Semaines ou Mois

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Maman_de_Fées

Semaines ou Mois

Message par Maman_de_Fées »

Est-ce que cela vous arrive aussi d'être "agresser" par les personnes on va dire de plus de 45 ans quand vous disez que vous êtes enceinte de tant de semaines.....
Et que l'on vous répond que la nouvelle géneration sont nul avec leur façon de compté que eu ne savent pas ce que cela veux dire une grossesse c'est 9 mois!!!!!!
Parcee que quand je veux faire la transition je suis un peu perdu..... Nous c'est 40 semaines et pour moi cela me donne 10 mois!!!!
Je sais que nous on compte depuis l'aménoré (date des dernière règle) et que eu c'est depuis la conception!!!!!!
Je sais que c'est une question un peu bête surtout que ma soeur est SF mais je veux pas l'ennuyé avec des questions stupide!!! Comme ça j'en ai d'autre plus importante et plus chiante que je lui reserve!!!!!
Au faite je voulais simplement savoir si vous êtes dans mon cas avec les futur grand-mère et autre de la famille et amies......
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
petitelola

hello, pour ma part je dis

Message par petitelola »

hello,

pour ma part je dis qu on est enceinte de 10 mois mdr car 40 sem chez mois c est 10 mois....

quand j ai dis ca a ma maman elle a dit que j ai raison meme si elle a rigole au debut.

alors si quelqu un peu repondre moi je peux j en suis pas sur pour moi on est enceinte 10 mois...

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien

9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé mesure???

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
enviebb3

Mdr! J'ai toujours été

Message par enviebb3 »

Mdr! J'ai toujours été embétée avec ces questions, surtout en fin de grossesse, quand il te reste un mois à tirer mais que t'es à 9mois, les gens comprennent rien!laisse causer...moi je traduisais pour eux, j'enlevais tjour un mois à mon calcul et tout allais bien!mieux vaut qu'il aient un mois de retard que un d'avance!;-)ce n'est finalement que du détail!sinon tu peux aussi donner la date prévue du terme et ils font leur propre calcul ainsi tout le monde se comprend!c'est vrai que c'est un vrai casse tête!entre les mois à 4 semaines et ceux à 5...c'est impossible de s'en sortir!
jamu77

Hello, J'ai pas suivi vos

Message par jamu77 »

Hello,

J'ai pas suivi vos calculs ?!?
Pour moi 40 semaines cela ne fait pas 10 mois, ni 9, mais 9 1/2 !
Par contre, j'ai toujours calculé en semaine et en mois, et je trouvais que cela correspondait bien. A 36 semaines, j'étais bien 8 mois ! ( 36:4.5 = 8 )

Bon, c'est vrai, je suis nulle en calcul, c'est peut-être pour cela que j'y arrive !!!

J'ai une peite soeur de 9 ans, donc ma maman a appris a compter comme nous !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
gwendo66

Ben je suis d'accord

Message par gwendo66 »

avec Jamu

si on considère que 1 mois c'est 4 semaines c'est vrai ça fait 10 mois.

mais si tu calcule que 40 semaines ça fait 280 jours et que dans 1 mois il y 30 jours ça fait 9.33 mois et si tu enlève les 2 semaines d'aménhorée (ortho???) ça fait bien 9 mois!

voilà et si ion prend les 38 semaines de grossesse ça fait même pas 9 mois! ça en fait 8.8

Désolée si je vous embête avec mes calculs, hihi j'aime bien ça.

dodo31

Hello,Moi j'y comprends

Message par dodo31 »

Hello,
Moi j'y comprends rien à tous ces calculs....
Quand je serais à 20sem.ça ne veut donc pas dire 5mois??!! mais combien?
Merci....

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
jamu77

20 semaines = 4 mois 1/2

Message par jamu77 »

20 semaines = 4 mois 1/2 !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
gwendo66

exactement

Message par gwendo66 »

ça fait 4 mois 1/2

je te réexplique 1x le calcule en plus précis

20 semaines ça fait 140 jours (20x7)
140 jours divisé par 30 jours (1 mois) ça fait 4.6 mois ce qui fait à peu de chose près 4 mois 1/2

évidemment quand quelqu'un te demande dans la rue à combien tu es c'est difficile de faire le calcul de tête.

gwendo66

en fait

Message par gwendo66 »

c'est vrai que si on considère qu'un mois c'est 4 semaines on est enceinte pendant 9 mois 1/2 depuis la conception.
C'est pas très clair! mais bon, de toute façon quand les gens te demande tu leur dis à peu près et s'ils veulent une réponse précise tu n'as qu'à leur dire le terme et ils se débrouillent pour calculer comme ça leur fait plaisir :-)

Pat70

si tous les mois avaient 28

Message par Pat70 »

si tous les mois avaient 28 jours comme février, 1 mois équivaudrait à 4 semaines, mais les mois ont 30 ou 31 jours, 31 jours = 4,5 semaines.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Maman_de_Fées

Merci les filles..... Je

Merci les filles.....
Je vois que je suis pas la seule à avoir ce souci avec les "ancetres" .....
Je fais aussi ccomme gwendo comme ça ils sont content.....
Mais c'était surtout un petit post pour voir......
Et merci pour vos calcul j'ai bien ri en les lisant,c'est vraiment chou!!!
Et oui Pat tout serait plus simple..... Et en ayant que 28 jours chaque mois le salaire viendrais plus vite aussi....
Biz à toutes
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

sandy_piou

Je me permets de vous répondre

Message par sandy_piou »

J'ai eu le même problème que vous. ma cousine, qui fait des études de médecine, m'a expliqué et je crois avoir compris. en fait, les mois ce compte avec 28 jours pour une grossesse parce que c'est en rapport avec la lune qui devient pleine tout les 28 jours et qu'on a nos machins tous les 28 jours aussi en théorie. donc 10 mois à 28 jours ça fait 280 jours donc 40 semaines. J'ai accouchée de justine le 24 septembre 06 à 38 semaines, ce qui fait 9 mois et demi. j'espère que c'est compréhensible...

bizz à toutes
mumu83

Je sais jamais comment

Message par mumu83 »

Je sais jamais comment répondre à la question c'est toujours "euh 8 mois euh 35 semaines euh......bon il me reste 5 semaines en gros!Enfin c'est pour fin novembre quoi!!!"

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
lany

Perso, quand les gens me

Message par lany »

Perso, quand les gens me demandent, je "traduis" en mois. Surtout qu'entre les SA et les SG, y a de quoi s'y perdre...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Carouille

Ca me fait bien plaisir de

Message par Carouille »

Ca me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'être posé cette question.
En effet les mois font plus que 28 jours et donc un mois c'est environ 4 semaines et demi.
Donc dur dur de compter en mois. En plus dans les livres leur découpage est bizarre aussi...
Finalement une copine m'a donné le truc quand je lui ai dit que je ne maîtrisait pas trop le comptage des mois: elle m'a dit c'est simple:
-"ton gynéco a dit que tu accouches quand ?"
- "Le 18 janvier"
- Alors tous les 18 de chaque mois tu as un mois de plus.
Donc 6 mois les 18 octobre ! Facile, finalement. (Bon OK, ne pas essayer par la suite de remettre ça en semaines... le décompte semaines et mois doit être un décompte parellèle.)
Bises

Carouille

Ca me fait bien plaisir de

Message par Carouille »

Ca me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m'être posé cette question.
En effet les mois font plus que 28 jours et donc un mois c'est environ 4 semaines et demi.
Donc dur dur de compter en mois. En plus dans les livres leur découpage est bizarre aussi...
Finalement une copine m'a donné le truc quand je lui ai dit que je ne maîtrisait pas trop le comptage des mois: elle m'a dit c'est simple:
-"ton gynéco a dit que tu accouches quand ?"
- "Le 18 janvier"
- Alors tous les 18 de chaque mois tu as un mois de plus.
Donc 6 mois les 18 octobre ! Facile, finalement. (Bon OK, ne pas essayer par la suite de remettre ça en semaines... le décompte semaines et mois doit être un décompte parellèle.)
Bises

véronika

Moi aussi je fais comme toi

Message par véronika »

Moi aussi je fais comme toi Carouillle, je me repère sur la date d' accouchement et d' après cette date, je me dis chaque mois ça y est je suis à ....... mois. Et mon entourage s' y retrouve aussi comme ça!!!!
Avec ma première grossesse la sage- femme me disait toujours il faut tenir bon jusqu' à trente sept semaines d' aménorhées, et grâce aux petites bannières, je sais combien de temps il me reste. Bonne continuation à vous toutes....
Maman_de_Fées

@carouille et

@carouille et @veronika
merci c'est un petit truc simpa.....
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Carouille

En effet c'est pratique...

Message par Carouille »

Comme ça il y a le comptage pour en SA pour le gynéco, la sage femme, les echo..... bref pour nous.
Et puis le comptage en mois pour les autres. (C'est à dire toutes les personnes qui n'ont jamais eu d'enfants + les hommes (mêmes s'ils ont eu des enfants...) + toutes les femmes qui ont eu des enfants mais il y a plus de quelques années... )
C'est vrai qu'avant d'être enceinte, je me demandais toujours pourquoi les filles elles parlaient en semaines... Enfin maintenant je comprends ;-)

Répondre