Octobrettes... bientôt la fin!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Kanelle

date pleine lune

Message par Kanelle »

C'est juste la prochaine pleine lune sera le 7 octobre, le 22 septembre ca sera la nouvelle lune! Sorry

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Christel_22

Coucou! Je vous espionne

Message par Christel_22 »

Coucou!

Je vous espionne derrière mon ordi... Héhé! Je continue de vous lire comme ça je saurai ce qui m'attend au 9e mois, mais ce sera pour ma 2e grossesse. D'ailleurs, je me réjouis déjà de mettre BB2 en route! (Même si ce n'est pas pour toute suite...) ;)

Je voulais juste vous dire que je pense très fort à vous toutes et à vos biboux! Je vous souhaite une merveilleuse dernière ligne droite ainsi qu'un magnifique accouchement... Celui de vos rêves!

Gros bisous!! ;)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Visitez http://www.bebedamour.net/
Nena76

Bonjour les filles, Ben

Message par Nena76 »

Bonjour les filles,

Ben cette nuit a été un peu meilleure que la dernière! Au moins, je n'ai pas eu ces douleurs atroces de règles... enfin si, mais un tout petit peu et pas longtemps! Par contre, je me suis couchée à 2h du mat et à 5h45, j'étais super réveillée!!! En pleine forme... pfff... du coup, ben je me suis levée... c'est long le matin quand tout le monde dort et en plus, y'a rien à la TV! Du coup, j'ai fait ma valise pour la mat.. hi hi hi!

Sinon, j'ai vraiment de plus en plus de contractions... avant, c'était surtout le soir mais là, depuis quelques jours, ben j'en ai un peu tout le temps la journée et énormément le soir... grrr.. si au moins ça pouvait raccourcir mon col (qui est encore trèèèès long), mais même pas! pfff... tout ça pour rien! grrr...

Bon, ce soir, j'ai décidé d'aller faire un ptit peu la fête (ben vi, faut bien profiter avant que bébé n'arrive)... donc ptite croque entre amis et ptit verre au mad! Je me réjouis, ça me changera les idées car depuis quelque temps, je vis recluse à la maison!

Bon, vous dis à bientôt!
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Nena76

@ Christel : T'as bien

Message par Nena76 »

@ Christel : T'as bien raison de venir nous "espionner"... car pour nous, dans notre coeur, tu seras toujours une octobrette!!! hi hi hi!

A part ça, j'espère que tu vas bien et que ton ptit ange aussi!

sonia

Tickybee Ticker
mixi

cool

Message par mixi »

c'est cool de voir que pour la plupare tous vas bien.
pour ma par mon term c'est le 20 oct et j'accouche au samaritain a vevey. l
tous les soir j'ai des contractions mais j'ai hate que ce bebe vienne au monde de le serrer contre moi. de l'embrasser de le presenter a mon petit valentin qui lui parle tous les jours c'est drole.

mais allé derniere ligne droite .
pour passer le temp je vais prendre rendez vous chez un photographe pour faire des photo de moi mon bidon et mon fils mon mari.
il y a un site qui ma donner envie.

www.boregard.ch
c'est vraiment beau.

tous de bon pour les autres
mixi maman de valentin nee le 23 mai 04Tickybee Ticker
woman

j'ai des drôles de contractions

Message par woman »

c'est woman denouveau!
hier soir et une partie de la nuit, j'ai eu de drôles de contractions: ça ne fait pas mal mais mon ventre se durcit régulièrement, du coup, comme d'habitude, bb fait des bosses tout partout, mon ventre est tout sauf rond! ça j'avais déjà avant, mais maintenant ça m'inquiète un peu car c'est presque tout le temps et mon ventre n'est jamais beau rond!!! je n'ai pas de douleurs et bb bouge encore pas mal - surtout les pieds!
vous pensez que je devrais appeler le gygy? mon terme est le 4 octobre.
Nena76

Hello Woman, Perso, j'ai

Message par Nena76 »

Hello Woman,

Perso, j'ai des contractions depuis déjà un moment et régulièrement tous les soirs depuis déjà 2 semaines... Je dirai que tant qu'elles ne sont pas douloureuses, c'est pas inquiétant! c'est ton utérus qui se prépare au grand jour... mais bon, si tu as vraiment des doutes, appelle ton gygy, il est là pour ça!

Mais bon, comme tu es si proche du terme, je ne crois pas qu'il va prendre des mesures exceptionnelles pour stopper tes contractions... il dira qu'il faut laisser faire la nature!

Bonne chance.
sonia

Tickybee Ticker
PetitLucas

salut les filles. mon terme

Message par PetitLucas »

salut les filles.

mon terme est le 3 octobre..mais bebe est à l'envers et j'ai une cesa prévu ce jeudi , le 21 septembre.... j'ai la trouille et me réjouis en meme temps.... alors souhaitez moi bonne chance et à bientot.... BONNE CHANCES A TOUTES:::

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
debo06

Coucou PetitLucas, mon terme

Message par debo06 »

Coucou PetitLucas,

mon terme est aussi au 3 octobre. Bébé a la tête en bas et j'ai le col mou et racouri. J'ai pas mal de contractions mais non douloureuses.

Je te souhaite bonne chance pour jeudi. Je penserai fort a vous.
C'est génial tu va enfin pouvoir prendre bébé dans tes bras!!!

MERDE...

Viens vite nous donner des nouvelles

Lilypie Baby Ticker
hbu

Bonne chance Petitlucas, moi

Message par hbu »

Bonne chance Petitlucas, moi je saurais demain au contrôle chez le gygy si bb est toujours en siège... si oui je pense que la césarienne sera prévue la semaine prochaine.
Bizz
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
debo06

Coucou les filles, comment

Message par debo06 »

Coucou les filles,

comment ça va aujourd'hui?

Moi j'ai pas trop le moral et je suis crevée.

Samedi vers 3h du mat j'ai commencé à avoir des contractions régulières mais non douloureuses toutes les 4min, au bout de 2h ça continuait alors j'ai pris un bain, tjr la même chose. Vers 9h du mat j'ai appelé la mat et la sage femme me dit d'attendre un peu pour voir si les contractions deviennent plus forte. Je m'endore une petite heure et au reveil plus rien. GRRRRRRRRRRRRRR j'étais en rage, j'étais sur que c'était la bonne cette x et pis non!!!
Depuis j'ai des contractions mais pas régulières et elles sont de plus en plus fortes. Je vais attendre demain car j'ai rendez vous chez gygy. Je me réjoui qu'il me dise ou j'en suis car je commence sérieusement a en avoir marre.

Enfin sinon tout va bien, je n'ai pas de maux et bébé bouge bien...

Gros bec à toutes et belle journée

Lilypie Baby Ticker
Fiction

Coucou les filles!!!!

Message par Fiction »

Pour ma part je rejoins un peu debo, je suis crevée......

La nuit je n'arrive pratiquement plus dormir... j'ai beaucoup de contractions, et quand j'ai pas de contractions j'ai des brûlures d'estomac, et si par miracle j'arrive à commencer à m'endormir c'est là que je dois me lever pour aller au toilette!!!!!!!

Le matin je suis malade, je vomis, j'ai des étourdissements, je suis mal... et pire que les 4 premiers mois... que je mange ou pas je vomis.... c'est terrible.....

Et la journée j'ai énormément mal près de l'aine (pardon pour l'orthographe, j'ai aucune idée comment cela s'écrit), je pense que c'est parce que le bébé descend... y'en a-t-il d'autres à qui cela fait mal comme ça????? moi je n'arrive plus à rester 30 minutes debout tellement ça pèse.

Je vais vendredi chez le gygy, j'espère vraiment que ce coup si il va m'arrêter..... autrement je vais vraiment accoucher au travail...

A part ça bébé bouge énormément, donc c'est cool, elle a bien plus la forme que moi!!!!! hi hi hi hi hi

Bisous bisous

Jessouille

Tickybee Ticker
Fiction

@ Christel

Message par Fiction »

Fait plaisir de te lire par là ma belle!!!!!

Je t'envoie pleins de gros bisous pour Lancelot et toi et ton chéri!!!

A bientôt

Jessouille

Tickybee Ticker
Kkoune

Il y a une année

Message par Kkoune »

Bonjour à toutes!
Je ne résiste pas à vous envoyer un message pour cette dernière ligne droite! Je vous espionne depuis le début du poste et me revois il y a 1an!
Allez courage à toutes! c'est tellement beau le mois d'octobre, de beaux BB de l'été indien! Si, si je vous assure qu'ila fait beau toute la semaine à la mat et pour les premières ballades!
Je me réjouis de découvrir vos merveilles!
Bonne journée, encore 2 semianes et vous serez dans LE mois qui change tout!
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Essai BB2 depuis ces jours
debo06

Ma pauvre Jessouille!!! Il

Message par debo06 »

Ma pauvre Jessouille!!!

Il faut que j'arrête de me pleindre car moi je ne suis pas malade comme toi!!!!

Courage plus que qq semaines et tu auras bébé dans tes bras!

Et dis moi tu travailles à 100%???
Moi aussi je travaille mais plus qu'a 50%.

Tout de bon...

Lilypie Baby Ticker
Fiction

Mais non

Message par Fiction »

debo tu n'as pas à arrêté de te plaindre, on a toute le droit à notre stade... et toc!!!! On a toute nos soucis... et si on ne peut plus se plaindre entre nous qu'est-ce qu'on deviendrait!!! hi hi hi hi hi!!!!
Chaque fois qu'on me demande si cela va je dis:"oui oui nickel" pour pas embêter les gens, alors mince!!!!!
mais tu verras, quand on aura nos trésors dans les bras on oubliera tout!!!

Je bosse à 50% également, mais suis tellement malade le matin que je ne suis plus de tout efficace!!! même mon chef à pitié de moi, il me laisse tranquille dans mon coin(je dois dire qu'il est génial mon chef). Ce matin il m'a dit:" si vendredi votre toubib ne vous arrête pas, c'est moi qui l'appelle".
Alors on verra vendredi.

Tout de bon à toi aussi.

Jessouille

Tickybee Ticker
PetitLucas

salut les

Message par PetitLucas »

salut les filles...

changement de programmme... je suis allée controler ce matin avant la césa.. et il avait la tete en bas.. du coup la cesa est annulée.. je m'étais préparer à cette idée depuis un mois... et surtout à tenir mon bebe dans les bras jeudi.. ca fait bizzare.. tout étais prêt. mais suis contente de vivre mon accouchement ... on verra quand monsieur aura envie de sortir car j'ai aucune contraction et le col normal... bonne chance debo06 et et pour toi HBU il va peut etre encore ce retourner...

bises à toutes

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
hbu

Hello les filles,

Message par hbu »

Hello les filles,

Alors Monsieur ne s'est toujours pas retourné... donc césarienne prévue dans quelques jours (je ne dis pas la date car j'ai envie que ça reste secret et vu que j'ai des copines (hein Mixi et Mumu80) sur le site) ;o) Je me réjouis trop de voir sa frimousse! Mais j'ai quand même un peu d'appréhension pour la césarienne car c'est un acte chirurgical... mais j'espère que je serais vite sur pied et que j'aurais pas trop de douleurs.
Et puis autrement il a déjà un bon poids 3.290 kgs!
Bizz
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
debo06

JESSOUILLE: Merci pour ton

Message par debo06 »

JESSOUILLE: Merci pour ton petit mon tu as raison, ça fait du bien de se plaindre ici. Moi aussi je dis tjr que tout va bien même si parfois c pas vrai... J'espère vraiment pour toi que ton gygy va t'arrêter pour que tu puisses te reposer un peu avant le grand jour.

Tiens nous au courant

PETITLUCAS: Mais quelle bonne nouvelle que bébé se soit retourné!!! Mais je comprend que ça puisse te perturbé surtout quant tu te dis depuis 1 mois que le 21 sept tu auras bébé dans tes bras. Il faut encore patienter... et se faire a l'idée aussi de ne plus contrôler le moment ou il viendra au monde. Mais ne t'en fais pas tout va très bien se passer et si ça se trouve tu l'aura dans tes bras pous vite que prévu.

HBU: Je penserai fort à toi ces prochains jours j'espère quant même te relire avant la naissance de bébé. En tout cas tout de bon pour la suite.

Gros bisous à toutes

Lilypie Baby Ticker
hbu

@Debo06

Message par hbu »

Merci Debo06, en fait je serais une septembrette ;o)
Bon courage pour la fin de ta grossesse. A+!
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker

Répondre