assurance complémentaire (bis)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
AAAngel

assurance complémentaire (bis)

Message par AAAngel »

le post de swissangel74 m'a fait me poser une question....j'ai une copine qui vient d'accoucher et qui avait droit grace à sa complémentaire à tout (massage, acuponcture,kinésiologie,ostéo, même massage). comment peut-on savoir si c'est le cas...est-ce que j'aurais dû me renseigner avant d'être enceinte...que faut-il faire?je ne connais rien aux assurances
merci
AAAngel

Message par AAAngel »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
AAAngel

merci mais

Message par AAAngel »

est-ce que si c'est ok qd t'es pas enceinte c'est la même chose qd tu l'es? ou pas forcément?

orpheus

A priori, l'assurance

Message par orpheus »

A priori, l'assurance complémentaire devient effective au moment de la signature du contrat.

Par contre, il faut vérifier les prestations prises en charge avant de signer. Rien n'interdit de choisir une caisse-maladie pour l'assurance de base et une autre pour les assurances complémentaires.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
gwendo66

Il faut que tu appelle ton assurance

Message par gwendo66 »

pour savoir ce que tu as comme complémentaire. Les prestations auxquelles tu as droit en étant enceinte sont les mêmes que celles quand tu ne l'es pas. Sauf que souvent il y a un délai pour pouvoir en profiter quand on est enceinte. Par exemple chez moi je dois avoir fait le contrat pour hospitalisation privée au moins 2 ans avant d'être enceinte pour pouvoir en profiter pour l'accouchement.
Tout dépend des assurances, il faut demander à eux directement.

swissangel74

on est quand même mal renseignées

Message par swissangel74 »

sur ces assurances....j'ai l'impression que ces caisses maladies ne font rien pour nous informer...c'est une vrai jungle
je sais que ma complémentaire à l'assura ne couvre rien (enceinte ou non) et donc je cherche une autre complémentaire pour 2007 (j'en payerais deux ma foi, mais ça revient quand même moins cher que de ne pas avoir de remboursements...)justement pour avoir aussi des services comme massage, acupuncture etc...pour quand je serais enceinte. suite à vos réponses, je suis allée voir les conditions générales des assurances et il me semble que CSS couvre pas mal de trucs, mais il ne couvre pas si tu es déjà enceinte au moment de la signature du contrat. le bon point c'est qu'il n'y a pas de délai de carence...regard avec Intras si tu peux encore la conclure maintenant que tu es enceinte, il ne me semble pas avoir lu des conditions particulières. mais le meilleur conseil est d'appeler ton assurance et ensuite d'appeler d'autres assurances pour voir ce qu'elles proposent. SI jamais, elles ont toutes toute la documentation sur leur site...
biz

Répondre