Radio dentaire

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
AlexB

Radio dentaire

Message par AlexB »

Je dois passser des radios dentaires quand je serais à 17 semaines. L'orthodontiste ma expliqué la theorie des radios pour m'indiquer qu'une radio panoramique du visage n'implique pas aucun risque pour une grossesse. J'aimerais savoir votre avis car je suis à la fin de un traitement orthodontique et c'est déjà mon dernier rdv..en fin!!!

Merci
Venus

radio

Message par Venus »

Salut AlexB,

Moi on m'a dit d'éviter les radios pendant la grossesse. Les ondes sont néfastes pour le foetus. Lorsque je suis allée chez le dentiste il y a un mois, je lui ai dit que j'étais enceinte et il n'a pas voulu me faire de radio. Cela dit, si tu tiens quand-même à faire tes radios, ton ortho devrait te couvrir avec un sorte de couverture qui ressemble à de l'alu. ça protègera ton bébé des ondes.
Si tu demandais confirmation à ton gynéco??
sylki

radio

Message par sylki »

bonjpur, moi j'ai eu des radio pour les dents pendant que j'étais enceinte et tout c'est bien passé, tout simplement il faut le dire au dentiste que vous êtes enceinte, et il vous mettra un tablier en plombs sur le ventre , moi c'est ce qu'il a fait.
bonne grossesse et bonne journée
Pat70

s'il te met une couverture

Message par Pat70 »

s'il te met une couverture de plomb, ça devrait aller, mais perso, je ne prendrais pas le risque, ou alors demande à ton gynéco.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Carouille

3 pistes pour une réponse...

Message par Carouille »

1- J'étais chez le dentiste à 8 semaines et on voulait vérifier mes dents de sagesses par radio. Quand j'ai posé la question en lui disant que j'étais enceinte, il a tout de suite décidé de ne pas la faire. Il a dit texto: "Théoriquement, ça ne craint pas grand chose car la radio est très localisé sur le visage et il y a le tablier en plomb, mais personnellement, je ne le ferai pas pour ma femme...." Donc acte !
2- L'autre jour chez mon gygy j'ai assité à sa conversation avec le dentiste d'une de ses patientes. Il a dit si la radio était impérative il fallait la faire. Par exemple, si le risque était plus gros de ne pas faire de radio que de la faire. dans ce cas c'était: si la patiente risquait une super infection et que seule la radio pouvait dépister ça, alors il valait mieux la faire, parce qu'avoir une infection généralisée ça risquait d'être plus dangereux pour le bébé qu'une radio bien faite avec le tablier de plomb sur le ventre et toutes les précautions.
3- Une copine a flippé pendant toute se grossesse car elle avait eu une radio tout au début alors qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte et finalement son bébé qui a maitenant 2 ans, se porte à merveille.

A mon avis, si tu peux éviter ou reporter c'est mieux.
Tu devrais demander au gygy. Peut-être que certaines phases de la grossesse sont plus dangereuses ( ex les 3er mois pendant la formation de organes) et du coup tu peux attendre un peu... Vois aussi avec ton ortho... peut-être que ce n'est plus à 6 mois près...

Voilà, courage et j'espère que tout va bien se passer.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Maman_de_Fées

Bein voilà moi au debut

Message par Maman_de_Fées »

Bein voilà moi au debut octobre le dentiste voulais me faire une radio de contrôle....
Je lui ai dit que je ne voulais pas.
Et il m'a dit que c'était de fausse idée qu'on avait sur ça.....
Qu'il n'y avait aucun risque et patatietpatata.....
Et j'avais beau lui expliqué qu'il y avait eu des bêtises au debut de ma grossesse et que bébé avait dàjà eu sa dose de rayon....
Mais il était têtu....
Pour finir j'ai eu le dernier mot et je n'ai pas fait ces radios!!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre