Encore une question pas glamour...
Je suis à 6 mois de grossesse et j'ai remarqué ce w-end que j'ai des varices vulvaires (au niveau donc des 2 grandes lèvres....)
Le côté esthétique tant pis, mais cela ma fait mal dès que je suis debout, c'est comme si les lèvres allaient sauter, cela créer un pesanteur et je n'ai qu'une envie c'est de mettre ma main entre les jambes pour soulager la pression et maintenir le periné!!(super au travail...)
Avez vous des trucs pour soulager ou diminuer la protrusion de ces veines??
Savez vous ce que je peux prendre en phyto ou homéo pour le tonus veineux?
Merci!
Dodie
Varices vulvaires...témoignages??
Salut!Je ne peux pas te
Salut!
Je ne peux pas te donner de témoignage, je ne souffre pas de varices vulvaires. Par contre, dans mon livre "maman nature" de Michel Deville, on propose pour soigner les varices sur les jambes et sur la vulve:
1. en oligothérapie:
- POE numéro 12, en prévention 1 dose par jour et en intensif 2 doses par jour
- la crème CALMOVEN: appliquer la crème matin et soir en massage local léger sur les parties à traiter
2. en phytothérapie
- tisane pour les troubles circulatoires (20g de chaque): racine de ruscus (petit houx), feuilles de noisetier, de ginko biloba, de vigne rouge, de sauge et de fruits d'hamamélis . 1cc pour 2dl d'eau chaude, infuser 10 min; boire plusieurs tasses par jour.
- tisane pour la rétention d'eau (20g de chaque): busserole (raisin d'ours) verge d'or, prêle, thé de java (orthosyphon) et chiendent. 2cc pour un demi litre d'eau chaude. Infuser 10 minutes et boire durant la journée.
- teinture mère de Gingko biloba: 20 - 30 gouttes dans un peu d'eau un quart d'heure avant les repas
- teinture mère de marron d'inde: 20 gouttes 3xpar jour dans un peu d'eau un quart d'heure avant les repas
- aesculaforce, comprimés filmés: 2 comprimés 3x par jour pendant les repas pendant 1-2 semaines puis 1 comprimé 3x par jour. Avaler avec un peu de liquide.
3. en homéopathie
- en cas de fatigue des jambes: arnica montana 9ch, 5 granules 2x par jour
- en cas de sensation de lourdeurs dans les jambes: hamamélis virginiana 7ch, 5 granules 2x par jour
- en cas de gonflement des jambes: vipera redi 5ch, 5 granules 2x par jour
- en cas d'hémorroïdes associées: aesculus composé (pommade ou suppositoire)
J'espère avoir pu te donner des pistes de remèdes naturels :-))
Bon après-midi, Dora

Je ne peux pas te donner de témoignage, je ne souffre pas de varices vulvaires. Par contre, dans mon livre "maman nature" de Michel Deville, on propose pour soigner les varices sur les jambes et sur la vulve:
1. en oligothérapie:
- POE numéro 12, en prévention 1 dose par jour et en intensif 2 doses par jour
- la crème CALMOVEN: appliquer la crème matin et soir en massage local léger sur les parties à traiter
2. en phytothérapie
- tisane pour les troubles circulatoires (20g de chaque): racine de ruscus (petit houx), feuilles de noisetier, de ginko biloba, de vigne rouge, de sauge et de fruits d'hamamélis . 1cc pour 2dl d'eau chaude, infuser 10 min; boire plusieurs tasses par jour.
- tisane pour la rétention d'eau (20g de chaque): busserole (raisin d'ours) verge d'or, prêle, thé de java (orthosyphon) et chiendent. 2cc pour un demi litre d'eau chaude. Infuser 10 minutes et boire durant la journée.
- teinture mère de Gingko biloba: 20 - 30 gouttes dans un peu d'eau un quart d'heure avant les repas
- teinture mère de marron d'inde: 20 gouttes 3xpar jour dans un peu d'eau un quart d'heure avant les repas
- aesculaforce, comprimés filmés: 2 comprimés 3x par jour pendant les repas pendant 1-2 semaines puis 1 comprimé 3x par jour. Avaler avec un peu de liquide.
3. en homéopathie
- en cas de fatigue des jambes: arnica montana 9ch, 5 granules 2x par jour
- en cas de sensation de lourdeurs dans les jambes: hamamélis virginiana 7ch, 5 granules 2x par jour
- en cas de gonflement des jambes: vipera redi 5ch, 5 granules 2x par jour
- en cas d'hémorroïdes associées: aesculus composé (pommade ou suppositoire)
J'espère avoir pu te donner des pistes de remèdes naturels :-))
Bon après-midi, Dora

-
re

Hello Dodie !
J'ai aussi une varice vulvaire, à la seule différence que je suis asymptomatique... je touche du bois...
J'en ai justement discuté vendredi passé avec mon gynécologue : pas grand traitement si c'est douloureux (pas mon cas) : tu peux mettre du froid (poche à glace) pour diminuer l'hypertrophie/l'oedème ou une pommade à base d'oxyde de zinc (type Oxyplastine). Le retour veineux se fait difficilement dû au poids du bébé qui augmente. On remarque cela surtout chez les multipares. Mais une fois l'accouchement passé, à la seconde près, elles disparaissent comme par magie.
Je ne sais que te dire de plus si ce n'est bon courage !
Prends ton mal en patience... et j'espère que d'autres avis pourront t'aider.
Bonne suite de grossesse à toi.
varices vulvaires
hello,
alors moi j'ai eu des varices vulvaires aux deux lèvres dès mon 7ème mois de grossesse. Je ne savais pas ce que c'était et c'est vraiment moche, j'vais l'impression que tout le monde voyait quand j'étais en maillot de bain (c'était cet été) et j'étais hyper mal à l'aise pour les contrôles chez ma gynéco. Alors en fait on m'a tjs dit qu'il y avait rien à faire, que c'est la tête du bébé qui appuie. On m'avait cependant dit que je pouvais faire des bains de sièges froid, ce que j'ai fait (mais ça soulageait juste sur le moment). C'est pas du tout agréable, mais crois-moi que dans les heures qui suivent la naissance de ton bébé tout redeviendra normal et tu oublieras vite que tu as eu de tels trucs par là-bas en bas ;-)
Bonne grossesse, Michèle
alors moi j'ai eu des varices vulvaires aux deux lèvres dès mon 7ème mois de grossesse. Je ne savais pas ce que c'était et c'est vraiment moche, j'vais l'impression que tout le monde voyait quand j'étais en maillot de bain (c'était cet été) et j'étais hyper mal à l'aise pour les contrôles chez ma gynéco. Alors en fait on m'a tjs dit qu'il y avait rien à faire, que c'est la tête du bébé qui appuie. On m'avait cependant dit que je pouvais faire des bains de sièges froid, ce que j'ai fait (mais ça soulageait juste sur le moment). C'est pas du tout agréable, mais crois-moi que dans les heures qui suivent la naissance de ton bébé tout redeviendra normal et tu oublieras vite que tu as eu de tels trucs par là-bas en bas ;-)
Bonne grossesse, Michèle