de mes nouvelles

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mams6

de mes nouvelles

Message par mams6 »

voila j'ai ete a mon premier rendez vous gynécologue il m'a juste fait l'examen mais pas d'ecographie ca sera pour la prochaine fois l'écho d'apres mon gynécologue je serais a 8 semaine et mon terme est le 27 mai

petite question pour vous:comment votre gynécologue a compter votre terme?

le mien a fait la date des dernieres regles ca veut dire le 17 aout +9mois+10 jours=27 mai
mams6

Message par mams6 »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
stifou

Coucou, ben c'est bizarre

Message par stifou »

Coucou,

ben c'est bizarre parce qu'à chacune de mes grossesses pour calculer le terme ma gygy m'a fait une écho vaginale et a mesuré l'embryon...

je trouve un peu limite le "vous avez eu vos dernières règles à telle date alors vous accoucherez à cette date"....

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
supermimine

Son calcul est probablement

Message par supermimine »

Son calcul est probablement juste si tu as des cycles de 28 jours... mais souvent la mesure du petit embryon dans les premiers temps permet à 4 jours prêt de bien cibler la date de l'accouchement... il se peut donc que la prochaine fois en fonction de l'écho... qu'il modifie quelque peu la date... Supermimine

pregnancy
framboise 2006

alors pour moi

Message par framboise 2006 »

Il m'a fait une écho vaginale vers 8SA et m'a donné une date approximative selon mes dernières règles et à l'écho des 12 semaines il a pu dater exactement (d'après ce que j'ai compris, les trois premiers mois tous les embryons ont le même développement)
Voili voilà

Lilypie Attendre un bébé Ticker
supermimine

J'ai compris la même chose

J'ai compris la même chose framboise... Supermimine

pregnancy
musette

le calcul THEORIQUE se fait

Message par musette »

le calcul THEORIQUE se fait effectivement depuis la date des dernières règles (chez moi, le terme serait le 13 avril 2007)
Par contre, grâce à la technique moderne et aux échographies, les gynécologues peuvent te donner l'âge exact du foetus (après contrôle, chez moi ça sera le 23 avril 2007, soit 10 jours de différence d'avec le calcul théorique)
Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
supermimine

Le cycle où bb est venu

Le cycle où bb est venu j'étais sensée avoir un cycle de 37 jours... alors si gygy s'était fixé sur la date du premier jour de mes dernières règles, la différence aurait été tout de même importante... d'où quand on ne connait pas sa date d'ovulation, l'importance de l'écho... Supermimine

pregnancy
Répondre