Date d'accouchement pas sûr...
Date d'accouchement pas sûr...
Bonjour à toutes, petite question: est-ce que la date d'accouchement que vous à donné votre gygy était immuable depuis le premier rdv ? Je dois être totalement folle ou particulièrement excentrique, je m'explique: je n'ai qu'une (parmis tant d'autres) obssession la date de l'accouchement. Je suis née très proche de Noël, trop à mon goût. D'où la sale habitude des gens depuis ma tendre enfance: Tiens petite, un cadeau pour ton anniversaire et pour Noël !! Je me souviens encore de la tête de mes parents, ça les rendaient hystériques, mes les gens continuaient...Alors imaginez ma tête lorsque mon gygy m'annonce la date d'accouchement, non seulement proche de Noël mais en plus 24 heures avant mon anniversaire... Je sais que tout ça va paraître à certaine comme totalement puérile, ridicule et tout ce qui s'en suit (le bébé est en pleine forme, tout ce passe bien, etc..., arrête de te plaindre !!!!) Mais je ne le fais pas volontairement, ça ma trotte dans la tête toute la journée. Mes anniversaires ont été traumatisants, je ne veux pas que mon bébé subisse la même chose. Qu'il naisse proche de mon anniversaire ne me dérange pas pour moi mais pour lui. Alors est-ce que quelqu'un a vécu comme moi une telle obssession ? Ou je suis déjà une mère indigne ? De plus, on a essayé de calculer avec mon homme la fameuse date et on obtient pas du tout la même date que le gygy !!!??? Avez-vous un truc ? Un super-calculateur qui ne se trompe jamais (je rève...)?
Merci d'avance pour vos réponses et vous fais pleins de tendres baisers.
Merci d'avance pour vos réponses et vous fais pleins de tendres baisers.
Salut! La date c'est quand
Salut!
La date c'est quand alors? Pour moi c'est le 10.12... tout au début le gygy avait dit le 27.11, puis le 4.12... puis le 10!
Le 4.12 j'étais ok, mais le 10 ça me parait pas très correct et en plus... comme toi, ça m'embête un peu pour le bébé que ce soit trop près de Noël! Mais bon, ils viendront quand ils voudront, de toute façon il n'y a que 5% des bébés qui viennent le jour du terme!
Courage pour les dernières semaines,
MBB
La date c'est quand alors? Pour moi c'est le 10.12... tout au début le gygy avait dit le 27.11, puis le 4.12... puis le 10!
Le 4.12 j'étais ok, mais le 10 ça me parait pas très correct et en plus... comme toi, ça m'embête un peu pour le bébé que ce soit trop près de Noël! Mais bon, ils viendront quand ils voudront, de toute façon il n'y a que 5% des bébés qui viennent le jour du terme!
Courage pour les dernières semaines,
MBB
-
Perso le gygy m'a dit au
Perso le gygy m'a dit au début le 19 novembre et il n'est jamais revenu sur cette date. Je comprend tout à fait pour noël... j'ai toujours imaginé que ça me ferai ch... de n'avoir que des cadeaux une fois par année... hi ! hi ! je ne me souviens plus exactement de la statistique, mais je ne dois vraiment pas être loin du chiffrre. Il me semble que seul 4% , en tout cas moins de 10% des accouchements se passent réellement le jour prévu par le gygy... j'espère que ça te remontera un peu le moral... Supermimine
La date du petit coeur
La date du petit coeur d'amour est le 21 décembre, je te laisse faire le calcul pour moi et en plus on a un de ces disques qui calcule et ça ne correspond pas...ppfff, faut que j'arrête de me prendre la tête...
-
-
Pour moi, mon gygy a
Pour moi, mon gygy a calculé 40 semaines depuis la date des dernière règles ce qui faisait le 1er avril (et oui )pour ma puce. J'était un peu comme toi je ne voulais pas trop qu'elle vienne à cette date et puis je me suis faite une raison en me disant que si c'est à cette date qu'elle doit venir et bien que les choses se fassent ainsi. La gygy n'a jamais changé ses pronostiques pour la date et ma puce est arrivée le 2 avril à 7h30 du matin soit à peu près à 8h00 du terme prévu.
Voilà j'éspère que j'ai pu mieux t'éclairer.
bonne soirée
Chouette
Voilà j'éspère que j'ai pu mieux t'éclairer.
bonne soirée
Chouette
-
Et moi que dois-je dire avec
Et moi que dois-je dire avec mon 25 décembre? lol
Ceci dit, si ça peut vous rassurer, mon mari est aussi du 25 décembre (non je vous jure, on l'a pas fait exprès lol).
Ca ne l'a jamais gêné, dans le sens où il avait soit deux fois plus de cadeaux que les autres, soit des cadeaux deux fois plus gros!
En tous cas, la marge de négociation avec ses parents était énaorme! ;o)
Pour mon terme cependant, j'ai un gravi-disc à la maison qui me dit le 24 décembre, et le gygy qui est figé sur le 25. Je me dis qu'à un jour près, pas d'importance!
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Ceci dit, si ça peut vous rassurer, mon mari est aussi du 25 décembre (non je vous jure, on l'a pas fait exprès lol).
Ca ne l'a jamais gêné, dans le sens où il avait soit deux fois plus de cadeaux que les autres, soit des cadeaux deux fois plus gros!
En tous cas, la marge de négociation avec ses parents était énaorme! ;o)
Pour mon terme cependant, j'ai un gravi-disc à la maison qui me dit le 24 décembre, et le gygy qui est figé sur le 25. Je me dis qu'à un jour près, pas d'importance!
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Comme je te comprends!Mon
Comme je te comprends!Mon anniversaire est le 30 decembre et pour moi c'etait pareil,noel et aniversaire souvent 1 seule cadeaux...grrrrr.
L'important c'est que ton ptit bout est en bonne santé,le reste tu veras c'est pas tres important.
@Snake-charm C'est marrant,que toi et ton homme soient du 25 et votre bebe le seras peux etre aussi!!!C'est chou!
Susy
-
De toute façon, le terme de
De toute façon, le terme de la grossesse peut aller de 3 semaines avant la date à 2 semaines après, alors ça lui laisse pas mal de marge à ton bout'chou! Essai de ne pas te prendre la tête pour ça! En plus comme tu es attentive au problème, ça ira peut-être. Et si c'est Noel quand tu accouches, fête ses 6 mois, 1ans1/2, 2ans1/2... au mileu de l'été, ça lui fera 2 fêtes et en été, c'est sympa pour les anniversaires!