Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Salut les filles!
Est-ce que ça vous arrive aussi de sentir des pulsations très fort dans le ventre??? ça m'arrive parfois, dont la nuit, et c'est pas très agréable et ça m'inquiète presque un peu (ça fait comme des coups réguliers et forts) même si je pense vraiment que ce sont juste mes pulsations... ça dure assez long et impossible de dormir à ces moments-là.
Merci,
MBB
Tu crois pas que c'est plutôt ton tit bébé qui a le hoquet??
ça fait aussi un peut comme ça.
C'est pas très agréable mais z trouve trop mimi quand le mien en a.
Groooos bisouxxx
Je sais pas trop, je me le suis aussi demandé mais comme ça dure "long" je pensais plutôt que non. Mais en fait ça ne dure pas si "long" au fond... c'est juste une impression car ça tape pas mal fort quand même. T'as peut-être raison. En tout cas c'est plus mimi que de se dire que c'est juste le sang qui circule, lol!
Si tu veux savoir si c'est le hoquet, il faut en même temps que tu sens ces pulsations dans ton ventre, te prendre ton pouls ton cou... si le tempo correspond, ce sont effectivement les battements de ton coeur que tu ressens dans ton ventre (ça peut arriver!).... Au début, je pensais aussi que c'était mes pulsations et j'ai vite remarqué que ça n'avait pas le même rythme que mon pouls... donc, c'est bébé qui a le hoquet!
hello, vu commme tu le décrit je dirais aussi le hoquet. Les première fois que j ai sentit ca c étais bizard. Mais j aimai bien la sentir vivante en moi!!! Que de beau souvenir.
Je pense aussi que c est le hoquet, tu verras plus les semaines de grossesse passent plus tu les sentira, moi ca peut arriver jusqu a 10 fois par jour a coup de 15 minutes a chaque fois. il faut se dire que si bb a le hoquet c est que ton liquide amiotique est excellent.
et bien moi non plus je ne savais pas que ça puvait être le hochet, de plus j'ai posé hier la question à une amie et elle ne savait pas me répondre. De plus je me disais, bizarre je n'ai pas encore entendu le hochet du petit.
Coucou!!
Je crois pas que ton bébé a un hochet avec lui momo77 :-D
Mais le hoquet c'est quand ils boivent trop du liquide ou trop vite.Cpmme nous quoi!
Une fois à une écho on pouvait voir mon bibou avaler et se lècher les babines :-)
Et qques instants après il a commencé à avoir le hoquet qui a duré un sacré moment.Quand par exemple on boit du sucré le liquide prend aussi le gout et ça les bébés ils aiment ;-)
je n'ai pas trop compris, tu croix que ces pulsations ne sont pas le hochet? alors tu peux me dire à quoi ressemble-t-il?
Des fois je ressent ces pulsations souvent sur le côté gauche de mon ventre et ces assez génant et ça dure env. 5 min 2-3 fois par jour, rien de grave j'espère?
Helenka faisait de l'humour...
Tu as écrit "hochet" au lieu de "hoquet"
"hochet" c'est le jouet que les tous petits agitent pour faire du bruit (souvent c'est avec un grelot).
Tu n'as juste pas employé la bonne orthographe... Mais c'est bien ça qu'il a ton petit...
Et pour info à toutes: mon fils avait beacoup, souvent et longtemps le hoquet dans mon ventre. Après sa naissance il a continué à l'avoir beaucoup, souvent et longtemps... Même s'il n'avait pas bu juste avant!
Il a maintenant 16 mois et l'a encore assez fréquemment (mais rien comparé aux premiers mois).