SOS poids!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Emy85

SOS poids!!!

Message par Emy85 »

Bonjour!!!
Combien de kilo aviez-vous pris à 32 SA????
J'en suis entre 12 et 13 kg et mon gygy m'a dit que je devais prendre normalement 10-12 pendant toute ma grossesse alors j'imagine qu'il va me gronder tout à l'heure lors de mon rendez-vous...
En plus il me semble que chaque jour mon poids augmente alors j'ose plus monter sur ma balance...
Pourtant il ne me semble pas que je mange plus qu'avant et je ne mange pas beaucoup de cochonneries! C'est clair que je ne me prive pas non plus si j'ai envie de manger des biscuits ou autres mais c'est comme avant d'être enceinte!
Tout le monde me dit que je n'ai pas pris beaucoup de poids et qu'on voit pas que je suis enceinte seulement si on me regarde le ventre car lui est bien présent héhé!
Cet après-midi j'ai remarqué que mes jambes (mollets) étaient douloureux et en regardant j'ai remarqué qu'ils avaient enflé!!! Ca vient de quoi? C'est de l'eau? On peut faire quoi pour éviter ça!
Merci pour vos réponses et gros bisous
Emy85

Emy

Message par Emy85 »

Emy

Lilypie Attendre un bébé Ticker
zabouille6

Coucou ! Ecoutes, à ma 1ere

Message par zabouille6 »

Coucou !

Ecoutes, à ma 1ere grossesse à 32SA j'étais à 15-16kg, j'ai pris 20kg en tout et pourtant je faisais très attention a ce que je mangeais, mon gynéco ne m a rien dit, ca dépend de ta morphologie si tout te profite et bien t y peux rien, ton gygy n a pas à te gronder !!!!!! Ne te prends pas la tete avec ça, le principal c est que tu te sentes bien, que ta grossesse se déroule bien
Grosses bises

Maman de Carole et BB2 prévu pour le 20 juin 07
Louloutte

Si ça peut te rassurée,

Message par Louloutte »

Si ça peut te rassurée, j'en ai pris 25 et j'ai accouché avec 3 semaines d'avance...j'étais remplie d'eau car j'en perdu 18 kilos en à peine 6 jours....
Tickybee Ticker

Aurele

J'ai pris 22 kg pendant ma

Message par Aurele »

J'ai pris 22 kg pendant ma grossesse en 1 mois après mon accouchement j en ai perdu 15 et la j ai totalement perdu mon poids de grossesse... Ne t'inquiète po trop non plus!!!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
supermimine

A presque 36sa, j'étais à

Message par supermimine »

A presque 36sa, j'étais à 13.5 kg... je pense donc que j'aurais fait en tout cas 16 kg à 40sa... sans forcément faire d'excès... A la base tu es mince. Ton corps a besoin de faire des réserves, peut-être un peu plus que si tu étais plus forte... mon gygy ne m'a jamais mis la pression quant à mon poids Ouf, déjà qe je me la mettais... j'espère qu'il sera mignon avec toi tout à l'heure.

Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006
Image Hosted by ImageShack.us
loulounat

Je n'est pas encore eu de

Message par loulounat »

Je n'est pas encore eu de grossesse à terme, mais concernant tes chevilles gonflées, c'est effectivement de la rétention d'eau. Le mieux serait de mettre des chaussettes compressives (ton médecin peut t'en prescrire, 2 pairs par année son rembours. par ass.)sinon tu peux essayer de surrélever les pieds de ton lit, de prendre des douches froides sur les jambes, d'éviter la station debout ou assise prolongée et de faire de la marche ou de la natation pour favoriser le retour veineux.

1er RDV le 24.11.06 à 8h30

dodie75

Salut! Je pense comme

Message par dodie75 »

Salut!

Je pense comme supermimine, selon ta morphologie de base ton corps prend ce qu'il a besoin...
Là suis à 20 Sa et +6kg....ca me parait déjà beaucoup mais je pense que si tu mange selon ta faim et tes envies c'est ok(quand même , pour une fois qu'il n'y a pas trop besoin de faire méga attention...)Je lisait hier que dès 20SA on prend presque 500 gr par semaine...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Emy85

Vous êtes chou de me

Message par Emy85 »

Vous êtes chou de me rassurer avec mes angoisses de poids :-) Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête et je ferai tout après mon accouchement pour retrouver mon poids normal.
Merci pour vos conseils et vos encouragements!
Gros bisous

Emy

Nadine1969

A 32 semaines ma gynéco

Message par Nadine1969 »

A 32 semaines ma gynéco m'avait regardé de travers j'était a 20 kgs !!!!!!!! bon je mangeait tout ce que j'avais envie rien a fouttre des kilos sincèrement je m'en suis donnée a coeur joie
je suis rentrée a la maternité j'avais 29 khs en plus, et maintenant j'ai -2 kgs d'avant la grossesse donc comme quoi :-)
SwissMis1

Je serais à 7 mois lundi,

Message par SwissMis1 »

Je serais à 7 mois lundi, et j'ai déjà pris 8.5 kilos. Je n'ai pas pris beacoup de poids les 4 premiers mois, mais là ça va super vite! Je prends environs 500gr. ou 1 kilos par semaine en ce moment! J'espère que ça va pas durer comme ça jusqu'à la fin car je voulais prendre 12-14 kilos max. Mais bon, on verra bien... Mon gynéco m'a dit que si je prends entre 10 et 20 kilos, tout va bien.

pregnancy
Boo73

salut moi j'avais pris 25

Message par Boo73 »

salut
moi j'avais pris 25 kilos....mais j'etais pleine d'eau ! j'ai mis des bas de compression mais a la fin ils avait meme de la peine a faire leur travail. Comme je me plaignais a mon gygy que ca me faisait souffrir car vraiment douloureux a la fin, il m'a dit d'essayer de manger pendant un jour que des fruits style ananas...bref qui font travailler les reins...et de repeter ca de temps en temps. Je me suis envoyee des ananas entieres !! salade de fruits etc. Les jours au je faisais ca je perdais en un jours presque deux kilos...rien que de l'eau mais ca soulagait tellement!!! Je t'avoue que certaines fois j'avaos trop fin pour ne manger que des fruits alors je mangeais aussi un ou deux yaourts...
et ne t'inquiete pas apres mon accouchement j'ai perdu 10 kilos en une semaine en perdu ensuite plus de kilos que j'en ai pris
bonne fin de grossesse!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Emy85

Merci pour vos expériences

Message par Emy85 »

Merci pour vos expériences les filles! Alors mon gygy ne m'a rien dit concernant mes kilos ouf ouf ouf!!!
Je vais continuer à manger à ma faim et ne pas me priver de tout car ce n'est pas trop le moment de faire un régime héhé!!!

Emy

Stef_84

ça m'inquiéte tellement

Message par Stef_84 »

ça m'inquiéte tellement tous vos message ah là là...

Moi je suis à 17 semaine et j'ai déjà pris 5kg... pourtant je ne mange pas des masses il me semble et j'ai l'impression de grossir à vue d'oeil¨!!
Ce qui me fait très peur c'est que je suis vraiment pas grande de taille alors j'ai très peur de prendre trop de poids! Mais je veux surtout pas faire un régime non plus!!!

QQUN pourrait m'aider???? bisous et merci d'avance!

Tickybee Ticker

1er Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB mesur ~7mm
2ème Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB mesure ~5cm
3ème Rdv 02/11/2006 (16sem/2j) BB mesure ? Hum.. hum.. tellement on était heureux de le voir qu'on a oublié de demandé la taille hiihihi...
4ème Rdv 04/12/2006 (20sem/6j) Examen morphologique
kitty2003

Moi j'avais pris...

Message par kitty2003 »

... 17 kilos pendant ma grossesse... J'en ai perdu 8 a l'accouchement et j'en ai déjà perdu 4 et demi de plus depuis quelques semaines que je fais un régime (bon j'ai craqué un peu entre deux mais la je recommence a fond)...

J'avais continué a manger comme avant... mais le corps prend, chez certaines, plus de calories que d'autre et pour retrouver son poids après pas de miracle... regime!

kitty
href="http://lilypie.com">Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://louan06.monbebeblog.com
Adenor

a toute

Message par Adenor »

Coucou

Remettons l église au milieu du village ! :-)
c'est NOUS les maman qui portons nos enfants et on a encore assez de lucidité pour savoir ce qui est bien ou pas... On sait qu'on doit manger sainement et pas pour deux et puis voilà après on fait du mieux qu on peux...

Si un gynéco se permet de me mettre la pression a cause du poids pendant une grossesse tu peux etre sure qu'il va perdre une cliente :-)
D'après ta taille, ton poids, ton bébé, ton passé, ton état émotionnel.... tout ça peut faire varier ta prise de poids!

Alors fixer une prise de poids entre 10-12kg comme ça...c'est un peu facile pour eux, non ?

Je n'ai rien contre les gynéco, c'est super aujourd'hui d'etre suivie, rassurée, aidée et j'adore ma gygy !!!

Mais nous avons encore un instinct de maman que la médecine ne nous volera jamais, même si actuellement ils essaient de dire que nous ne savons rien et qu'ils savent tout ! comment faisaient nos grand-mere?

C'est pas un coup de gueule, c'est juste un encouragement pour nous toute! Ayons confiance en notre instinct de maman :-)

Bon après midi
Bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
Nena76

En fait, la prise de poids

Message par Nena76 »

En fait, la prise de poids doit dépendre de ton indice de masse corporel d'avant la grossesse... si tu étais plutôt mince, il est raisonnable de prendre jusqu'à 20 kilos (voir plus si tu étais maigre)... si tu est dans la norme ou un tout petit peu ronde, il est raisonnable de prendre jusqu'à 15 kg et pour les personnes très enveloppées, il ne faudrait pas prendre plus de 10kg!

Maintenant, ça dépend aussi de ton corps... certaines femmes font beaucoup de rétention d'eau... donc ça fausse les calcules...

A ta place, je ne me ferai pas de souci pour le poids... sauf si biensur tu dépasses les +25kg!

Perso, j'étais dans la catégorie des un peu rondelettes et j'ai pris 15kg (donc pas mal pour mon poids de base...). Maintenant, à 3 semaines après avoir accouché, j'en suis à + 5kg et je ne fais absolument aucun régime (étant donné que j'allaite, c'est pas conseillé).... je me suis fixée une année pour perdre le poids pris pendant la grossesse et profiter pour un perdre un peu plus!

Profite bien de ta grossesse, vis-la pleinement et ne te prive de rien... il ne faut pas se sentir frustrée! C'est un moment unique dans la vie et ça serait franchement dommage de ne pas en profiter à fond! et tant pis pour les kilos! De toute façon, on sait toute qu'avec une grossesse, on grossit!

Bonne chance.
sonia

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre