort

Tickybee Ticker
Muchinette

Merci, t'es trop chou

Message par Muchinette »

Merci, t'es trop chou "macsourisverte"! J'vais me faire une raison... Là, j'me suis "ampifrée" (ça s'écrit comment?) de vermicelles de marron !!!! Et on se redit pour le choc chaud !!!

Mon mari est africain. L'an passé, on avait vécu un beau Noël mais cette année, je ne sais pas... c'était un peu désorganisé!

Mes parents sont en Bretagne, mes frères avec leur compagne et voilà... Je pense aussi à mes amis d'Afrique (avec qui j'avais vécu de merveilleux Noël !)Je ne sais pas si c'est les hormones, mais je suis hyper sensible, presque trop ces jours... J'suis là, dans le salon, à pleurer silencieusement...

Bon, assez de plaintes, des personnes bien plus malheureuses vivent ce moment en solitaire ! Je ne dois pas me lamenter !

L'an prochain, j'espère que bb rassemblera plein de monde autour de nous!

A tout bientôt !

Muchinette

Lilypie Attendre un bébé Ticker
jarriveenmars

Hello ! moi aussi je suis

Message par jarriveenmars »

Hello !

moi aussi je suis seule à la maison car mon mari travail dans notre nouvelle maison et comme je suis en arrêt et avec des contractions je passe mes journées à la maison, sans sapin sans pouvoir aller marcher dans la ville ni voir les déco :P( hier j'ai regardé 5min un film qui parlé des fêtes et j'ai commencé aussi à pleurer ah les hormones ne sont pas super sympa avec nous durant les fêtes!

mais ça va passer et l'année 2007 va nous offrir un cadeau et nous allons passer un super mois de décembre l'année prochaine.
Zoe1

Comme Banana Split et

Message par Zoe1 »

Comme Banana Split et Funlauri, je pense que ce serait bien que tu en parles avec ton mari. La différence de culture, c'est ce qui fait la particularité d'un couple mixte, mais la tolérance et le dialogue s'imposent!!!! Tu as sans doute fourni des efforts pour t'adapter à son mode de vie, à sa famille etc, alors il devrait en faire autant. Explique-lui que pour toi, Noël est un moment très important qui se fête en famille, et que tu étais très triste de le passer seule devant ta TV..... Ne t'inquiète pas, cette année, ma foi, c'était un peu nul, mais l'année prochaine, vous fêterez sûrement un beau Noël en famille autour de votre bébé!
Bises

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre