Du mal a respirer
Du mal a respirer
Bonjour les filles,
Voilà, je suis à 21 semaines de grossesse et depuis quelques jours, j'ai du mal à respirer; ça m'arrive surtout la nuit couchée.
J'ai essayé toute les positions: surélever le haut du corps, me mettre sur le côté, sur le dos et ça ne change pas. Un soir, j'ai un peu trop mangé et je pensais que c'était pour cette raison. Le lendemain, je n'ai pratiquement rien mangé le soir et ça m'a refait la même chose, donc, pas de rapport avec l'estomac plein.
J'ai pris, pour l'instant, 5 kg, donc je ne pense pas non plus que c'est dû à une surcharge de poids!
Hier soir, j'ai eu peur et j'ai eu des angoisses d'étouffer!!
Est-ce qu'il y a des filles qui ont le même problème?
Merci pour vos précieux conseils.
Voilà, je suis à 21 semaines de grossesse et depuis quelques jours, j'ai du mal à respirer; ça m'arrive surtout la nuit couchée.
J'ai essayé toute les positions: surélever le haut du corps, me mettre sur le côté, sur le dos et ça ne change pas. Un soir, j'ai un peu trop mangé et je pensais que c'était pour cette raison. Le lendemain, je n'ai pratiquement rien mangé le soir et ça m'a refait la même chose, donc, pas de rapport avec l'estomac plein.
J'ai pris, pour l'instant, 5 kg, donc je ne pense pas non plus que c'est dû à une surcharge de poids!
Hier soir, j'ai eu peur et j'ai eu des angoisses d'étouffer!!
Est-ce qu'il y a des filles qui ont le même problème?
Merci pour vos précieux conseils.
-
ca me fait la meme chose que
ca me fait la meme chose que toi depuis le milieu de ma grossesse, jai aussi peur d etouffer chaque fois et parfois je me reveille en arretant de respirer ca fait trop peur! a part me mettre du coté gauche je nai pas trouvé d autres solutions, ca me fait toujours encore ca, toutes les nuits....
courage et bisous
courage et bisous
même chose
Salut
je vis exactement la même chose C'EST ABSOLUMENT NORMAL..je m'explique j'ai lu dans un livre :
" votre uterus , en s'élevant comprime votre diaphragme ce qui limite votre capacité respiratoire. il appui également votre estomac, freinant votre digestion. Il peut signer le retour des aigreurs, puisqu'il gêne la contracture du muscle oeophagien qui assure le non retour des aliments de l'estomac vers votre bouche."
Comprimés par votre uterus, vos poumons se voient contraints de récupérer en largeur la capacité qu'ils perdent en hauteur, votre thorax va progressivement augmenter sa circonférence. Cette amplitude leur permettra de dispenser les 20% d'oxygène supplémentaire qui vous seront nécessaires à tous les deux"
Tiré de 9 MOIS VOS RENDEZ-VOUS DE CATHERINE GOURLAT.
voilà j'espère avoir répondu à ta question
Moi cela va un peu mieux depuis quelques jours
A bientôt
Amande
Meci beaucoup pour vos
Meci beaucoup pour vos réponses. Ca me "soulage" un peu de savoir que c'est "normal" et que je ne suis pas la seule. J'espère que ça ira bientôt mieux.
Je n'ai pas d'asthme, j'ai déjà eu un contrôle.
Ne t'inquiète pas pour les fautes, ce n'est pas ça qui m'intéresse.
Bisous à toutes.
Je n'ai pas d'asthme, j'ai déjà eu un contrôle.
Ne t'inquiète pas pour les fautes, ce n'est pas ça qui m'intéresse.
Bisous à toutes.
-
Coucou Annie, Désolée,
Coucou Annie,
Désolée, mais je n'étais pas beaucoup à la maison cette semaine!!
Je vais aussi réessayer la semaine prochaine.
Gros becs à toi aussi et bon week-end.
Désolée, mais je n'étais pas beaucoup à la maison cette semaine!!
Je vais aussi réessayer la semaine prochaine.
Gros becs à toi aussi et bon week-end.
Salut Ruedi, Il m'est
Salut Ruedi,
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 10 jours (donc aussi vers 20/21 semaines). Je sentais battre mon coeur dans toute ma poitrine, même en pleine nuit et rien que de mettre mon soutid j'étais essoufflée pendant 5 minutes... Dans mon livre ils disent que c'est normal On resprire + rapidement car on libère + de gaz carbonique de plus on doit aussi éliminer celui du bébé éet lui apporter de l'oxygène. En plus, à ce stade car l'uterus repousse la masse abdominale vers le haut et appuie alors sur le diaphragme et diminue le volume de la cage thoracique ce qui provoque difficulté à respirer. Ils conseillent et excercice qui m'a super aidée :
"Si vous avez la sensation d'étouffer libérez votre diaphragme en faisant cet excercice:
couchée sur le dos, les jambes pliées, inspirez en levant les bras au dessus de la tête pour bien étirer votre cage thoracique. Puis expirez en ramenant les bras le long du corps. Faîtes ainsi plusieurs respirations lentes et régulières jusqu'à ce que vous ayez retrouvé votre souffle. Vous pouvez faire cet excercice debout, en maintenant bien les pieds collés au sol pendant l'inspiration."
Moi je les fait debout et ça marche super. J'espère que ça t'aidera.
PS: En plus, ça a duré quelques jours et puis c'est passé...
Bonne continuation.
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 10 jours (donc aussi vers 20/21 semaines). Je sentais battre mon coeur dans toute ma poitrine, même en pleine nuit et rien que de mettre mon soutid j'étais essoufflée pendant 5 minutes... Dans mon livre ils disent que c'est normal On resprire + rapidement car on libère + de gaz carbonique de plus on doit aussi éliminer celui du bébé éet lui apporter de l'oxygène. En plus, à ce stade car l'uterus repousse la masse abdominale vers le haut et appuie alors sur le diaphragme et diminue le volume de la cage thoracique ce qui provoque difficulté à respirer. Ils conseillent et excercice qui m'a super aidée :
"Si vous avez la sensation d'étouffer libérez votre diaphragme en faisant cet excercice:
couchée sur le dos, les jambes pliées, inspirez en levant les bras au dessus de la tête pour bien étirer votre cage thoracique. Puis expirez en ramenant les bras le long du corps. Faîtes ainsi plusieurs respirations lentes et régulières jusqu'à ce que vous ayez retrouvé votre souffle. Vous pouvez faire cet excercice debout, en maintenant bien les pieds collés au sol pendant l'inspiration."
Moi je les fait debout et ça marche super. J'espère que ça t'aidera.
PS: En plus, ça a duré quelques jours et puis c'est passé...
Bonne continuation.
Merci Carouille, Je vais
Merci Carouille,
Je vais essayer cet exercice, car mon problème ne s'arrange pas.
Bonne continuation à toi aussi.
Je vais essayer cet exercice, car mon problème ne s'arrange pas.
Bonne continuation à toi aussi.