RDV Planning familiale...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bb_italy_84

RDV Planning familiale...

Message par bb_italy_84 »

Demain à 11h j'ai Rdv au planning familiale et mon copain s'est decidé à venir avec moi... Je suis contente...

Par contre j'ai peur que le planning puisse pas faire changer d'avis mon copain... Moi j'ai (plus ou moin) ma réponse et mon copain la sienne et j'ai vraiment pas envie de gacher notre amour...

Tenez-moi les pouces svp :oD

Je viendrai vous tenir au courant après mon rdv que ce soit negatif ou positif...

Bonne soirée et gros bisous
bb_italy_84

...

1er RDV le 20.11.06 à 16h40

Tickybee Ticker
tika.tica

Je te tiens les pouces

Message par tika.tica »

Et je penserais bien à toi, demain à 11h.

Autrement, j'espère que ça va !

Moi, ça va bien. J'ai juste le droit depuis samedi matin au nausées matinale, mais mon gygy m'a prescrit de l'homéopathie et ça marche super bien.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rendez-vous le 19.12.06 à 13h45.
Pat70

Coucou, je penserai bien à

Message par Pat70 »

Coucou,

je penserai bien à toi à 11h et... n'oublie pas notre conversation :)

bizes et bonne chance!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
loulounat

Dans une heure tu seras à

Message par loulounat »

Dans une heure tu seras à ton rdv......

Je pense également fort à toi et espère qu'ils arriveront à faire changer d'avis ton copain. Viens vite nous donner de tes nouvelles !

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire mesure 8 mm trop tôt pour voir le bb mais tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06

poupon

je suis de tout coeur avec

Message par poupon »

je suis de tout coeur avec toi
Lilypie de 6 à 18 Tickera>Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
loulounat

J'ai bien pensé à toi,

Message par loulounat »

J'ai bien pensé à toi, j'espère que l'entretien s'est bien passé, donne nous vite de tes nouvelles !!!!!!!!!!!

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire mesure 8 mm trop tôt pour voir le bb mais tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06

Pat70

coucou... alors tu as envie

Message par Pat70 »

coucou...
alors tu as envie de venir nous en parler?

je pense bien à toi depuis ce matin!
bises

--------
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
bb_italy_84

Dslé du retard...

Dslé du retard...
des
Ben j'ai été au rdv avec mon copain... Ca c'est bien passé.. On a parlé pendant plus d'1h30 donc je vais vous dire en bref... hihi...

Mon copain a donné son point de vue et moi le mien... La conseillère nous a dit que peut-etre cet enfant pourrai motiver mon copain a trouver du travail et payer ses dettes...

Mais j'ai appri cet après-midi qu'il voulai reprendre une formation sur 2 ans d'employé de commerce, que ses grand-parents lui payait ses dettes et les cours s'il retournait chez eux... Moi personnelement je suis pour, si ses grand-parents tiennent leur parole en lui avancant les dettes pourquoi pas... Ils ont dis aussi que si on aurai besoin de quoique ce soit pour l'enfant ils nous aiderons... En gros lui retourne chez ses grand-parents, moi je reste a l'appartement et mon copain vient nous voir tout les soirs et reste ici tout les week-end...

Voila en gros...

Moi j'ai pris rdv seule au planing familial pour lundi...

Qu'en pensez-vous? Donnez-moi vos idées... (que ce soit negatif ou positif, je suis ouverte à tout)

Merci bcp...

gros bisous

Tickybee Ticker
bb_italy_84

1er RDV le 20.11.06 à

Tickybee Ticker
lany

Hello, J'ai pas vraiment

Message par lany »

Hello,

J'ai pas vraiment tout suivi, mais je vois que ta situation a l'air bien compliquée...

Tu me fais un petit résumé? quel âge avez-vous? tu as un travail, toi? et ces dettes, elles sont élevées?

A première vue, la proposition des grand-parents a l'air intéressante, mais tu vas te retrouver toute seule à assumer bébé... et probablement qu'ils vont se donner le droit d'interférer dans tes choix d'éducation et de vie, puisqu'ils vous financent... c'est délicat.

T'en penses quoi, toi? je veux dire, au fond de toi, spontanément?

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
bb_italy_84

En gros... Mon copain au

En gros... Mon copain au debut était d'accord pour qu'on fasse un bb et mtn il commence a paniquer a cause de ses dettes, il dit qu'on y arriverai pas... voila en gros...

On a les deux 22 ans, moi je travail a 100% et lui que 3 jours par semaine, donc pas beaucoup de salaire... et oui ses dettes sont assez elevée...

Ses grand-parents veulent pas nous financer mais juste nous aider si on en a besoin...

Pour moi ce serai une idée... C'est le seule moyen pour que les dettes de mon copain soit en ordre... Mais c'est vrai que je vais me retrouver seule toute la journée... Mais bon en faite c'est comme si mon copain bossait toute la journée, il vient tout les soir et rentre juste pour dormir... Mais bon c'est encore a voir... Après je me dis qu'on pourrai peut-etre reprendre les essai d'ici 2 ans, dès que tout est reglé... Mais je trouve que c'est un peu "salaud" de ma part de faire ca, car pour moi ce bb était voulu...

Tickybee Ticker
lany

Je vois. Ce bébé a été

Message par lany »

Je vois. Ce bébé a été désiré, à ta place je le garderais. Tu trouveras le moyen de vous en sortir. Les craintes de ton ami sont fondées vu ses souçis financiers, mais tous les papas flippent... quelque soit leur situation.
Alors, confiance. Je pense que c'est une grande chance que ses grand-parents vous soutiennent.

Lany

Pat70

salut :) perso, c'est bien

Message par Pat70 »

salut :)
perso, c'est bien si les grands-parents l'aident, mais c'est "pas si cool" qu'il lui demandent de retourner habiter chez eux, car 1. vous allez être une famille, c'est un tout petit peu comme s'ils essayaient de le séparer de toi, et 2. ils font ça peut-être pour qu'il n'aie plus à te payer la moitié du loyer...

de leur point de vue, je peux les comprendre, mais quand-même!!

en tout cas, vu que toi tu désires ton enfant, et que lui t'avait d'abord dit OK, je trouve que c'est bien si tu décides de le garder.

Bisous! et on se refera un tea-room dans quelques temps :)

--------
mariece

-

Message par mariece »

Coucou,

Je suis assez d'accord avec Pat, je trouve aussi dég, qu'il demande à ton copain de vivre chez eux. Perso je le prendrai assez mal.
Et tu as raison de le garder, je te soutiens à 100%, tu as 22 ans tu n'es plus une gamine, et tout à fait à même de t'occuper seule, de ton enfant, c'est clair ça sera difficile, mais si tu en fait la demande y a toujours des aides.
Je reviens sur l'histoir que ton copain doivent dormir chez ses grands-parents, mais je crois que ça ne marchera jamais, quand il aura vu son bébé a mon avis il voudra pas le quitté pour la nuit...
Et s'il recommance un apprentissage, il peut tout à fait le faire selon l'art. 41 (je crois), il aura droit à un salaire normal et non un salaire d'apprenti.
Courage
Bisous bisous

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
tika.tica

Je rejoins assez Pat70 et Mariece

Message par tika.tica »

Je trouve bizarre que ses grands-parents proposent de vous aidez mais à la condition qu'il viennent vivre chez eux. Car du coup, ils vous compliquent votre vie de famille.
Surtout que c'est bien joli que ton copain passe à sa fin de journée de boulot mais il va pas beaucoup profitez de son bébé, en plus il devra bosser ses cours.

1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rendez-vous le 19.12.06 à 13h45.
lany

Parce-qu'il devra habiter

Message par lany »

Parce-qu'il devra habiter chez eux??? j'avais mal compris... ouh là là, c'est pas bon ça!!! comment veulent-ils qu'il assume son rôle d'époux et de père s'il n'habite pas avec vous??? c'est plus un gosse, quand même... ça montre qu'ils veulent tout contrôler, plutôt mauvais signe, ça!

Lany

Tite Fleur

Franchement je ne sais pas

Message par Tite Fleur »

Franchement je ne sais pas quoi te dire... c'est vraiment pas simple...
La première chose c'est est-ce que tu le veux ce bébé ? ou est-ce que tu sens que c'est trop tôt pour toi...
Si tu as vraiment envie de cet enfant, il y a les questions financières à régler. Quelques questions me viennent :
Est-ce que tu t'entends bien avec ses grands-parents ? Est-ce qu'ils te soutiendront aussi pour le bébé? (je ne sais pas s'ils sont obligé de le faire ou pas) Est-ce que le père veut reconnaître son enfant ou pas...Est-ce que tes parents peuvent t'aider si jamais? après il y a toujours l'aide sociale... je pense que le planning familial pourra t'aider pour cela (questions juridiques) pour que tu ne te trouves pas seule à gérer ton enfant...
Je suis de tout coeur avec toi... je t'envoye pleins de courage et j'espère que la situation va aller dans le sens que tu désires le plus...

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1er RDV

Didi81

d'accord avec les autres

Message par Didi81 »

d'accord avec les autres filles en fait ce pt bb vu que vous l'avez voulus les 2 je le garderais, ms franchement je trouve space qu'il disent qu'ils vont l'aider ms à condition qu'ils vive chez eux dslé ms ca je ne l'accepterais ps ce bb vous l'avez fait à 2 et votre vie aussi donc je vois ps pourquoi s'ils veulent l'aider à s'en sortir ils posent des conditions aussi débiles ???

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
Patca18

Là il y a qqch que je ne

Message par Patca18 »

Là il y a qqch que je ne comprends pas :

tu as en effet dit que les grands-parents veulent que ton copain vive chez eux.

mais plus loin tu dis qu'il va venir dormir avec toi tous les soirs et rester les week-ends.

Donc du coup il vit chez vous.... Je veux dire, moi mon homme travaille à 100% ( et moi aussi pour l'instant)..du coup quand je serai en congé mat, il sera la le soir, la nuit et les week-ends...

Alors peux-tu nous éclairer sur ce que veulent exactement les grands-parents ? Car si ton copain est là tous les soirs et week-ends et qu'il l'aident je pense que c'est bien. Par contre en effet s'il doit dormir chez eux, je pense que c'est douteux.

J'attends mon 1er bébé...

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30
Répondre