Naissance avant terme
Naissance avant terme
Bonjour,
Je suis enceinte de 31 semaines et la suite de ma grossesse se présente mal. Mon bébé ne prend pas assez de poids et le risque d'une naissance prématurée est grand. J'ai beaucoup de difficulté à imginer donner naissance à un petit bébé et l'angoisse et la culpabilité sont fortes.
Si vous avez vécu une telle situation j'aurais aimé pouvoir en parler avec vous pour me rassurer.
Merci d'avance.
Je suis enceinte de 31 semaines et la suite de ma grossesse se présente mal. Mon bébé ne prend pas assez de poids et le risque d'une naissance prématurée est grand. J'ai beaucoup de difficulté à imginer donner naissance à un petit bébé et l'angoisse et la culpabilité sont fortes.
Si vous avez vécu une telle situation j'aurais aimé pouvoir en parler avec vous pour me rassurer.
Merci d'avance.
-
Hello Cocophe Ma fille est
Hello Cocophe
Ma fille est née à 26 semaines. Je suis à ton entière disposition si tu as des questions.
Par contre faut surtout pas que tu te sens coupable de quoi que ce soit. On ne choisit pas le déroulement de sa grossesse, ni celle de la naissance.
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Ma fille est née à 26 semaines. Je suis à ton entière disposition si tu as des questions.
Par contre faut surtout pas que tu te sens coupable de quoi que ce soit. On ne choisit pas le déroulement de sa grossesse, ni celle de la naissance.
Coucou Mac Toujours prête
Coucou Mac
Toujours prête à donner réponse pour les préma :-)
Bise
Toujours prête à donner réponse pour les préma :-)
Bise
Idem
Ma fille est née à 33 SA...elle ne se nourrissait plus en raison de mes problèmes de santé, à savoir l'hypertension.
Elle pesait 1400grammes pour 41 cm...
Je suis à ta dispo pour en parler...
Ma petite puce a aujourd'hui 7 mois !!!
Mais comme disent les autres mamans, ne culpabilise surtout pas !
Sur le moment, je n'ai fait que ça...et avec le temps je me suis dit que je n'y pouvais rien ! Ce qui compte c'est qu'elle est née sans problème de santé, juste en sous-croissance qu'elle a déjà rattrapé !
Courage et tiens-nous au courant !
Bise
Elle pesait 1400grammes pour 41 cm...
Je suis à ta dispo pour en parler...
Ma petite puce a aujourd'hui 7 mois !!!
Mais comme disent les autres mamans, ne culpabilise surtout pas !
Sur le moment, je n'ai fait que ça...et avec le temps je me suis dit que je n'y pouvais rien ! Ce qui compte c'est qu'elle est née sans problème de santé, juste en sous-croissance qu'elle a déjà rattrapé !
Courage et tiens-nous au courant !
Bise
Coucou à toutes, je n'ai
Coucou à toutes, je n'ai pas eu ce problème ca ma fille née à 40 semaines et mon petit dernier à 37 semaines, mais est-ce que vous avez vu hier soir sur TSR2 y'avait une émission présentée par J.-Luc Delarue et qui parlait justement des prématurés ?
C'était vraiment très intéressant (mais très tard...) il y aura peut-être une rediffusion ?
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
C'était vraiment très intéressant (mais très tard...) il y aura peut-être une rediffusion ?
-
Je crois que l'émission
Je crois que l'émission s'appelle "toute une histoire" si jamais...
Je pense que l'émission
Je pense que l'émission dont tu parles va passer demain sur France 2 vers 14h00. En général la TSR la passe 2 à 3 jours avant. Je l'ai vu un bout et c'est vraiment très intéressants. Alors regarde bien ton programme TV
-
-
-
Voilà le lien pour
Voilà le lien pour l'émission mais je n'ai trouvé nul part pour la regardé....
En France on ne peu pas visionner comme nous sur la TSR....
Bon je vais allé faire des recherche sur le site de la TSR....
http://programmes.france2.fr/toute-une-histoire/23750121-fr.php
J'ai vu qu'il y avait un forum sur l'émission!!!!!
MACSOURISVERTE
En France on ne peu pas visionner comme nous sur la TSR....
Bon je vais allé faire des recherche sur le site de la TSR....
http://programmes.france2.fr/toute-une-histoire/23750121-fr.php
J'ai vu qu'il y avait un forum sur l'émission!!!!!
MACSOURISVERTE

Hello,
Pour te rassuré, mon p' tit filleul est aussi né avec de l' avance, il avait 1 kilo800, et était en hypoglycémie ( c'est assez grave paraît- il), on a beaucoup prié pour lui, et maintenant ce petit bonhomme a trois ans et demi, au niveau poids et taille il a pratiquement rattrapé son retard, et au niveau de l' éveil il n' a rien a envié aux autres enfants..... Le seul point faible est qu' il est très anxieux, et très craintif aussi......
Alors surtout ne te décourages pas, et pas de culpablilté, c' est comme ça tu n' y peut rien, et il y a plein de mamans qui sont passées par là et qui peuvent te rassuré. Bonne soirée.
Alors surtout ne te décourages pas, et pas de culpablilté, c' est comme ça tu n' y peut rien, et il y a plein de mamans qui sont passées par là et qui peuvent te rassuré. Bonne soirée.