l'histoire de mon acouchement éclaire

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
debo06

l'histoire de mon acouchement éclaire

Message par debo06 »

Bonjour à toutes,

voilà je suis enfin de retour sur le sit, j'avais des problèmes avec mon ordi...

Je vous remercie pour tous vos messages.

J'ai pas encore eu le temps de parcourir le sit et j'aimerai savoir ou vous en êtes les octobrettes???!!!

SONIA a tu accouché???

Voici le récit de mon acouchement.

Mardi 3 octobre 23h00: je ressent une grosse crampe au ventre je vais aux toilettes et me vide (diarrée). Je retourne me coucher...

Mercredi 4 octobre 2h00 du matin: oups j'ai mal, je suis réveillée par une autre crampe au ventre. je ne m'affole pas trop car je crois que c tjr mes intestins qui me jouent des tours. Mais la ça devient vraiment régulier et à 2h15 je décide de réveiller mon chéri. Il comprend tout de suite la situation et me demande d'appeler la mat. J'appelle et leur dis que j'ai très mal au ventre et que ça devient de plus en plus fort...Nous devons partir immédiatement sur ordre de la sage femme.
Je prend vite une douche entre 2 contrations. Elles sont très fortes et me font vraiment de plus en plus mal. je tien à peine debout...
Nous partons pour Yverdon et zut nous devons encore faire le plein d'essance (j'ai cru tuer mon homme...hihihi) Le trajet jusqu'à le mat m'a semblé interminable, pourtant mon chéri a fait du 150km/h sur l'autoroute pour abréger mes souffrance. Nous avons mi 30 min pour y arriver au lieu de 45min.

Arrivé la bas à 3hoo je suis tout de suite prise en charge pas une adorable sage femme. Elle me met le monito, me plac la perf et me contrôle le col. je suis déjà dilatée à 3cm!

J'ai de plus en plus mal et n 'arrive bientôt plus a gérer la douleur avec la respiration. Mon chéri est la à côté de moi et me tien la main. Il est très calme et m'appaise lors des courtes pose entre chaque contractions.
3h45 contrôle du col: je suis dilatée à 6cm et 1/4 d'heure plus tard à 8cm.

on me place en salle d'acouchement et tout le monde s'affole autour de moi. Je demande une peridurale et la sage femme m'annonce que je vais devoir accoucher sans car ils n'auront pas le temps de me la poser. Je panique en dedans de moi! Mon Dieu je ne vais jamais y arriver, j'ai trop mal !

Je suis en salle d'accouchement, mon col est complètement dilaté mais la poche des eaux ne s'est tjr pas rompue.
L'équipe attend encore 30min et à 4h30 elles décident de me rompre la poche. ouf je peux enfin pousser!!! ça y est je pousse fort, mais le petit coeur de bébé féblit, et arrive 3 autres sage femmes qui m'appuie sur le ventre pour m'aider. Je pousse de toute mes forces et voilà à 5h09 notre petite Lili est sur mon ventre!

Nous nous regardons dans les yeux. Nous sommes toutes les 2 étonnées de faire connaissance, comme si autant pour elle que pour moi tout avait été si vite que nous n'avions pas compris se qui se passait!
Mon Dieu qu'elle est belle, elle a plein de cheveux bruns et les yeux grands ouverts. Elle est si calme. Mon chéri est la aussi étonné que nous. C'est tellement magique et fort!!!Lili fait 3.650 kg et 50 cm. Elle prend le bain avec papa pendant qu'on me recout ma grand épisio (super!!!)
Et voilà une nouvelle vie qui commence pour nous 3! Une vie remplie de bonheur et d'amour.

Lili ressemble terriblement à son papa (pour mon plus grand bonheur et sa plus grande fièrté!), elle mange super bien, j'ai la joie de pouovoir la nourrire au sein et c'est un vrai bonheur. Nous apprenons à nous connaître et nous comprendre jours après jours et c'est magique .

Voici une semaine que j'ai accouché et je suis déjà nostalgique de ma grossesse, de mon ventre et de mon accouchement. Même si j'ai un peu souffert j'aimerai revivre se moment.

Nous sommes les plus heureux des parents et je remercie toute l'équipe qui nous a si bien acceuilli et soutenu. La mat d'Yverdon est vraiment super et surtout le personnel est adorable.

Gros bisous à toutes et je vous souhaite un très beau accouchement

Pat70

ça y est: je pleure

Message par Pat70 »

ça y est: je pleure :))
merci pour ton super récit!
eh ben, oui éclair ça tu peux le dire!
dire qu'à 2 heures tu dormais encore, et que ta fille est née à 5h09!!!

tout de bon pour votre nouvelle vie à 3, et bienvenue au monde à ta fille!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Nena76

Oh Debo, ton récit est

Message par Nena76 »

Oh Debo, ton récit est tellement beau!!!! ça dû être incroyable... en tout cas, j'ai beaucoup pensé à toi et je suis super contente que bébé n'ait pas jouer les prolongations! Le pire, c'est qu'en répondant à ton dernier post où tu disais qu'on t'avait fait un décollement de la membrane, je t'avais répondu que tu allais peut-être accouché dans la soirée... et voilà, ça c'est passé!

De mon côté, ben je suis toujours là... je passe des nuits horribles (cette nuit, j'ai failli vomir sur mon chéri car c'est remonté pendant que je dormais et je me suis réveillée en sursaut avec du vomi plein la bouche.... beurk...

Aujourd'hui, j'ai méga mal au ventre et j'espère sincèrement que ça annonce l'arrivée de bébé.

En tout cas, je te souhaite... euh, je vous souhaite tout le bonheur possible avec votre ptite Lili! Me réjouis de voir une photo!!!!

Bisous
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Ninie79

Felicitation! Moi aussi je

Message par Ninie79 »

Felicitation!
Moi aussi je pleure...
Je vous souhaite tout le bonheur possible à vous trois
Lilypie Attendre un bébé Ticker
MBB

Comme je me réjouis que ce

Message par MBB »

Comme je me réjouis que ce soit notre tour!!!
C'est très beau, comme tous les récits d'accouchement que j'ai lu ici avec grand plaisir!!! Tu m'as fait pleuré, tellement c'est beau et tellement je me réjouis de faire connaissance de notre puce, de voir à qui elle ressemble, voir qu'elle va bien, ...
Bonne continuation et bienvenue à miss Lili!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Maman_de_Fées

Merci pour ton

Message par Maman_de_Fées »

Merci pour ton histoire....
J'aime lire les belle histoire d'accouchement
Félicitation et heureuse vie à 3

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

kitty2003

Félicitations!!!

Message par kitty2003 »

Bravo a toi et bienvenue a Lili... super joli prénom, j'adore!

Pour ta nostalgie c'est normale et tu risque de l'avoir encore pendant un moment!
Moi j'ai accouché y'a un mois et a chaque fois que je relis les récit d'accouchement, les grossesses, etc... j'en ai les larmes aux yeux et la nostalgie prend place aussi!
Mais quand je regarde mon fils je suis tellement heureuse qu'il soit la!
Et tu verras, ils changent tellement vite ces petits!
Quand il commence a te sourire, a vraiment bien t'écouter, te regarder droit dans les yeux, etc... c'est magique!

Je te souhaite bien du bonheur et pleins pleins de moments magiques... et il y en aura tellement!

Encore félicitations pour ton courage également, tu as du bien souffrire mais je pense que la douleur a vite été oublié quand tu as vu ta puce!

bizz
kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
debo06

Ma chère Sonia Je pense

Message par debo06 »

Ma chère Sonia

Je pense aussi fort à toi, j'espère que c pour tout bientôt car tu souffres et c vraiment pas drôle. Moi aussi je me réveillai en sur saut la nuit avec du vaumi plein la bouche. J'avai l'impression de m'étouffer. et ça fait terriblement mal ma pauvre.

Finalement Lili n'avait que 5h10 de retard sur le terme, hihihi

Je vais mettre une photo dès que possible mais je suis nul en info et j'ai besoin de l'aide de mon chéri!

Courage ma belle, je pense fort à vous...
cattyta

Toutes mes felicitations a

Message par cattyta »

Toutes mes felicitations a les heureux parents, et un grand bisou a la petite Lili, Bienvenue parmi nous!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Helenka

Bravo à toi pour avoir

Message par Helenka »

Bravo à toi pour avoir accouché sans péri et bienvenue à la p'tite Lili!!
J'adooore les récits d'accouchement des octobrettes :-)
Je me réjouis de voir la photo de ta princesse et vous souhaite que du bonheur...
Tickybee Ticker
hbu

Félicitations et je me

Message par hbu »

Félicitations et je me réjouis de voir la photo de ta ptite puce.
Bizz

HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
supermimine

C'est très beau et c'est

Message par supermimine »

C'est très beau et c'est chouette que l'accouchement ce soit bien passé... et dire que dans un mois c'est le tour des novembrettes !!! hé ! hé ! apparemment tu es sur un petit nuage... alors restes-y encore longtemps... et Welcomme à miss Lili qui est déjà un beau bb !!! Supermimine

pregnancy
Spaniella

Bienvenue à votre petite

Message par Spaniella »

Bienvenue à votre petite puce, je crois qu'on aimerait toutes un accouchement comme le tiens !!!

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Sixtitou

Bravo...et

Message par Sixtitou »

Bravo...et félicitations..j'ai revécu mon 1er accouchement éclair lui aussi!
Bienvenue à Lili et bonne continuation...
Biz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
soleil72

Félicitations

Message par soleil72 »

Soleil72
et un gros bienvenue à votre petite Lili (c'est un beau bébé en tout cas!) BRAVO quel magnifique accouchement.
Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite.
véronika

félicitations,

Message par véronika »

Merci à toi de nous avoir fait partagé ce moment magique. C'est vrai que c'est allé très vite, mais maintenant c'est derrière toi; ta princesse est avec toi, et vous allez bien toutes les deux, c'est tout ce qui compte. Lili c'est un très joli prénom, je suis sûre que ton bébé le porte à merveille, ma maman s'appelle aussi comme ça, c'est un ange!!!!!
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur et des milliers de moments d'émerveillement!!!!!
misschanel

re

Message par misschanel »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Le miracle de la vie a une fois de plus opéré !
C'est magnifique et toujours bouleversant pour moi...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie.
Bisous.
Kanelle

Coucou debo, félicitations

Message par Kanelle »

Coucou debo, félicitations pour votre petite Lili, on attend impatiement les photos ;)
Ben alors ca c'est de l'accouchement vitesse grand V !!! Je sais plus si c'était ton premier ? Mais c'est dingue comme c'est venu, à ta place j'aurai meme pas pensé à des contractions mais plutot à des coliques! D'ailleurs comment tu as su que tu devais partir pour la mat? J'avoue que ca me stresse un peu.

Bisous à ta nouvelle ptite famille

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lol7

Bienvenue à lili et

Message par Lol7 »

Bienvenue à lili et félicitations aux parents.

Merci d'avoir partagé ce beau moment avec nous...et je suis heureuse d'apprendre que la mat d'Yverdon est bien, car c'est là-bas que j'irai accouché...

Encore merci et bonne suite à vous 3

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j):
tata R

Félicitation c est trop

Message par tata R »

Félicitation c est trop beau!!! snif!!! C est vrais qu on a vite le bourdon quand on pense a la grossesse est l accouchement ca passe si vite!

Bravo bravo

Maman d une puce née le 23.11.2005
Répondre