Je commence à m'inquiéter bb bouge pas

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Layanne

Je commence à m'inquiéter bb bouge pas

Message par Layanne »

Pouvez vous me dire quand vous avez commencé a sentir bb pour votre 1ère grossesse. Chez les Marsiennes elles le sentent pratiquement toutes, même celle qui ont un terme plus tard que le miens. Je suis a 17 semaines et je ne le sent tourours pas mais j'ai un peu mal au ventre donc j'essaie de me reposer au maximun.

Est ce que je dois vraiment commencer a m'inquiéter ou pas? Je me dis qu'il est calme, c'est pour ça que je ne le sens pas encore mais j'essaie de me rassurer et ça commence a ne plus marcher. Merci de votre aide car, vous allez dire que j'exagère mais j'hésite a aller faire un contrôle a l'hopital cet après midi.

J'ai vu bb chez gygy lundi quelques minute mais elle ne m'a pas fait une grande écographie et ne m'a rien dit de spécial. Maintenant je dois attendre 6 semaines avant d'y retourner
Layanne

Message par Layanne »

Tickybee Ticker
Lulucoccinelle

19 sg

Message par Lulucoccinelle »

coucou Layanne,

moi j'ai senti mon bébé bouger qu'à 19 semaines (de grossesse) environ. Je m'inquiètais moi aussi et j'ai souvent appelé mon gynéco pour ça... Mais il suffisait d'être patiente.

Si vraiment ça t'inquiète beaucoup, appelle ton gynéco et demande lui une écho supplémentaire, car 6 semaines sont effectivement longues...

Bisous
Lulu

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

Je me souviens que pour ma

Message par Maman_de_Fées »

Je me souviens que pour ma 1ère grossesse je l'ai senti super tard.... Je dirais aussi vers 20 semaines.... On m'avait dit que c'est normal pour une 1ère grossesse....
Et la pour la seconde.... depuis la 15ème semaines j'étais super impatiente en me disant que je le sentirais et verrais beaucoup plus tôt..... Bein rien..... J'ai senti vers 18 semaines "des petites bulles" puis 2 semaines après comme des chatouillis dans le fond du ventre..... A l'écho des 22 il était super calme...... Ils ont découverte que j'avais un placenta anterieur je crois donc qui est devant..... Ce n'est rien de grave seulement que le placenta c'est placé sur le devant.... Après j'ai senti sur les côtés (du placenta je pense) maintenant c'est du rock acrobatique des que je suis calme......
On est toutes faites différament.... Chaque grossesse pour la même personne est différente..... Mais on est toute pareil pour vouloir sentir la présence de bébé....
Moi maintenant ce que je me rejouis c'est de voir mon ventre qui se déforme sous un coup de pied.... Parce que comme ma grande était née à 7 mois.... Je ne l'ai pas vu ça.
Moi je dirais de ne pas t'inquiété..... Mais mieux vaut faire un téléphone de trop à ton gynéco pour te rassuré qu'un téléphone de pas assez....

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

sisi01

Je l'ai sentie aussi à la

Message par sisi01 »

Je l'ai sentie aussi à la 20ème semaine et depuis je la sens tout le temps... elle me donne pleins de coup la petite coquine...(aujourd'hui je suis à 26 semaines).

T'en fais pas, tu vas la sentir et tu verras c'est trop génial !!

Bizzouz...
Layanne

Merci de m'avoir rassurée.

Message par Layanne »

Merci de m'avoir rassurée. Maintenant je serai patiente et seraine sans me faire de soucis

Tickybee Ticker
dodie75

Ca me rassure aussi...

Message par dodie75 »

Coucou Layanne...et merci les mamans pour vos témoignages...Ca me rassure aussi un peu.
Je flippe à fond car pour ma première j'ai senti les bulles dès 16 SA, alors que mes connaissances enceintes vers 20 SA.
Là je SUIS à 16 SA et RIEN!!!

Toutes les nuits pendant mes insomnies et j'essaye de sentir si y'a qqchose qui bouge mais rien...J'ai tellement peur que le bébé soit mort comme en mai!J'essaie de me raisonner mais le plus dur est que y'a personne à l'écoute!Juste pour dire "ok j'entend que tu est inquiète", c'est tout, j'en attend pas plus!!C'est la guerre avec mon mari qui ne supporte pas mes doutes et mon inquiétude et me rejette à chaque fois que je dis qqchose sur la grossesse(là d'ailleurs je suis partie de chez moi car on ne se supporte plus...)Ma BM en rajoute et tout le monde dit "mais arrête ça va bien...".
Eh ben "ca va" c'est ce que je pensais aussi avant de voir mon bébé mort à l'écho y'a qqes mois.

Bref...je me dis que ce bibou est un calme et qu'il y a des mamans qui sentent le 2 ème après le premier...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
MBB

Salut Layanne! je comprends

Message par MBB »

Salut Layanne!
je comprends que le temps te semble long, mais je ne pense très sincèrement pas que tu doives t'inquiéter! Moi j'ai senti ma puce la première fois à la fin à 19e SA. Pour le premier bébé c'est tout à fait dans la moyenne. J'avais déjà cru la sentir avant mais une fois que les coups sont devenus clairement reconnaissable j'ai su qu'avant ce n'était pas vrai. Donc peut-être que certaines "marsiennes" se trompent également...
Durant les dernières semaines avant que je sente BB, je me couchais tous les soirs, me mettais la crème contre les vergetures et massais mon ventre un moment puis posait ma main. Ensuite, c'est pendant les vacances, bien reposée qu'elle a donnée son premier coup, super fort!

Redonne-nous des news!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mrrr

Pour moi, à la 1ère

Message par Mrrr »

Pour moi, à la 1ère gorssesse, c'était vers 20-21 SA (en fait, juste quelques jours avant l'écho morpho). Après coup, je dirais que j'ai dû ressentir les 1ers mouvements quelques jours plus tôt, mais je ne les reconnaissais pas. Mais de toute façon ce n'était pas avant la 20è semaine. Par contre, une fois que ça a commencé, c'était dur de les ignorer! ;o)
Quoiqu'il y ait eu 2-3 foisoù je suis restée 2-3 jours sans le sentir, et là, moi aussi, j'ai flippé, mais il n'y avait pas de raison.
Lilie brown

Hello, Je ne pense vraiment

Message par Lilie brown »

Hello,

Je ne pense vraiment pas que tu ais du soucis à te faire. Moi ma puce je ne l'ai sentie qu'à partir de la 22ème semaine.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
Layanne

Merci a toutes et Dodie...

Message par Layanne »

Merci encore. Et Dodie c'est vrai qu'après t'avoir rassurée je commençais a trouver le temps long et a m'inquiéter. Je trouve normale que tu t'inquiète. Ma mère me dit aussi que je m'en fait trop et puis, ils n'ont qu'a pas écouter si ça les ennuie tellement qu'on se fasse du souci pour nos enfants.. aller aller on va être patiente toute les 2 et on verra le quel sera le plus téméraire

Tickybee Ticker
Répondre