Césarienne...Help !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
casperina

Coucouc...

Message par casperina »

Je vais bien merci, le jour J c'est pour bientôt et je me dis que ma grossesse s'est passée tellement vite...Autour de moi tout le monde me dit : maintenant que tu es au bout, tu dois en avoir marre...ben non, même s'il y a qques inconvénients, j'ai vécu, en tout cas jusqu'à aujourd'hui et je pense jusqu'à la fin (d'ici 2 semaines) une grossesse agréable.

Ca me fait tout bizarre de me dire que bientôt je ferai la connaissance de mes 2 petites fripouilles qui s'amusent à faire des bosses avec mon ventre, des bulles. Hihi...et je sais exactement qui fait quoi, alors dès qu'ils seront sortis je leur dirai, toi t'es un petit coquin pke tu n'arrêtais pas de faire ça et toi ça...hi !

Merci pour les salutations et pareillement. En avril j'avais déjà arrêté le tchouk (depuis mars 06), et j'ai pas fait le petit tournoi organisé :-(.

Je pense que je vais avoir la même anesthésie car gygy m'a dit que je serai consciente et que mon mari serait à mes côté.

J'ai une petite question, tu as écris à mumu83 que les tatous et anesthésie ils aimaient pas trop à l'hôpital ? pkoa ? Je dis ça pke j'en ai un dans le bas du dos.

Oui t'inquiètes, ces temps je trouve tjrs un tas de questions (je pense que je stresse un peu de cet inconnu...) à poser sur le forum.

Et toi comment se présente ton p'tit bout à 30 semaines et 2 jours ? Comment vis-tu ta 2ème grossesse ?

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
casperina

Coucou...

Message par casperina »

Je vais bien merci, le jour J c'est pour bientôt et je me dis que ma grossesse s'est passée tellement vite...Autour de moi tout le monde me dit : maintenant que tu es au bout, tu dois en avoir marre...ben non, même s'il y a qques inconvénients, j'ai vécu, en tout cas jusqu'à aujourd'hui et je pense jusqu'à la fin (d'ici 2 semaines) une grossesse agréable.

Ca me fait tout bizarre de me dire que bientôt je ferai la connaissance de mes 2 petites fripouilles qui s'amusent à faire des bosses avec mon ventre, des bulles. Hihi...et je sais exactement qui fait quoi, alors dès qu'ils seront sortis je leur dirai, toi t'es un petit coquin pke tu n'arrêtais pas de faire ça et toi ça...hi !

Merci pour les salutations et pareillement. En avril j'avais déjà arrêté le tchouk (depuis mars 06), et j'ai pas fait le petit tournoi organisé :-(.

Je pense que je vais avoir la même anesthésie car gygy m'a dit que je serai consciente et que mon mari serait à mes côté.

J'ai une petite question, tu as écris à mumu83 que les tatous et anesthésie ils aimaient pas trop à l'hôpital ? pkoa ? Je dis ça pke j'en ai un dans le bas du dos.

Oui t'inquiètes, ces temps je trouve tjrs un tas de questions (je pense que je stresse un peu de cet inconnu...) à poser sur le forum.

Et toi comment se présente ton p'tit bout à 30 semaines et 2 jours ? Comment vis-tu ta 2ème grossesse ?

musette

j'ai aussi eu une

Message par musette »

j'ai aussi eu une "césarienne", non pas pour sortir bébé, mais pour sortir un gros kyste et ils m'ont "agrafée". D'après le chirurgien, les cicatrices sont beaucoup plus jolies. J'étais dégoûtée de savoir que sous le pansement j'avais des agrafes. Quand les infirmières m'on refait le pansement, j'ai jamais regardé et quand on me les a enlevées (env. 8 jours plus tard) j'ai pas regardé non plus... et ça n'a pas fait mal du tout, je t'assure! ça chatouille un ptit peu et c'est tout. Parole d'une chochotte!
par contre, j'ai eu une allergie à la colle des pansements! c'était top ces jolies cloques autour et dessous le pansement.
Bon courage!
Musette
Lilypie Expecting a baby Ticker
mumu83

C'est cool d'avoir toutes

Message par mumu83 »

C'est cool d'avoir toutes ces experiences...j'ai pas trop peur des agraffes j'ai déjà pleins de feraille sur moi!hihi!

Beurk je suis allée voir le site pregnancy...c'est très beurk les photos!!!!

Sinon pour le tattoo je toruve vraiment bizarre je vois pas ce que ça change à la piqure!?!?On verra ce qu'ils disent!

Ce qui me fait le plus peur c'est de pas avoir bébé longtemps vers moi qu'on me l'enleve trop vite que je puisse pas le baigner sauf le premier qui sera fait par papa!....puis pour marcher après...j'ai des loulous à promener moi et même si mon mari va s'en occuper je veux pas les laisser 7 jours!!!!Pi après..faudra bien que je marche avec eux!..pliée en 2?

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Maman_de_Fées

T'inquiète pas tu seras

Message par Maman_de_Fées »

T'inquiète pas tu seras vite sur pied..... Pour allé promené avec la pousette et les poilus!!!!!
Le problème à Neuch c'est qu'il y a Schweizer (le chef anestesiste) et c'est un gros CON.......
Et le 4 pattes ça va????? lol ;o)
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

pitchoune74

Ben ça me rassure pas de

Message par pitchoune74 »

Ben ça me rassure pas de savoir que le chef anesthésiste a Neuch est un con...lol...j'ai rendez-vous le 31.10. pour ma césarienne du 6.11.
Je vous dirais ce que j'en pense...

bonne soirée a toutes.

Tickybee Ticker

Première écho 4.04.06 14 mm
Deuxième écho 26.04.06 6 cm 11.5 semaines
casperina

Bonne chance...

Message par casperina »

...j'aurai une petite pensée pour toi le 6.11 !

casperina

moi aussi...

Message par casperina »

...j'ai 2 loulous...argh...je les aime tout pleins même s'ils me font pleins de bêtises, mais je ne pense vraiment pas pouvoir m'en occuper très souvent au début, heureusement que papa serà là.

Maman_de_Fées

Je répondais à mumu pour

Je répondais à mumu pour les poilus!!!!!!!
Mais t'inquiète pas casperina tu vas bien y arrivé.... C'est normal au début d'avoir de l'aide de l'entourage....
J'avais pas fait attention avant sur tes écho le puzzle que tes tit mecs ont fait!!!!!
Biz et à bientôt
MACSOURISVERTE

Maman_de_Fées

@Pitchoune 74

Bein mince mon ange de soeur à congé le 6.11 je viens de regardé.....
Je lui demanderai qui travaille pour te conseillé une gentille sage-femme!!!!!
Et bonne césarienne.......
MACSOURISVERTE

casperina

Attention de l'aide...

Message par casperina »

...mais pas n'importe laquelle, juste de mon mari. Je veux pas avoir le défilé de maman et belle-maman 24h/24h chez moi ;-)))

Et là je n'étais qu'à 28 semaines !!! imagines maintenant à passé 35 semaines...les pauvres...en tout cas je sens qu'ils sont bien à l'étroit.

biz

Casperina

SarahAu

C'est vrai...

Message par SarahAu »

qu'il n'est pas sympa mais moi, pour la péridurale (car ça aurait du être un accouchement normal), j'ai eu une fille très très sympa!!!
Pour la césarienne, je suis partie au bout 4 jours de l'hôpital, je déprimais...
J'ai pu faire une petite balade au bout d'une semaine mais comme mon fer était très bas, je ne tenais pas bien sur mes jambes et petit à petit, c'est mieux allé!
Du moment qu'on n'a plus les agrafes, on peut mieux se mouvoir!!! Et au niveau de la douleur, j'ai trouvé très supportable.

Pour revenir à la naissance, je n'ai pas pu porté Léo tout de suite mais dès que j'étais recousu, ils me l'ont mis dans les bras et je l'ai allaité...Mais comme j'étais crevée (longue journée!!!), je n'ai pas vraiment réalisé.
Son papa lui a donné le 1er bain et moi, j'ai pu le donner au bout de 2 jours.
C'est vrai qu'au moment où ils le sortent, c'est bizarre de le voir juste passer au dessus de ta tête...J'aurai toujours un petit regret mais bon, il y a plein d'autres magnifiques moments à vivre avec son p'tit bout.

Bisous et bon courage aux futures césariennes!

P.S. moi, j'ai pris de l'homéopathie pour la douleur. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi un mail: oceane1977@yahoo.fr

Lilypie Premier anniversaire Ticker
casperina

J'en prends aussi ;-))...

Message par casperina »

...de l'arnica et un tube de je ne sais plus quoi, je crois les douleurs si mes souvenirs sont bons, ça fait un moment que je les ai acheté.

SarahAu

Exact!

Message par SarahAu »

pour moi, ça a été efficace et j'ai continué à prendre de l'arnica en granules après la césarienne pendant 3-4 semaines (10 granules/semaine)

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

Moi non plus je voulais pas

Moi non plus je voulais pas les grand-mère!!!!!
Mais des fois on a pas le choix.....
Et pour ma mère il m'a fallu 6 mois pour la remettre en place!!!!!
Bonne Chance....
Au faite c'est des vrai jumeaux du coup?????
MACSOURISVERTE

casperina

Ben moi je les veux pas maintenant...

Message par casperina »

...et ce sera le cas après...je trouverais une autre solution, tu n'imagines pas comme elles peuvent être envahissantes.

Ma maman ça va pke j'arrive (bien que mal, mais au moins je peux lui parler franchement) à lui expliquer...mais belle-maman...pppfff...j'ai tjrs eu de bons rapports, mais on ne la voit ou plutôt voyait pas souvent. L'année dernière je crois qu'on la voyais 1 fois par mois et des fois ça faisait tous les 2 mois, il n'y a que maintenant qu'elle se fait plus vivante, mais c'est pas pour autant que je vais lui faire sa chambre chez nous, je me méfie de cette trop grande bonne volontée, car je me souviens avec ma belle-soeur quand elle a eu ses jumelles, elle n'était pas tendre, elle la critiquait tout le temps quand on allait chez belle-maman que belle-soeur n'était pas là...ppffff...je ne comprends pas ces gens qui croient que si on fait pas comme eux ils ont fait et bien c'est faux, c'est mal, et bla bla et bla bla...chacune fait ce qu'elle pense...n'importe quoi...

T'inquiètes, avec le temps (cela fait 10 ans que je connais mon mari), j'ai appris à la connaître et à savoir comment l'éviter. De plus quand j'ai une idée dans la tête et bien c'est difficile de me la faire changer :-)))) surtout quand il s'agit de belle-maman ;-)))).

Non, chaque bébé a sa propre poche, j'aurai 2 bébés bel et bien différents même physiquement...

Bon je vais dîner...Bon appétit et à tout'
Casperina

mumu83

@macsourisverte j'ai

Message par mumu83 »

@macsourisverte j'ai renoncé au 4pattes parce que c'est chhiant avec mon mal de mains aïe ouille!!!Pi dormir les pieds en l'air je roulais sur mon mari donc on fait un peu de gym papa maman mais bon ça le motive pas et comme je disait es bubulles à yverdon n'y ont rien changé non plus!
Pitchoune j'espère qu'on tombera pas sur le gros con!!!!!!!!!
Sinon merci les filles ça me rassure que certaines soient sorties après 4jours(ouf), mais on peut normalement quand même tenir bébé tout de suite un petit peu ou faut de toute façon attendre qu'ils recousent(question bête peut-être..)?????Je veux pas attendre moi!

Pi wouaw je ferais plus les comis pendant un mois!!!J'y crois pas!lol!Je vais le moins possible alors même maintenant je me retrouve toujours avec des kilos(genre un de carottes 4kg de croquettes 4briques de judo....)lol!

Tickybee Ticker
mumu83

AH pi qui parlait de la

Message par mumu83 »

AH pi qui parlait de la version?????
Parait que c'est violant..donc ça me tente pas trop mais bon!Si vous avez des temoignages!MERCI!

Tickybee Ticker
casperina

Bienvenue en Suisse...

Message par casperina »

...ils ne veulent pas prendre de risques. Je suis les cours de préparation à la naissance à ma maternité avec une sage-femme française (frontalière), elle me dit qu'effectivement en France ça ne pose aucun problème, mais en Suisse c'est par sécurité...vive les protocoles !!!

mumu83

Oui apparement maintenant

Message par mumu83 »

Oui apparement maintenant c'est césarienne et on ne discute pas..enfin si j'espère en discuter un minimum mardi..

Tickybee Ticker
Répondre