Muguettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lany

Muguettes

Message par lany »

Hello les filles,

Aujourd'hui, j'ai mon contrôle des trois mois. J'espère que bébé va bien. Faut dire que je n'ai aucun symptôme à part la fatigue, alors, pour l'instant j'ai du mal à réaliser... et je m'inquiète un peu.

Et vous?

Lany
lany

Message par lany »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
ptite mama

Hello Lany, Un petit mot

Message par ptite mama »

Hello Lany,

Un petit mot pour te dire bon courage et que tout se présente bien pour ton contrôle des 3 mois. Le mien je vais le faire mi-novembre j'espère aussi que tout ira bien. Juste un peu de fatigue et peu peu des nausées, et le ventre a grossit un peu.

Bonne journée à toutes. Ptite mama

Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
sianna18

Salut ma belle,Je te

Message par sianna18 »

Salut ma belle,
Je te souhaite une belle nouvelle rencontre avec bébé2, t'inquietes pas pour le manque de symptomes, tant mieux pour toi! Je pense qu'on est impatientes de sentir bébé bouger, et evidemment c'est trop tôt!

Moi je suis très fatiguée, toujours degoutée de certaines choses (la viande grillée surtout), mon ventre n'a pas beaucoup poussé, mais j'ai l'impression que ma taille s'elargit petit a petit... Mon rendez-vous des 12 semaines c'est pour vendredi prochain... je suis impatiente!

Tiens-nous au courant ok? bizzz
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Mrrr

Moi j'y vais demain en fin

Message par Mrrr »

Moi j'y vais demain en fin de journée... J'ai malheureusement toujours les même symptômes... Plus une humeur terrible et un mari sur les rotules (donc aussi de mauvais poil, ça chauffe ces jours!)
Mais, malgré tout, j'ai toujours autant de mal à réaliser, j'ai beau avoir un bon petit bidon, je ne le crème toujours pas alors que je sais que je devrais...
Je pense aussi que les déclic se fera quand je commencerai à le sentir bouger... Enfin j'espère! ;)
Bon contrôle et salut bien ton tibou2 de notre part ;)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
bluelyly

Bonne chance!

Message par bluelyly »

C'est super! Tu vas voir ton ptit bout en vrai, ça te permettra de mieux réaliser.
Moi, ce sera mercredi prochain. Je me réjouis trop. J'espère que tout va bien. Je m'inquiète déjà de savoir s'il faudra faire l'amnio ou pas. Faut que j'arrête de me faire du soucis pour rien.
Sinon côté symptômes, c'est bcp de fatigue, très peu de nausées, les seins qui gonflent et je trouve que je commence à avoir un ptit ventre, même si je n'ai pris que 500 gr. Je me sens trop serrée dans certains pantalons que je ne mets déjà plus. Ca vous fait aussi bizarre de voir votre corps changé. Surtout le soir, où le bidon est vraiment plus gros je trouve.
Enfin... vivement ce fameux rdv des 3 mois! ;-)
stoudi

te souhaite le meilleur !

Message par stoudi »

hello,

tu verras, c'est vraiment fout l'évolution qu'il y a entre la 1ère écho et la 2ème

(bon moi je n'ai pas fait d'écho vers 8 semaines, alors c'était vraiment la surprise, je ai fait celle des 3 mois la semaine passée !)

ne t'inquiète pas, et redis nous, combien de cm il fait, le terme ....

bonne journée, le soleil t'accompagne
a+ stoudi
Mrrr

Petie question à celles qui

Message par Mrrr »

Petie question à celles qui attendent le 2è (je pense surtout à Lany et sianna18, vu que l'âge de leur 1ère est le même que mon fils): l'avez-vous déjà annoncé / expliqué à votre 1er(e)?
Nous, ce n'est pas encore fait et je ne sais pas quand ni (surtout) comment le lui expliquer.

Lilypie Deuxième Ticker
lany

Re-bonjour les filles!Merci

Message par lany »

Re-bonjour les filles!

Merci pour vos encouragements!
Bonne nouvelle: bébé est en pleine forme! Il mesure 8 cm et, a priori, pas de risque de trisomie...
Prochain rendez-vous le 27 novembre et échographie morphologique juste avant Noël.
@Mrrr: oui, j'ai déjà annoncé à puce qu'elle allait être grande soeur. C'est d'ailleurs la première à avoir appris la nouvelle (avant mon mari!). Je lui ai expliqué simplement qu'on allait avoir un bébé. Depuis, elle dit "coucou" à mon ventre et lui fait des bisous, trop chou! Elle met même ses Little People dans son body pour faire comme maman!!!

Lany

sianna18

Super!

Message par sianna18 »

Je suis contente que tout se soit bien passé! As-tu eu droit a la petite photo???
Trop chou ta fille avec ses Fisher Price dans le body!

Pour Mrrr, oui, j'ai annoncé a ma fille tout de suite, elle était assez curieuse quand elle voyait d'autres bébés dans la rue ou dans le parc, elle voulait les voir, les toucher... Alors je lui ai dit, mais je ne suis pas trop sûre qu'elle ait tout compris, elle fait des bisous sur mon ventre et si je lui demande qui est la-dedans elle dit "bébé, bébé". Mais bon... des fois elle veut aussi faire un bisou sur le ventre de son pere, et la on se dit qu'elle ne sait pas vraiment! quand le ventre sera plus gros ou il y aura du mouvement ce sera peut-être plus concret pour elle!

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
ptite mama

Super que ton rdv se soit

Message par ptite mama »

Super que ton rdv se soit bien passé....j'attends avec impatience celui des 12 SA, au moment du rdv je serai a 13 SA, on verra bien. Mon mimi sait déjà qu'il y a un bb dans le ventre a maman et que ce sera soit un petit gars ou une petite nana. et je lui explique que qq fois suis fatiguée pour le porter....

Bon week-end ensoleillé à toutes Ptite mama

Lilypie Troisième TickerLilypie Attendre un bébé Ticker
Tarah

Contente que ton rendez-vous

Message par Tarah »

Contente que ton rendez-vous se soit passer comme ça... une petite merveille de 8 cm c'est parfait :-)
Moi j'ai rendez-vous mardi et je stress un peu, j'espère que tout ira bien... par moment je réalise pas que je suis enceinte et juste après je le ressens et hop je fonds en larme de joie mais aussi de tristesse car ça sera ma dernière....
bon faut dire que les hormones me jouent des tours, je suis miss pleurnicharde lol....

à bientôt et tout de bon pour les contrôle qui arrivent!!

Maman d'une fée née en été 2002,d'un lutin né en hiver 2004 et de x ou y pour début Mai 2007!!!

Mrrr

Cool que tout aille

Message par Mrrr »

Cool que tout aille bien!
Moi n°2 me joue déjà des tours... J'ai eu RdV il y a 2 semaine pour le 1er contrôle, j'en étais à presque 12 SA, on aurait donc pu faire la mesure de clarté nucale et la PDS, mais tibou a décidé de se montrer de face et que de face! Alors re-RDV à un moment plus propice, soit vendredi passé... Et re-belotte: position de face et monsieur (ou madame) dormait, donc ne bougeait pas d'un poil!
Re-re-RDV hier (pfff!) et cette fois c'était bon: vue de profil, mesures OK... Dire qu'il (ou elle) mesure déjà 15cm!!! Alors qu'on en était qu'à 5,3 il y a 2 semaines!
En tout cas tout va bien, on attend les résultats pour le risque de trisomie, mais je suis confiante (pourquoi??? ben je ne sais pas!).
Le prochain RdV est pour fin novembre, je pense expliquer la situation à mon fiston vers ce moment là.

Bonne continuation à toutes! :)

Lilypie Deuxième Ticker
lany

Hello les copines! Alors,

Message par lany »

Hello les copines!

Alors, moi j'ai annoncé ma grossesse à mes patrons et à mes collègues... Une bonne chose de faite! Résultat: mon ventre a poussé d'un coup!!! Eh oui, plus besoin de le cacher...

Et vous?

Lany

Tarah

coucou contrôle des 13

Message par Tarah »

coucou

contrôle des 13 semaines avec échos cette après-midi pour moi... me réjouis....
J'epsère que tout sera ok... sinon je suis un peu malade comme les loulous et mon homme...

bonne journée
Maman d'une fée née en été 2002,d'un lutin né en hiver 2004 et de x ou y pour début Mai 2007!!!

Mrrr

Moi je l'annonce la

Message par Mrrr »

Moi je l'annonce la prochaine fois que j'y vais... A moins que je ne fasse ça par email (mais je trouve ça bof...)
De toute façon, ma prochaine visite au bureau sera la dernière limite, parce qu'il n'y a vraiment plus moyen de le cacher!!! (ça me surprend à chaque fois que je vois mon reflet dans une vitre, vu que nous n'avons plus de miroir sur pied à la maison)

Lilypie Deuxième Ticker
lorien

Salut !

Message par lorien »

Je me joins à vous.... j'entame ma 12ème SA... j'ai rendez-vous le 3 novembre pour le fameux contrôle... J'angoisse un peu, après 4 ans d'attente et une FC en avril 2006.... J'ai déjà eu trois contrôles, le dernier il y a tout juste deux semaines, bébé allait bien et mesurait 3,13 cm...

A part une grosse fatigue et quelques tiraillements, je me sens bien ! Ah si... depuis hier soir, j'ai mal au dessus du nombril quand j'appuie sur le ventre ? Quelqu'un a déjà connu ça ?

Tout de bon pour la suite...

lorien, BB1 prévu pour le 15 mai 2007
bluelyly

@ lorien

Message par bluelyly »

Salut!

Mon rdv est à 11h45 aujourd'hui (12 sem) et nous l'attendons avec impatience.

Concernant ta douleur, j'ai ressenti la même chose il y qqes temps et aussi hier soir, alors je suppose que c'est normal. Je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter. C'est sûrement que les organes se mettent encore place...

Tout de bon pour toi! ;-)
stephnie

Oh mais

Message par stephnie »

Si vous saviez comme je vous envie... Moi je dois encore attendre 17 jours avant de pouvoir revoir tit bout et je stress déjà depuis quelques semaines!
J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur...
Mais je suis vraiment heureuse pour vous toutes c'est super que tous se passe bien!!!
Bonne continuation à toutes!
Biz

bluelyly

@ stephnie

Message par bluelyly »

Salut toi!

J'ai enfin mon rdv des 12 sem dans qqes heures. Je suis un peu comme toi, parfois j'ai peur. Et d'autres fois, je suis confiante et je me dis que tout va bien, sinon je l'aurais su.

Je pense qu'il faut qu'on reste zen un max. Aies confiance en la nature et dis-toi que tout va bien et ça ira. C'est vrai que c'est long d'attendre ces fameux 3 mois, mais on doit toutes passer pas là...

Alors bon courage et prends soin de toi!
Répondre