Voilà après mon rdv du premier trimestre, on va commencer à annoncer ma grossesse d'abord à la famille et également à mon employeur.
Ma question est de savoir si vous lui avez dit du tac au tac, voilà je suis enceinte? Moi je sais pas vraiment comment je vais m'y prendre. Je sais déjà qu'après l'accouchement je ne pourrais conserver ma place car actuellement je travaille à 100% mais après l'accouchement j'aimerai travailler tout au plus à 50%.
Ca serait sympa de me décrire vos expérience.
Merci !
L'annonce de grossesse au patron
Premier rdv le 07.11.2006

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm maintenant attente du résultat du tri-test !
Prochain rdv le 09.01.2007 : Ca va être long !
ds la succursale ou je
ds la succursale ou je bossais avant j'ai aussi attendue 3 mois et j'avais 2 boss à l'époque donc je lui ai tél et leur ai demandés s'ils pouvaient me recevoir j'y suis allée tte paniquée car j'apprehendais surtt que lors de mon transfert ds son département il m'avait demandé pour les projets bb et j'avais dis que c'était ps d'actu et au bout d'un 1 je suis tombée enceinte, bref donc ils m'ont recu je me suis assise j'étais super émue et je leur ai dis : "je voulais vous parler car en fait j'ai qqch d'important à vous annoncer, j'attends un bébé" et là leur réaction je ne m'y attendais ps ils m'ont félicités et mm que le big boss m'a dit " je suis tellement heureux pour vous il faut que je vous fasse la bise et l'est deux m'ont fait la bise et ils était super contents, et puis il m'a tte de suite proposé des solutions pour après accouchement etc donc pour moi j'en garde un très bon souvenir de leur réaction
alors jette toi à l'eau et puis à moins que ton chef soit un grand con il n'y a pas de raison qu'il réagisse mal
tiens nous au courant
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
alors jette toi à l'eau et puis à moins que ton chef soit un grand con il n'y a pas de raison qu'il réagisse mal
tiens nous au courant
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Salut
Moi je te conseille d'y aller franchement. Après tout il n'y a pas à s'excuser ou être désolée d'être enceinte, même si on sait que ça n'arrange pas forcément tout le monde au travail. Tu as le droit de faire des enfants, d'avoir ton congé maternité et de vouloir travailler moins ensuite. Après la réaction dépend des patrons évidemment, il y a des cons partout, mais là je crois qu'il faut vraiment penser à soi, à sa future famille et essayer de passer desssus s'il y a des réactions mitigées.
Bon courage en tout cas!

Bon courage en tout cas!

Du tac au tac
Pour moi, je luiai dis très vite!!
J'en avais déjà parlé à quelques collègues et je me suis dis que je préfèrais le lui annoncer moi-même plutôt qu'il l'entende d'une autre!!!
je suis donc allée le voir dans son bureau, bien avant les 3 mois!!
je venais de me faire confirmer ma grossesse par un test chez le gyné!!
Je lui ai dis:
Bonjour, vous avez une minute, faudrai que je vous parle...
Voilà, normalement je suis enceinte!! Si tout se passe bien le terme est pour le mois de decembre!!
Il l'a très bien pris et voilà!!
Pas plus difficile que ça!!!
J'en avais déjà parlé à quelques collègues et je me suis dis que je préfèrais le lui annoncer moi-même plutôt qu'il l'entende d'une autre!!!
je suis donc allée le voir dans son bureau, bien avant les 3 mois!!
je venais de me faire confirmer ma grossesse par un test chez le gyné!!
Je lui ai dis:
Bonjour, vous avez une minute, faudrai que je vous parle...
Voilà, normalement je suis enceinte!! Si tout se passe bien le terme est pour le mois de decembre!!
Il l'a très bien pris et voilà!!
Pas plus difficile que ça!!!