Les Avrillettes ont passé le cap !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bbdavril

ton amniocentèse

Message par bbdavril »

Hello Fauvette ou d'autres?,

Je suis plus ou moins au même stade de grossesse que toi et je voulais savoir pourquoi tu as fait une amnio. Est-ce que c'est un choix personnel ou cela fait suite au résultat du tri-test? Je me suis souvent posée la question (en faire une ou pas) et je voulais avoir ton témoignage.

Merci et bon repos.
G.
djoon

@fauvette

Message par djoon »

bon fauvette mtn on croise les doigts bien fort pour les résultats...
bizz

Tickybee Ticker
Miclette

Chère Fauvette, Merci bcp

Message par Miclette »

Chère Fauvette,
Merci bcp pour ton message! J ai aussi tél ce matin à l endroit où je vais aller faire l amnio et effectivement "ils" t envoient la facture à la maison et ce n est pas remboursé!
La fille était super sympa avec moi au tél et m a tout expliqué comment ce passait une amnio et que ca "piquait" un peu mais que cela ne durait pas trop et que je n avais pas de soucis à me faire même à cause de mon résultat médiocre du tri test il paraît que cela arrive très souvent!je me sens rassurée!
Bon moi plus qu une semaine à tenir avant cette fameuse amnio!
Repose toi bien et prends soin de toi
gros bisous
Lilypie Attendre un bébé Ticker
nouvellemaman

Moi pareil! Je passe

Message par nouvellemaman »

Moi pareil! Je passe certaines nuits à m'angoisser! La nuit dernière, après 3 heures a garder les yeux ouverts je maudissait tout et tout d'un coup, j'ai senti un super joli coup dans le bas du ventre! Tou est devenu rose! Je suis devenue toute excitée et je me suis endormi très vite après!

Nous voulons connaître le sexe de bébé pour lui mettre un prénom (dur, dur de trouver un prénom qui plaise aux deux!)et ainsi le rendre "plus humain". Par contre, je ne sais pas si on le dira autour de nous, car pour le premier on avait dit les deux prénoms à nos parents respectifs en leur demandant de garder le secret et puis, on a appris que toute la famille de mon ami avait été mise au courant. Ne sachant pas tenir leur langue, les BP de connaitront pas le sexe avant la naissance.
Comme j'ai déjà un chouette gars, j'aurais aimé avoir une chouette fille! On verra bien.
Une chose est sûre une grossesse, c'est génial! Sentir son bébé bouger en soi: FABULEUX!
velau

Ventre

Message par velau »

Salut tout le monde!

Djoon: je "sens" aussi mon ventre, cela fait qq jours, et ça tire aussi. Par contre heureusement je dors très bien!

Fauvette: super que tout c'est très bien passé, repose-toi!
Miclette: quel bonne idée d'aller voir et parler au labo, super que tu sois plus rassurée, tu veras cela va aller à merveille.

Plus grand chose à raconter pour le moment - bonne soirée à toutes!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Fauvette

Merci à toutes d'avoir pensé à moi!

Message par Fauvette »

C'est trop cool d'avoir des copinautes qui pensent à soi! Merci!
@bbdavril: t'ai envoyé un mp
@miclette: Encore une chose, c'est vachement rassurant de pouvoir voir le médecin faire ça en direct, pour eux c'est quasi la routine ces amniocentèses... Il peut déjà voir tellement de choses à l'écho, il nous a dit que le bb n'avait pas de bec-de-lièvre, nous: hein, où ça?? on n'y voyait rien et il nous a montré sur l'écran et nous: aaaaa... ouais... ?!?!! Pas évident!! Suis contente qu'ils aient pu te rassurer au tél, c'est vrai qu'ils ont pu en voir des cas...!

Bises

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ciline

brrrrr il fait glacial...

Message par ciline »

Francesca: je pense qu'elle va te faire l'écho morpho en même temps, en fait spinéa à part une prise de sang elle regarde que tous les membres bougent. et à 5 mois il faut faire la morpho parce que si il y a un problème il faut pas attendre le 6è mois..

djoon: orizetc@yahoo.fr

Veronika: oui j'ai un peu de rétention d'eau. qu'est ce que je peux faire?

Fauvette: repose-toi bien.

Miclette je te tiens les pouces.

bonne fin de matinée à toutes. et à plus tard

Lol7

@fauvette: repose-toi bien.

Message par Lol7 »

@fauvette: repose-toi bien. Et comme dit plus haut, on croise les doigts pour les résultats
@miclette: tu as bien fait de te renseigner, tu iras le coeur plus léger...je pense bien à toi
@francesca: je ne pense pas que ce soit l'écho morpho, sauf erreur c'est entre la 20 et 22ème semaine.

J'ai eu mon premier rêve étrange lié à la grossesse...je rêvais que je n'accouchais jamais et que je gonflais, gonflais, gonflais. Les médecins voulaient rien savoir et....je ne me souviens pas la fin!

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
Lol7

et grenouille72....ou

Message par Lol7 »

et grenouille72....ou est-elle? QQun sait si elle va bien?

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
Adenor

t as raison

Message par Adenor »

Ben oui c'est vrai ça...t'est ou grenouille72 ??? ça fait un moment qu'on t'as pas lue ! J'espère que c'est parce que tout va bien !!!

Bon repos, bonne suite, bon rdv gygy a toutes!

Bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
Adenor

ben alors? y a personne ?

Message par Adenor »

bon ben tant pis je vais papoter toute seule... vous savez ce que j'ai fait cet apr ? j'ai craqué !!! je me suis achetée sur le net un doppler pour écouter le coeur de bébé à la maison...Je suis pas une grosse angoissée mais franchement écouter le coeur une fois par mois chez le gynéco je trouve pas que c'est assez :-)

voilà voilà, j ai rien dit a mon homme, vais lui faire une tite surprise :-)

Bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
Fauvette

pour répondre à francesca

Message par Fauvette »

à propos du gros bidon... Depuis le début j'ai trouvé que j'en avais un gros et il est tout rond et oui bien au-dessus du nombril ! Dieu sait ce que ce sera au 8e mois!! Le médecin m'a dit que j'avais un placenta antérieur (côté ventre et non côté colonne) alors je le porte très en avant... Quand je suis assise c'est déjà pénible il faut que je me "force" à tenir mon dos droit.
et l'écho morpho, je pense comme lol7, ça serait plutôt le contrôle suivant
@ciline et véronika: Mon gygy a un appareil US 3D, il est tout neuf, il date de cet été ! On voit bien l'image mais je dois dire que je ne vois pas trop l'effet 3D maintenant, je pense qu'on verra ça mieux pas la suite. (c'est en noir/blanc et pas couleur)
Grenouille72 n'a pas des problèmes d'ordi? Il me semble qu'elle en avait parlé il y a qques jours...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

trop cool!

Message par Fauvette »

tu nous raconteras?

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ciline

Adenor : J'en veux

Message par ciline »

Adenor : J'en veux un!!!!!!!
trop cool l'idée, je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait trouver un doppler sur internet!!! C'est pas mauvais pour le bébé? C'est comme un stétoscope? il faut que tu me donne l'adresse. Eh oui moi aussi nana très angoissée...

véronika

Au- secours les filles je

Message par véronika »

Au- secours les filles je craque, j' ai besoin d' un peu de réconfort..... J' sais pas qu' est-ce qu' elles ont aujoud' hui mais mes filles sont insupportables, elles me font tourné en bourrique..... une bêtise après l' autre, j' sais plus quoi faire, je craque..... Ai appelé mon homme il avait pas l' air inquiet, il dit qu' il a encore du boulot. Je croîs que je vais pleuré.......
Avant, il y en a une qui à enfermé l' autre dans sa chambre et à planqué la clé, sur le coup j' étais paniqué, l' autre criait passes par le balcon, ce que j' ai fait..... Pourvu que mon p' tit troisième soit un peu plus calme!!!!! Je déteste mettre des fessées, et criée toute la journée comme une dingue non merci......
Bref, je vais arrêté de vous embêté avec mes histoires mais j' ose pas trop en parler avec des copines parce que à chaque je me fais rabaissé le caquet, on me dit que je suis pas assez sévère, donc c' est ma faute, je dois assumé.....
Pour Ciline, avec ma première j' étais pleine de flotte, j' ai fait des massages drainant chez une kiné, l' horreur parce que tu vas faire pipi toutes les cinq minutes après mais bon quand même très éfficace. Sinon il y la vigne rouge qui est pas mal......
Bonne soirée à toutes et pardon pour les plaintes.....
ciline

Vas-y tu peux crier sur ce

Message par ciline »

Vas-y tu peux crier sur ce site aaahh les petites pestes il faut peut-être leur dire que si elles font trop les folles le bébé il le sent et après ça lui fait pas du bien quand maman elle s'énerve.. Eh oui je ne suis pas encore maman peut-être un peu utopique mes réflexions et c'est pas beau le chantage mais bon des fois

véronika

Je viens de leur dire, mais

Message par véronika »

Je viens de leur dire, mais elles m' entendent po..... Vais les baigné peut- être ça va les calmé, pffffff j' espère!!!!!!
ciline

oh mon dieu je suis de tout

Message par ciline »

oh mon dieu je suis de tout coeur avec toi un bon bain et ça n'y paraitra plus.. (mon oeil, sorry..)
bonne chance et réjouis toi le troisième n'est pas encore là..

Mais bon tu as beaucoup de chance, tu sais j'ai 31 ans j'ai toujours rêvé d'en avoir trois et bien ça va faire un peu court point de vue timing car je ne veux pas être trop vieille..

zen reste zen, il a dit le doc pfff pas toujours facile!!!

Stef_84

Coucou les filles... voilà

Message par Stef_84 »

Coucou les filles... voilà je suis allé voir bébé aujourd'hui à midi et j'ai entendu le coeur battre... ça fait trop du bien de ne pas seulement le voir mais de l'entendre aussi!!
Hihihih il grandi super bien... elle a mesuré plein de truc mais à oublié de me dire combien il mesurait hihih...
Elle a regardé la colonne et pour le moment c'est parfait, mais elle m'a fait la prise de sang pour la maladie de malformation, j'sais plus comment ça s'appelle!!!! Mais sinon c'était super chouette¨!!! Malheureusement pas pu voir le sexe et oui ce coquin avait les jambes trop serées pour voir, alors encore un mois à attendre hihihih dommage!!!!
Sinon pour celle qui se posait la question des maux de tête... alors ma gygy m'a dit que comme pendant qu'on est enceinte la vue change peut-être faudrait faire contrôler sa vue, ou tous simplement le changement de temps vu qu'enceinte on est plus fragile à tous ça... enfin le dafalgan est très bon si jms!
Pour l'échographie morphologie alors oui ça se fait à partir de la 20ème semaine les filles!

@Veronika: j'espère qu'avec tes filles ça s'est calmé!!!

@Adenor: En veux un aussi!!!!! t'as trouvé ça ou??? combien l'as-tu payé???? Est-ce pas trop mauvais pour bébé???

@TOUTES: A combien de kilos êtes-vous à 4mois???? Moi 5kg hum hum... pas trop fière!!!!! J'comprends pas.. j'mange pas énormément en plus!!!

Tickybee Ticker

1er Rdv 29/08/2006 (7sem/6j)BB mesur ~7mm
2ème Rdv 03/10/2006 (11sem/6j) BB mesure ~5cm
3ème Rdv 02/11/2006 (16sem/2j) BB mesure euh... elle oublié de me dire la gynéco hihihi
4ème Rdv 04/12/2006 (20sem/6j) BB mesure
Adenor

Doppler Foetal

Message par Adenor »

Alors pour celles qui veulent écouter bébé !!! ( je savais que y aurai de la demande, ouf je suis pas seule :-)

Non aucun risque pour bébé, c'est un micro en plus perfectionné, vraiment rien a voir avec une écho ou une radio !

Vous le trouver sur berceaumagique.com et en tout avec le transport etc j en ai pour CHF 112.-- (c'est français donc 19% de TVA en moins!!) c'est un joli cadeau que nous nous sommes fait mais je suis sure de pouvoir le revendre après :-)

Je le reçoi dans 1 semaine environ, je vous dirai ! mais vous aussi tenez moi au courant si vous l'achetez :-)

Gros bisoux
Adenor

DPA 07.04.07
Répondre