Les Juillettes papottent avant Noël

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

Les Juillettes papottent avant Noël

Message par tika.tica »

Comme d'habitude !!!

On arrive toutes gentiment au cap des 3 mois ! Ca va être un grand moment, et j'espère
qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Autrement, comme à notre habitude, continuons nos papotages !

tika.tica

2ème rdv demain.

Message par tika.tica »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rendez-vous le 19.12.06 à 13h45.
tika.tica

Je commence

Message par tika.tica »

Pour une fois, mon rdv me stresse un peu ! Car depuis vendredi, j'ai de légère crampe dans le bas ventre et depuis hier, j'ai de petites lancées aigue. En plus, ça fait 3 jours que j'ai pas vomi le matin, bon j'ai toujours des moments dans la journée où je suis nauséeuse. Et j'ai aussi mon ventre qui me semble moins tendu que d'habitude.
Donc voilà, petit coup de flip avant demain. C'est dingue comme l'apparition de nouveau symptôme peut nous faire un peu peur.
Et surtout, je sais que c'est souvent à ce 2ème rdv qu'on apprend la mauvaise nouvelle.
Bon, j'essaie de rester zen et de me dire que c'est rien. Et de toute façon, je serais rassurée dans 1 journée.

nadounette

Plus ça approche plus ça fait peur

Message par nadounette »

Moi j'ai mon rendez-vous dans moins de 2 semaines et je commence aussi à avoir peur. Je vérifie que tous les jours j'ai bien mal aux seins. On verra bien. Mais c'est vrai que c'est une période un peu stressante. Heureusement mon cher et tendre me rassure tous les jours. Et bizarement lui est moins stressé que moi, ce qui n'était pas le cas au début. Sinon, je ne sais pas pour vous, mais les gens qui sont au courant disent que mon ventre s'arrondit, et mes pantalons commencent à me serrer.
@tika.tica: tiens-nous au courant après ton rendez-vous de demain. Je pense très fort à toi.
schnui

Moi dans 3 semaines mon 1er

Message par schnui »

Moi dans 3 semaines mon 1er RDV et assez stresser. Mais si non des nausées le matin et toujours aussi fatiguer.

1er RDV le lundi 8 janvier 2007, 15h15
Betty1

Moi j'ai RDV mercredi on

Message par Betty1 »

Moi j'ai RDV mercredi on verra si bébé va bien je l'espère en tout cas tout comme vous... j'ai aussi mal au ventre alors je me réjouie
de ce rdv.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
loulounat

Pour en rassurer certaine,

Message par loulounat »

Pour en rassurer certaine, j'étais aussi heureuse d'aller chez le gygy la semaine dernière, car j'avais très mal dans le bas ventre, comme des fortes douleurs de règles. Et bébé allait bien !!! Il paraît que certaine femme sente plus que d'autre leur utérus qui s'aggrandit. Moi depuis ce week-end j'ai mal dans le bas du dos comme lors d'une grippe, mais il faut dire que j'ai été très constipée alors c'est peut-être les intestins qui m'embêtent. Le médicament "Primpéran" contre les nausées, fait plus d'effet qu'avant. J'en prend entre 2 et 3 cp par jour (sous l'avis du médecin) et je me sens mieux, ce qui est agréable. Sinon j'ai toujours de la peine à dormir la nuit et toujours fatiguée la journée. Mes seins me font moins mal mais sont très lourds...

Je sais pas vous, mais la viande ça ne déscend plus chez moi, beurk !!

Courage à toutes pour l'attente du prochain rdv (moi c'est dans 9 jours) et vous verrez on aura des super nouvelles pour passer nos plus belles fêtes de fin d'année !!!!!!!!!!

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06

tika.tica

Ca me rassure un peu

Message par tika.tica »

de savoir que je suis pas la seule à avoir des douleurs dans le bas ventre. Pour ce qui est de mes nausées matinal, je pense que le faite d'être en vacances donc moins stress au réveil fait que peut-être je passe à côté de mes petits vomissements.

Allez cette semaine va être forte en émotion pour une partie d'entre nous, et y a pas de raison pour que nous ne passions pas toutes les cap des 3 mois avec brio.
poupon

hello les filles alors moi

Message par poupon »

hello les filles
alors moi tout roule j'ai moins de nausees c'est cool je me rejoui de passer le tri-test car ça me stress.
j'ai pris froid et depuis hier j'ai plu de voix genial surtout que enceinte je peux rien prendre alors je suis au the citron miel toute la journee!!!! mais a part ça super la forme. bisous et je vous tiens les pouces pour vos prochain rendez vous.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
loulounat

@veve

Message par loulounat »

Je suis heureuse pour toi de voir que tu arrives à tes 3 mois, tu dois te sentir bien rassurée!

- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06

tchipoune

Moi je me suis fixée 14 SA

Message par tchipoune »

Moi je me suis fixée 14 SA pour mes 3 mois... Donc j'ai encore 5 semaines "d'angoisse!!!"... hum!
Non, je serais déjà plus rassurée après mon 2e RDV, vendredi!!!
sinon, la viande a énormément de mal à descendre chez moi aussi, loulounat!!!
J'ai tjs des nausées, cette nuit, elles m'ont même empêché de dormir jusqu'à ce que je mange un bout de biscotte!!! Sinon, ces jours, elles viennent plutôt à partir de 16h!
Je suis tjs très fatiguée, mais je suis qqn qui carbure au soleil, donc l'hiver, je suis de toutes façons fatiguée à la base!!
Sinon, j'ai des tiraillements plus ou moins fort (ça dépend des moments) dans le ventre, mais ça ne m'inquiète pas, c'est bébé qui se fait de la place!
Mes tétons me font moins mal mais ils sont tjs sensibles et mes seins sont lourds... Même si j'ai pas encore dû changer ma lingerie! Juste, j'évite les strings qui me serre le ventre, je les supporte mal!Et le soir, quand j'arrive à la maison, je détache le bouton du pantalon car mon ventre gonfle (ça, c'est de l'air!!!)!!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
loulounat

Moi aussi je mets de moins

Message par loulounat »

Moi aussi je mets de moins en moins de string, je suis mieux dans un slip en coton. Par contre je vais devoir aller acheter un soustif car mes seins me font mal car ils sont mal tenu par ceux que j'ai en ce moment. J'ai déjà changé d'une taille de bonnet, je crois que j'arrive à la 2ème taille, ce qui veut dire du bonnet B au C, voire D ! Mon mari est heureux, surtout que maintenant ils me font moins mal, alors il peut enfin toucher, car avant interdiction !!!

Sinon, je voulais juste vous dire que je me réjouis de finir la journée pour aller me reposer sur mon canapé. Je fais un non stop et je trouve le temps long ...

- 4ème RDV le 27.12.06

cliah

10ème semaine

Message par cliah »

Coucou
Pour nous début de grossesse pas très rassurante ! Jeudi y'a 2 semaines j'ai perdu du sang. J'ai filé aux urgences où ils m'ont fait un contrôle et dit que tout allait bien. En fait c'était la 1ère fois que je voyais bb. Puis j'ai eu mon "1er" rdv chez mon gyné mardi 12. Il m'a confimé que tout allait bien, bb faisait 3cm et on a vu son petit coeur battre. Mais depuis ce rdv j'ai des pertes brunes chaque jour. c'est léger mais ça me rassure pas. J'ai déjà appelé et elle m'a dit de ne pas me faire de soucis !
Sinon ce qui ma rassure un peu c'est que j'ai beaucoup de nausées, surtout le matin et le soir. Et j'ai surtout mal à l'estomac et comme l'impression d'avoir un poids au niveau du plexus !
Voilà j'espère que tout va bien se passer, j'essaie de me reposer un max. et j'attends impatiemment fin décembre !
Ah oui la dpa est pour le 14 juillet.
Bon courage à toutes
Patca18

Moi je suis toujours naze,

Message par Patca18 »

Moi je suis toujours naze, toujours des nausées et vomissement le matin (ce matin c'est pas venu tout de suite, je me suis dit "cool" mais c'est venu après le déjeuner, et du coup c'est plus beurk...)
Mes seins sont sensibles, mais n'ont pas tellement grossis !! snif

Plus qu'un jour et demi avant ce fameux rdv, la réjouissance et l'angoisse mélées c'est étonnant comme sentiment...

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
tchipoune

Moi non plus, mes seins

Message par tchipoune »

Moi non plus, mes seins n'ont pas tellement grossi! Ils sont surtout plus fermes! Mon homme me dit qu'ils ont un peu grossi quand même, moi je me rends pas vraiment compte, vu que j'ai pas dû changer de sous-tif..
Par contre, ce soir, je suis moins nauséeuse (à 16h, j'ai bien cru vomir mais ça a finalement passé), du coup, je peux pas m'empêcher de me faire du mauvais sang...Vive vendredi...

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
tika.tica

Plus que quelques heures !!!

Message par tika.tica »

Et on va avoir le droit à notre 2ème rencontre avec bb. Je réjouis tellement, et ça sera aussi gentiment le franchissement du 1er trimestre.
Pour ce qui est de la taille de ma poitrine, je viens d'acheter quelques soutiens-gorges mieux adapté mais pour le moment, j'ai pas encore changer de bonnet, et heureusement, car je fais déjà du C voir du D pour certairne marque de lingerie.
stéphanie

Bonjour, Mon rendez-vous est

Message par stéphanie »

Bonjour,
Mon rendez-vous est prévu pour demain. Je me réjouis de voir ce que nous réserve ce rendez-vous. En effet dans la famille de mon mari son grand-père était jumeaux... Normalement il y en a qu'un mais sait on jamais... Sinon je suis un peu moins fatiguée. Noël approche est on va annoncer ma grossesse a ce moment là au reste de la famille. Une bonne journée à toute et je vous tiendrais au courant....
loulounat

@tika.tica

Message par loulounat »

Je penserai également bien à toi pour ta rencontre de cet après-midi. On attends de tes nouvelles !

- 4ème RDV le 27.12.06

tika.tica

Je vous tiendrais au courant

Message par tika.tica »

Pour le moment, le stress est retombé ! Par contre, j'ai mal dormi, car sur Yverdon la bise c'est levé et ça pertubé mon sommeil car elle est violente.
Donc voilà, même en vacances j'arrive pas à récupérer. Autrement, pour le reste, ça va tranquillment !

Tite Fleur

Coucou les filles... C'est

Message par Tite Fleur »

Coucou les filles...
C'est cool vous allez presque toutes avoir un RDV avant Noël, vous avez de la chance...
Là je dois dire que je flippe car depuis 3 jours je n'ai plus de nausées. Avant je ne supportait plus le chocolat, que des envies de salé, pas mal de nausées tout le temps et maintenant je vais bien. Je peux manger de tout alors ça me stresse un peu, enfin beaucoup à vrai dire. On verra bien, mais c'est long jusqu'au 9 janvier. Heureusement que mon mari me rassure mais je pense que c'est normal vu la FC que j'ai fait. Alors j'essaye surtout de rester calme mais c'est pas toujours facile.
J'attends vite de vos nouvelles lors de vos rendez-vous.

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : prochain RDV

Répondre