Toxo et poterie
Toxo et poterie
Coucou les filles
je suis nouvelle parmi vous et j'ai déjà une question.
Voilà je fais des cours de poterie et ce matin quand j'ai appelé gygy pour mon premier rendez-vous la secrétaire m'a dit que je ne pouvais plus faire mes cours à cause de la toxo.
Mais bon elle avait vraiment pas l'air sûre d'elle...
Alors je me demandais si d'autres ont été dans mon cas et qu'est-ce qu'il faut faire.
je suis nouvelle parmi vous et j'ai déjà une question.
Voilà je fais des cours de poterie et ce matin quand j'ai appelé gygy pour mon premier rendez-vous la secrétaire m'a dit que je ne pouvais plus faire mes cours à cause de la toxo.
Mais bon elle avait vraiment pas l'air sûre d'elle...
Alors je me demandais si d'autres ont été dans mon cas et qu'est-ce qu'il faut faire.
-
je suis pas sûre de ce que
je suis pas sûre de ce que je vais te dire hein, vu que moi j'étais immunisée pour ma 1ère grossesse je ne connais pas trop les mesures à prendre pour éviter la toxo. En fait ce que je sais c'est que tu peux choper la toxo en manipulant de la terre (jardinage par exemple), alors peut-être que la poterie est dangereuse vu que c'est quand même de la terre que vous utilisez non ???
Désolé si je ne t'aide pas beaucoup.
Désolé si je ne t'aide pas beaucoup.
hello ! Si tu ne mets pas
hello !
Si tu ne mets pas les mains "pleine de terre" à la bouche (sic !) tu ne risques rien !!
Je n'étais pas immunisée et me suis donc renseignée : pas besoin de changer sa façon de vivre (donner minou, arrêter le jardin et la poterie). Il faut simplement être prudente, c'est tout. La toxo s'attrape par la salive : si tu te lèches les doigts après avoir vidé la caisse du chat, que le chat est porteur du germe, oui, tu peux l'attraper. Pareil avec la poterie.
Il faut donc toujours bien se laver les mains et être prudente avec ce qu'on "met à la bouche" : les fromages à pâte molle, la viande crue, la salade mal nettoyée (attention aux restaurants !), etc.
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Si tu ne mets pas les mains "pleine de terre" à la bouche (sic !) tu ne risques rien !!
Je n'étais pas immunisée et me suis donc renseignée : pas besoin de changer sa façon de vivre (donner minou, arrêter le jardin et la poterie). Il faut simplement être prudente, c'est tout. La toxo s'attrape par la salive : si tu te lèches les doigts après avoir vidé la caisse du chat, que le chat est porteur du germe, oui, tu peux l'attraper. Pareil avec la poterie.
Il faut donc toujours bien se laver les mains et être prudente avec ce qu'on "met à la bouche" : les fromages à pâte molle, la viande crue, la salade mal nettoyée (attention aux restaurants !), etc.
Voilà ! J'espère avoir pu t'aider un peu ...
-
je peux te répondre car je
je peux te répondre car je n'étais pas immunisée contre la toxo et je fais aussi de la poterie.
je n'ai pas arrêté mes cours de poterie pour autant. mon gygy m'a dit de bien me nettoyer les mains et les ongles après la poterie, de ne rien porter à ma bouche et que c'est ok. Si tu ne mets pas tes doigts à la bouche et que tu te laves parfaitement les mains, je ne vois pas comment tu pourrais avaler de la terre et donc choper la toxo. on ne va tout de meme pas tout arrêter à cause de cette fichu toxo !!
bonne continuation
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
bientôt 2 ans de bonheur....
je n'ai pas arrêté mes cours de poterie pour autant. mon gygy m'a dit de bien me nettoyer les mains et les ongles après la poterie, de ne rien porter à ma bouche et que c'est ok. Si tu ne mets pas tes doigts à la bouche et que tu te laves parfaitement les mains, je ne vois pas comment tu pourrais avaler de la terre et donc choper la toxo. on ne va tout de meme pas tout arrêter à cause de cette fichu toxo !!
bonne continuation
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
bientôt 2 ans de bonheur....
brosse
utilise aussi une brosse pour sous les ongles
c'est chiant cette toxo... pas mal bloquant comme truc finalement!
ici, un article mieux fait et plus complet que ce qu'on lit d'habitude
http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/toxoplasmosis.html
A+
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
c'est chiant cette toxo... pas mal bloquant comme truc finalement!
ici, un article mieux fait et plus complet que ce qu'on lit d'habitude
http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/toxoplasmosis.html
A+
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
J'ai suivi des cours de
J'ai suivi des cours de poterie quand j'étais enceinte et non immunisée conte la toxo.... et à vrai dire je ne me suis pas posée la question de savoir s'il fallait arrêter.... Du moment que tu ne mets pas tes mains à la bouche et que tu les lavent, ça ne devrait pas poser de problème.
Un seul conseil, continues tes couts et prends beaucoup de plaisir à créer et réaliser de beaux objets.
Meilleurs messages,
Un seul conseil, continues tes couts et prends beaucoup de plaisir à créer et réaliser de beaux objets.
Meilleurs messages,