mangez-vous 3x par jour ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stoudi

mangez-vous 3x par jour ?

Message par stoudi »

hello,

je voulais savoir si comme moi, des filles ne mangent pas forcement 3x par jour un repas complet ?

bon je ne travail pas, alors j'ai de la peine à me lever tôt, donc je ptitdéjeune tard et ça me décale les autre repas ...

je mange de tout (bcp de fruit) mais pas à des heures régulières qu'en pensez-vous ?

merci
a+ bejos
mariece

-

Message par mariece »

Si t'es enceinte c'est le mieux à faire. Car perso au début de ma grossesse j'avais des nausées, et en général les nausées se font toujours l'estomac vide. Donc il faut toujours mangé. Et maintenant je me sens pas bien, si je mange un trop gros repas, donc je mange un peu tout la journée. Il faut surtout écouter ton corps, tu le sentira si tu as des carences. Mais vu que tu manges beaucoup de fruits y a pas de soucis.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
gwendo66

Moi je mange

Message par gwendo66 »

plutôt 5x par jour! mais à chaque fois pas beaucoup. Genre un jogurt avec des corn flakes, une tartine avec un bout de fromage, un fruit...et aussi à diner un repas normal mais j'essaie d'arrêter dès que je n'ai plus faim au lieu de me goifrer comme je faisais avant

kalya

Je suis dans le même cas

Message par kalya »

Je suis dans le même cas que toi stoudi, je ne travaille pas donc je déjeune tard du coup à midi je n'ai jamais faim et comme je suis seule à midi je ne mange pas. Ensuite j'ai faim en milieu d'après-midi, là je mange style une petit salade verte une tranche de pain et un fruit et le soir je mange un repas normal avec mon mari. Malgré tout j'ignore si c'est bien de faire ça comme ça.

Cette semaine j'ai vu ma gynéco elle m'a dit d'éviter de manger des fruits à longueur de journée mais me limiter à un fruit entre chaque repas et privilégier les légumes.

Bonne journée

Echo à 12 sem+3j: bébé mesure 6.8cm
Echo morpho à 21 SA + 2j: bébé est en pleine forme il pèse 400g fille ou garçon MYSTERE
Lol7

Depuis tout temps je ne

Message par Lol7 »

Depuis tout temps je ne pouvais pas déjeuner (sauf ovo de temps en temps) avant d'aller au boulot (trop tôt).
Maintenant,avant de partir je ne mange rien, mais à la pause de 10h je mange en général un fruit, puis je mange à midi (en général je me réchauffe les restes du soir d'avant) puis vers 15h-16h un fruit puis le souper le soir.
Voilà pour moi. Je crois qu'il faut écouter ton corps, il sait ce qu'il lui faut et quand il lui faut...

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
stoudi

c'est exactement ça !

Message par stoudi »

alors je vais remplacer un fruit par des carottes ou autre mais c'est vrai que les légumes je les manges + tôt en repas (salade, haricot, ...)

et fait je me rends compte que je ne suporte plus les grosses bouffes, je mange une petite assiette et après bouf + envie ou alors si je me laisse aller par gourmandise, c'est après que je le paye, je digère difficilement et très lentement...

alors pourquoi pas essayer de manger 5x en petite quantité !

merci les filles
a+
Répondre