soif

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ninie79

soif

Message par Ninie79 »

Bonjour,
J'ai une petite question. Depuis vendredi je meurs de soif. Je bois en tout cas 3 litres par jour (peut etre meme plus!) et j'ai tout le temps soif. J'ai la bouche seche et pateuse, je bois un demi litre d'eau et 2 minutes après c'est pareil.
Est-ce que ça vous arrive ou vous est arrivé?
Merci de vos réponses.
Biz
Lilypie Attendre un bébé Ticker
kitty2003

C'est normal...

Message par kitty2003 »

... pendant la grossesse on passe par pleins de choses, dont la soif... et c'est bien de boire pendant que tu es enceinte, au moins 2 litres, 2 litres et demi par jour!

Mais c'est sur que c'est pas tjs agréable d'avoir tjs soif... as tu essayé l'eau gazeuse? moi c'est ce qui me passe la soif en général!

kitty

P.S.: Je vois que ta puce doit arriver le 15 mars... j'espère qu'elle sortira le 16 c'est mon anniversaire hi hi... très très bonne date en tout cas...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
mariece

-

Message par mariece »

Salut, c'est fou car quand j'étais à 23-24 semaines c'était la même chose, la bouche toujours hyper sèche. Maintenant ça va mieux, et je l'acunponcture m'a beaucoup aidé...

Pat70

bon, aller j'y vais de mon

Message par Pat70 »

bon, aller j'y vais de mon petit conseil à la noix de celle qui n'y connait rien du tout..... (sorry d'avance :)

comment est votre taux de glycémie? peut-être un petit diabète gestationnel? l'excès de soif est un des symptômes du diabéte.

faudrait voir avec le gynéco...

Bizes! et sorry pour l'incruste dans le forum grossesse!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mariece

-

Message par mariece »

Tu as bien raison de donner des conseils!!! Celui ci est bon, mais il ne faut pas oublier que pendant la grossesse la masse sangine augmente, et le liquide dans le corps en général, donc c'est clair qu'il faut bien le remplir... C'est seulement si ça devient exagérer... Non?
BIZ

Pat70

ok, merci!

Message par Pat70 »

ok, merci!
je me disais que vu que Ninie79 demande et qu'elle est à + que 3 litres....
c'était peut-être une piste.

tu bois combien par jour toi?
moi sans être enceinte, je bois bien 2 litres...

--------
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ninie79

merci

Message par Ninie79 »

Pat, en effet, je crais un diabete gestationnel. J'ai rdv chez mon toubib a 15h, donc on verra...
Kitty, moi je suis du 31 mars, alors j'epspere qu'elle aura un peu d'avance pour ne pas etre trop proche de moi... Désolée :-)
grenouille72

ninie, j'y connais rien dans

Message par grenouille72 »

ninie, j'y connais rien dans le diabète mais je te rassure, je viens de fêter mes 18SA et j'ai aussi tout le temps soif!!! je buvais pas un litre par jour avant et minan au moins 2... je sais, c'est bien parait! bon rv chez ton toubib pour cet apr alors!
pat, tu joues pas à l'incruste, t'es bê-bête! merci pour tes conseils surtout, j'ai noté tes deux trucs, verrai avec mon gygy à la prochaine visite.. !
Lilypie Expecting a baby Ticker
Pat70

LOL @chuis bê-bête :)

Message par Pat70 »

LOL @chuis bê-bête :)

en fait, c'est parce que ce forum grossesse, et de telles questions, me paraissent orientées à "celles-qui-ont-vécu-la-même-chose-et-peuvent-parler-avec-expérience"

et que parfois, quand on "joue" au médecin, on peut dire de grosses bêtises, même si la lecture des trucs médico-scientifiques me passionne.

@Ninie79, tout de bon pour ton RV.

--------
Ninie79

Pat, je ne te connais pas

Message par Ninie79 »

Pat, je ne te connais pas vraiment (ca va surement changer samedi :)), mais il ne me semble pas que tu ais fait de commentaire qui tennait de la "grosse betise"! Soit tu dis ce que tu sais, soit tu dis que tu ne sais pas, c'est toujours instructif! Enfin bon, c'est mon avis perso, mais j'aime bien les gens comme toi.
Pat70

:) c'est gentil ça Alors

Message par Pat70 »

:) c'est gentil ça
Alors vivement samedi!!

--------
mariece

-

Message par mariece »

Mais oui Pat, tu ne dis jamais de bétises.... c'est très bien de donner des conseils, ça peut toujours donné des pistes. Perso je suis du genre à ne jamais dramatiser...

grenouille72

voui pat, comme ninie et

voui pat, comme ninie et mariece te disent déjà... *moi j'aime bien te lire, paske tu partages ton point de vue, qu'il soit en tant que *vécu* ou alors *lu*!* alors arrête... de faire la bê-bête! hi hi hi! et continue à venir par là, me fait bien plaisir de te lire!
SAM3

Contrôle quand même!

Message par SAM3 »

Ben moi, j'avais aussi beaucoup plus soif pendant mes grossesses, et l'allaitement je te dis pas, c'est pire! Mais je suis quand même d'acord avec Pat70 (comme d'habitude à peu de chose près), j'irai en contrôle pour voir si c'est pas un diabète gestationnel. C'est pas si rare, j'ai 2 amies à qui s'est arrivé! Je te le souhaite pas, mais comme tu vas chez gygy, autant lui en parler. Bonne suite!
SAM heureuse maman de 3 petits loups!
Pat70

:)

Message par Pat70 »

eh ben dis-donc, j'ai plein de copinautes :))

c'est 15h, Ninie est en ce moment chez le gynéco!

Ninie, redis-nous quand tu rentres!

--------
Ninie79

Voila les filles, Bon, c'est

Message par Ninie79 »

Voila les filles,
Bon, c'est surement un diabète gestationnel! Je vais en labo demain matin pour faire tous les test. Y a toujours une chance que ca ne soit pas ca, mais mon toubib ne m'a pas laissé beaucoup de doute...
Donc je vous redis des que j'ai les resultats.
Merci en tout cas pour vos messages.
Biz
grenouille72

bein, je sais pas ce que

bein, je sais pas ce que c'est que ce diabète gestationnel mais j'espère que ce sera pas ça...
hrnv

moi aussi

Message par hrnv »

Je craignais une diabète gestationnel avec cette soif terrible, je suis à 20S, et j'ai eu même 0.53g/l de sucre dans les urines...(alors que le taux doit être à zéro), et mon Gynéco m'avait fait faire un test o'sullivan (avec les 50g de glucose)et en fait j'avais rien du tout mais c'est que j'ai soif et il faut boire...
Bonne journée
mariece

-

Message par mariece »

Coucou,

le diabète gestationel est le diabète que tu peux avoir seulement quand tu es enceinte, ça peut arriver à n'importe qui, c'est pour cela qu'ils font un prise de sang, ben moi je l'ai eu aujourd'hui, et effectivement ce n'était pas à jeun, mais le sucre qu'ils font boire, reste longtemps sur l'estomac, pour ma part je me sens toujours pas tip top. Et s'il y a des doutes concernant ce test, je devrais en refaire un, et cette fois ci à jeun...
Bisous, bisous

A 16 SA bébé pèse 150gr
A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
paulineta

moi j'ai la meme chose

Message par paulineta »

moi j'ai la meme chose j'ai soif je fais que de boire quand je mange je dois prevoir asser a boire pour pas que sa manque et vu que je mange asser saler cela ne dois pas m'aider beaucoup lol

Image Hosted by ImageShack.us
Tickybee Ticker
Répondre