Bonjour,
1 semaine avant les fêtes je remet un post sur le sujet...
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt mais le parasite de la toxo s'enkyste dans la viande, donc le muscle rouge¨!!Or le foie d'animeau ne contient que des hépatocytes gonflés de graisse dans le cas qui nous interesse ....et pas une seule cellule musculaire!!!!!
Donc c'est OK!
J'ai demandé hier à mon gyné qui m'a regardé bizzarement et m'a dit que bien sûr l'on peut manger foie gras, saumon fumé( industriel).
la seule réserve est les huitres crues à cause du risque de toxines.
Voilà donc me réjouis++de rupper tout ça bientôt!!
Dodie
Foie gras et Toxo: OK!!!!
J'avais en effet entendu ça
J'avais en effet entendu ça pour le foie gras, par contre pour le saumon fumé, on m'a dit qu'il y avait des risque de listériose.... .comme dans les patés d'ailleurs (et j'en ai déjà mangé plein !!!)
J'attends mon 1er bébé...
1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
J'attends mon 1er bébé...

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
-
Oui les poissons fumés c'est à cause de la listeriose
Apparement c'est surtout à partir du 7ème mois qu'il faut faire attention à la listeriose car (selon mon bouquin) avant ça elle est bloquée par le placenta. Mais au bout d'un moment, le placenta fait moins barrière.
Bon la listériose c'est quand même rare, mais apparement si on fait un petit écart et que malheureusement on la chope et qu'on la dépiste à temps on reçoit des antibios qui sont très efficaces (car elle est très sensible à la péniciline.) Et il n'ya pas de danger pour le bébé.
Bref, si vous mangez du poisson fumé et que vous avez de la fièvre ou autre symptôme de la listeriose qq jours après allez tout de suite voir le medecin pour un depistage....
Joyeuses fêtes et bon foie gras !!

Bon la listériose c'est quand même rare, mais apparement si on fait un petit écart et que malheureusement on la chope et qu'on la dépiste à temps on reçoit des antibios qui sont très efficaces (car elle est très sensible à la péniciline.) Et il n'ya pas de danger pour le bébé.
Bref, si vous mangez du poisson fumé et que vous avez de la fièvre ou autre symptôme de la listeriose qq jours après allez tout de suite voir le medecin pour un depistage....
Joyeuses fêtes et bon foie gras !!