Question toxo & macdo/sandwiches... !?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
avril07

Question toxo & macdo/sandwiches... !?

Message par avril07 »

Bon... encore une question "bête" à poster sur ce forum...

Je ne suis pas immunisée contre la toxo, ce qui veut qu'en principe, je devrais bannir les crudités au restau, vu que je ne sais pas si c'est bien lavé...

Du coup, les 3 feuilles de salade et 2 rondelles de tomates qui sont dans les sandwiches sont-ils à éviter????

Merci pour vos réponses...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
pollyjean

Bonjour J'ai jamais été

Message par pollyjean »

Bonjour

J'ai jamais été immunisée contre la toxo pour mes 3 grossesses et j'ai toujours fait très attention. Donc, les sandwichs toujours sans crudités, pas de hamburgers au cas où ils sont mal cuits, pas de viande saignante, ni crue, aps de crudités au restaurant, de fruits de mer, salami, viande séchée, etc. Bref, je me suis toujours dit que c'était que 9 mois à tenir et je ne me privais pas de crudités à la maison en les lavant conscienseusement. Mes enfants vont tous bien et comme ça j'étais rassurée sur ce point, car on s'inquiète déjà assez pour d'autres choses.

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Palomitas

Tu parles de ceux du

Message par Palomitas »

Tu parles de ceux du mcdo?
Alors voila on se moque pas mais j ai travaillé au mcdo ya qq temps ^^ Et je peux te dire que tout est soigneusement lavé et la viande bien cuite (ya un temps de cuisson expres pour ca) et que si ca devait etre le cas (viande rouge) ne le mange pas et renvoie le tout de suite on t en fera un autre expres pr toi! Pour la salade pareil, mais en principe elle est tres bien lavée!! On parle tres mal du mcdo mais question higiene et qualité cest pas de la cochonerie cest meme plus propre et sur que bcp de restaurant !! les fast food sont tres bien controlés!! Te prive quand meme pas du mcdo si tu aime ca!!! et si jamais tu peux demander qu on t enleve les crudités dans le sandwichs, ca se fait souvent! (y en avait un qui demandai ses frites sans sel) biz '
Biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
Layanne

Suivant ou je vais je fais

Message par Layanne »

Suivant ou je vais je fais attention au maximum d'éviter de prendre crudité, salade etc... mais je pense qu'on ne peux pas tout éviter. Quand je suis invité chez des amis je ne leurs dit pas je ne mange pas de salade car je ne sais pas si tu l'as bien lavée... Ou même, je me dis que même si on lave nos légumes correctement on ne sait jamais si c'est vraiment bien fait... Donc je fais attention mais ne psycose pas non plus. Par contre, j'hévite de prendre un steck au resto je choisis mes mets pour éviter le maximum de choses a se méfier. Fais quand même attention c'est sur mais a mon avis tu ne peux pas tout contrôler

Tickybee Ticker
schnui

Merci!

Message par schnui »

Moi qui est envie de MCDo tout le temps, maintentant je ne vais plus m'en privé, hihi!

1er RDV le lundi 8 janvier 2007, 15h15
Petite Lune

mc do

Message par Petite Lune »

Hello,

Perso. je faisais attention pour n'avoir "rien" à me reprocher.

Au MC je demandais le sandwich sans crudité, ils te le font volontier et en plus tu es sûr qu'il est fait fraîchement, tu le reçois encore tout chaud c'est nickel :) !

Biz
lany

Comme dit Palo, pas de

Message par lany »

Comme dit Palo, pas de problème pour le MacDo, la viande est toujours bien cuite. En plus, la viande a été congelée au préalable, donc plus de risque de toxo, même si la viande n'était pas très cuite.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Lea_84

Alors je ne suis pas

Message par Lea_84 »

Alors je ne suis pas immunisé contre la toxo, je mange du macdo car par malheur c'est devenu une de mes envies de femme enceinte, je mange la salade au resto etc...je vais juste attention pour la viande, la charcuterie et les chats...c'est tout et RAS, je pense qu'il ne faut pas se pourrir la vie non plus, j'ai une amie qui a tjs vécu avec des chats et qui ne la pas eu donc après c'est à chacune de voir comment elle le ressens !

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - ?
Palomitas

Toi aussi!!

Message par Palomitas »

Je suis pas la seule alors! Ca fait plaisir lol!! Ta bossé auquel?

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
MOn blog bébé: palomitas.populus.ch
tchipoune

oh oh!! Contente d'apprendre

Message par tchipoune »

oh oh!! Contente d'apprendre ça, car les Shrimps (crevettes panées) sont de retour au mac do et j'en suis dingue!!!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
avril07

Merci!

Message par avril07 »

Grâce à vous, j'ai pu lâcher sur un menu du mcdo à midi... avant, je demandais sans crudités, mais c'est pas pareil!!!

Alors merci de m'avoir rassurée, et bon après-midi!!!

gwendo66

hihi

Message par gwendo66 »

moi aussi depuis que je suis enceinte j'ai une furieuse envie de McDo et je ne me gène pas. Comme ont dit celles qui y ont travaillé niveau hygiène c'est nickel.

Pareil pour les sandwichs, je mange la salade qu'il y a dedans.

Je pense qu'il faut faire attention mais quand même pas devenir parano. Sinon on ne peut plus rien manger.

Maintenant j'ai de nouveau envie de macdo et pas de voiture pour aller en chercher, snif...

Patca18

Moi aussi j'ai une crise

Message par Patca18 »

Moi aussi j'ai une crise macdo, j'en rêve la nuit....

Je prenais que des hamburger et des chicken car il n'y a pas de salade, ou alors j'enlevais la salade et la tomate de mon macchicken (je sais, j'ai l'air bete en faisant ça...) Du coup si vous dites que c'est bien lavé....

mmmm un mac cheese double bacon..... j'ai faim là !!!!

J'attends mon 1er bébé...

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
schnui

Alors midi c Mc Do pour moi!

Message par schnui »

1er RDV le lundi 8 janvier 2007, 15h15
lafamillegrandit

Envie soudaine

Message par lafamillegrandit »

d'avoir lu vos messages ça m'a donné une folle envie de mcdo hier soir en sortant du théatre :) mais comme il était tard et que la babysitt nous attendait on a renoncé et ce soir on se fait des vrais burgers à la maison et ça c'est miiiiam.
Petite remarque : la toxo se propage très facilement donc ça ne sert à rien d'enlever la feuille de salade du sandwich vu qu'elle a été en contact avec le dit sandwich. Mais je pense qu'il faut pas en faire une parano non plus. C'est un risque comme prendre sa voiture, marcher dans la rue,... etc. il faut faire atention c'est tout. Et n'oubliez pas de laver vos herbettes aussi (basilic, ciboulette,...)
Répondre