Annonce aux grands-parents

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
moimoi

Annonce aux grands-parents

Message par moimoi »

Voilà les filles, je sais que la question a déjà été posée à maintes reprises, mais je ne sais pas trop ce qu'il me faut faire.

J'ai eu mes dernières règles le 8 novembre. Un test + le 8 décembre (2ème test + le 10 décembre) et mon rendez-vous chez gygy est prévu pour le 9 janvier.

Je sais pas trop quand je vais annoncer la nouvelle aux grands-parents, si je le fais à Noël ou s'il me faut attendre d'avoir passé mon RDV le 9 janvier...

Vous ferez quoi vous ?
Et votre employeur, vous lui annoncerez quand ?
gwendo66

Ben ça dépend

Message par gwendo66 »

bon, pour l'employeur moi j'ai annoncé après les 3 premiers mois, il n'y a aucune raison de le faire avant, tu peux même attendre plus longtemps si tu veux. Il me semble que ce n'est pas comme en France où ils doivent dire assez vite.

Maintenant pour les grand-parents ça serait un super cadeau de noël!
Par contre il faut savoir si vous voulez partager ça avec eux, en sachant que s'il y a un problème il faudra leur dire. Si vous pensez avoir envie de leur soutien en cas de coup dur je pense que noël c'est le meilleur moment pour leur dire.

Sinon, attendez d'avoir plus de précision du gygy.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nad77

moi j'ai toujours attendu les 3 mois

Message par nad77 »

J'ai toujours attendu les 3 mois, comme dit plus haut, en cas de problème vous n'avez pas à dire que vous n'êtes plus enceinte...
Mais évidemment, à Noël, ça passe bien !!!

Fait comme tu le sens ! Et bonnes fêtes
cherry

C'est toi qui vois

Message par cherry »

Pour ma part, je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour annoncer une bonne nouvelle!!!!

Nous avons annoncer ma grossesse j'étais à un mois!!!
Les gens disent qu'il vaut mieux attendre les 3 mois (risque de FC)
Mais si cela devait arriver, ils seraient de toute façon au courant...

Je trouve que noël est un merveilleux moment pour annoncer une grossesse!!!
C'est vraiment chou!!!

Alors fais comme tu le sens!!!!!!!

Bonne fêtes!!!!
ophedie

Alors

Message par ophedie »

Pour ma part, je suis à 3 mois de grossesse et là on a commencé à annoncer à la famille ! On a préféré attendre et s'il y avait eu problème ou fc j'en aurai parlé à mes parents mais je n'aurai pas trop aimé que tout le monde soit au courant ! Sinon pour l'employeur, je pense que je vais le lui dire cet aprems s'il n'est pas trop occupé !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm maintenant attente du résultat du tri-test !
Prochain rdv le 09.01.2007 : Ca va être long !
Pat70

Moi c'est sûr que si le 24

Message par Pat70 »

Moi c'est sûr que si le 24 décembre au matin, on a un TG+++ le soir au repas de Noël, on l'annonce à la famille!

si il devait arriver une FC, de toute manière j'aurais aussi besoin d'eux et de leur compréhension.

les amis, + tard et au fur et a mesure qu'on les verra j'imagine.

je n'aime faire des cachotteries et je me verrais mal "inventer" des excuses genre pourquoi je suis fatiguée, pourquoi je ne bois pas un verre...

boulot, je bosse pour moi donc mon patron... c'est moi :)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre