Hello les filles!
J ai accouchée le 5décembre et j ai eu un peu le baby-blues à la mat..
et depuis que je suis rentrée ça va un peu mieux, mais y à des jours ou je pleurs et je sais meme pas pourquoi!!!
Mon mari me dit un mot de travers et j ai les larmes qui viennent!!
Est-ce que ça vient de la fatigue du a l allaitement?
Mon tit bout tête bien la journée (~10-20min un sein) et il s endort pour environ 2-3-voir 4heures de temps! et après rebelotte je lui donne l autre sein...
Par contre le soir c'est un peu plu difficile, il réclame juste des fois pour sucotter... et la nuit aussi ça arrive!!
J ai des cernes jusqu'au menton lol!!
Un mot de travers et les larmes viennent!
Moi je dirais que c'est tout
Moi je dirais que c'est tout à fait normal... nos hormones en prennent un sacré coup quand même!!! Et c'est un sacré chamboulement un bébé ...
Il faut que tu t'inquiètes si ça dure trop longtemps (au dela de 3 mois je pense) , que t'as plus rien envie de faire, que tu penses pas te sentir capable (bon au début on le pense des fois mais c'est pas vrai, bien sûr) et que tu continues à pleurer pour un oui ou un non...
Alors plein de bonheur et ne te gêne pas à laisser sortir tes émotions... ça fait du bien!!
Et quand bb dort essaie aussi de dormir, c'est important, surtout si t'allaite car ça épuise tout ça...

Il faut que tu t'inquiètes si ça dure trop longtemps (au dela de 3 mois je pense) , que t'as plus rien envie de faire, que tu penses pas te sentir capable (bon au début on le pense des fois mais c'est pas vrai, bien sûr) et que tu continues à pleurer pour un oui ou un non...
Alors plein de bonheur et ne te gêne pas à laisser sortir tes émotions... ça fait du bien!!
Et quand bb dort essaie aussi de dormir, c'est important, surtout si t'allaite car ça épuise tout ça...

oui c'est normal
c'est tout à fait normal, les hormones, la fatigue, la nouveauté, ce petit qui crie, on ne sait pas quoi faire, etc....
Moi j'ai eu cet état pendant 15 jours, pleurer pour un rien ! Après ça passe, comme dit Coco, repose toi pendant que bb dort ! Tu verras, ça ira de mieux en mieux.
Courage ! Et regarde ce beau bébé que tu as fait !
Moi j'ai eu cet état pendant 15 jours, pleurer pour un rien ! Après ça passe, comme dit Coco, repose toi pendant que bb dort ! Tu verras, ça ira de mieux en mieux.
Courage ! Et regarde ce beau bébé que tu as fait !
J'ai aussi connu cet état
J'ai aussi connu cet état en rentrant de la maternité mais ça n'a pas duré longtemps! 4- 5 jours! Et comme toi, dès que mon mari me disait quelque chose même pas forcément méchante, les larmes me venaient. Pourtant, je dormais suffisamment. C'est vraiment dû aux hormones et tu ne peux pas contrôler. Je savais ce que c'était car on nouos en avait parlé au cours de préparation à l'accouchement. La sage- femme avait averti les maris que les femmes allaient TOUTES être ultra- sensible à partir du 3e jour après l'accouchement, voire un peu plus tard mais on passe toutes par là et cela dure plus ou moins longtemps d'une femme à l'autre. Il faut effectivement t'inquiéter si ça devait durer trop longtemps- moi je dirais au delà de 1 mois, parles- en à une sage- femme ou gynécologue ou puéricultrice... Voilà, c'est le baby- blues (chamboulement hormonal).