bâton de berger??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tchipoune

bâton de berger??

Message par tchipoune »

tout est dans le titre!! depuis quelques jours, j'ai une monstre envie de fromage et de bâton de berger!! le fromage (gruyère), ça je crois que je peux, mais le bâton de berger??

A ma 1e grossesse, j'étais pas immunisée contre la toxo... j'ai pas encore eu les exas pour cette fois...
gwendo66

Alors

Message par gwendo66 »

gruyère tu peux si tu enlève un bon bout avec la croûte car je crois bien que c'est au lait cru, donc juste faire attention à la listériose. Moi j'en mange quand même mais j'enlève bien la croûte.

Et le bâton du berger c'est de la viande crue alors tu peux en manger après l'avoir congelé à au moins -21°C pendant au moins 2-3 jours. Après ça normalement il n'y a plus de risque de toxo.

Voilà, bon appétit!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bluelyly

Euh...

Message par bluelyly »

Selon ce que j'avais compris, le problème avec les charcuteries (comme le bâton de berger), c'est la listériose, pas la toxo.

La viande est cuite, mais on la mange froide et donc la bactérie a pu se reglisser dedans entretemps.

Je sais que la congélation détruit les bactéries, mais par contre, je suppose que si on remet la nourriture dans le frigo qqes jours, les bactéries peuvent revenir.

Voilà comment j'ai compris tout cela. Maintenant, à chacune de savoir à quel point elle veut faire attention.

Bonne journée! ;-)

Tickybee Ticker
tchipoune

oki, merci! je vais

Message par tchipoune »

oki, merci!
je vais m'abstenir alors, au moins jusqu'à lundi 27!!
bisous
1er RDV: 27.11, 16h45
Lilypie Attendre un bébé Ticker
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
Répondre