Salut les filles!
Comme l'indique le titre, je me demandais en quoi consiste exactement le rendez-vous des 36 SA à la Maternité de Genève. Y'a-t-il une échographie? En fait, je me demandais si cela vallait la peine que le Papa vienne. Si c'est juste pour un toucher et qu'on voit pas bb, c'est pas tellement important qu'il soit là, non?
J'ai aussi une autre petite question qui me gêne un peu... mais bon! Tant pis, on est entre nous! Pour celles qui avaient le col mou avant terme ou qui étaient même un peu dilatées, vous aviez senti quelque chose de différent? Je me pose la question car j'ai l'impression que (c'est là que c'est gênant et que je m'excuse pr les détails) mon vagin s'est élargi... Quelqu'un a eu ce genre de sensations? Pour mon premier, ça ne m'est pas arrivé...
Merci pour vos réponses! Mon angoisse, c'est que bb arrive trop tôt...
Bises!
Rendez-vous des 36 SA à la Mat de Genève. Comment ça se passe?
Alors, la visite se passe
Alors, la visite se passe comme suit:
- "inscription" (nom, assurance, etc...)
- pesée
- prise de sang (ils refont tous les examens sanguins)
- estimation du poids du bébé (manuelle) et de sa position
- bref entretien sur tes souhaits pour l'acouchement
pas d'écho, et on fixe le prochain rendez-vous (le jour du terme prévu, sauf erreur)
Lany
- "inscription" (nom, assurance, etc...)
- pesée
- prise de sang (ils refont tous les examens sanguins)
- estimation du poids du bébé (manuelle) et de sa position
- bref entretien sur tes souhaits pour l'acouchement
pas d'écho, et on fixe le prochain rendez-vous (le jour du terme prévu, sauf erreur)
Lany
Merci! Donc, pas de toucher
Merci! Donc, pas de toucher non plus?
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
j'ai une petite question
j'ai une petite question bête....
Je vais également accoucher à la mat à Genève, mais ma gynéco est sur la riviera. Dois-je directement appeler la mat. ? est quand ? Je suis à 32 sa est j'ai encore un rdv à 36 avec ma gynéco (qui commence vraiment à me courir car elle prend trop de monde et donc n'explique plus rien et est très expéditive, numéro suivant svp !)
merci de m'éclairer de vos lumière. Je n'ai ni sage femme, ni pris des cours et n'en prendrai certainement pas. Mais pour la sage femme je pense que cela pourrait me rendre service... comment procéder ?
Lilith 167
Je vais également accoucher à la mat à Genève, mais ma gynéco est sur la riviera. Dois-je directement appeler la mat. ? est quand ? Je suis à 32 sa est j'ai encore un rdv à 36 avec ma gynéco (qui commence vraiment à me courir car elle prend trop de monde et donc n'explique plus rien et est très expéditive, numéro suivant svp !)
merci de m'éclairer de vos lumière. Je n'ai ni sage femme, ni pris des cours et n'en prendrai certainement pas. Mais pour la sage femme je pense que cela pourrait me rendre service... comment procéder ?
Lilith 167
Merci! Tu me rassures! C'est
Merci! Tu me rassures! C'est probablement ça car effectivement cette fois-ci mon ventre est très bas.
Je pense qu'avec les gynéco
Je pense qu'avec les gynéco vaudois ça ne se passe pas de la même façon qu'avec les genevois avec qui tu as ton dernier rdv autour des 36 sa. Pour la fin de ma première grossesse, j'ai été suivie par une gynéco vaudoise car j'accouchais à Nyon et je n'avais eu de rdv à la Mat de Nyon que le jour du terme.
Donc, si tu veux déjà faire un petit tour à la Mat de Genève, fais-le savoir à ta gynéco lors de ta prochaine visite. Elle te donnera le no (sinon, moi je l'ai et tu peux m'envoyer un MP) et il faudra qu'elle envoie ton dossier là-bas.
Qd j'ai appelé la Mat de Genève pour mon rdv, on m'a dit qu'en général ils prenaient les patientes à partir de 38 sa, si tout allait bien. Du coup, mon gynéco m'apparemment envoyée un peu en avance (sais pas trop pkoi?).
Pour la sage-femme, c'est pas indispensable, mais ça peut être chouette de déjà en connaître une pour le suivi post partum. En tout cas, pour mon premier accouchement c'était ben d'être suivie par qqn que je connaissais déjà un peu. Je connais deux sages-femmes indépendantes très bien: une de Nyon et l'autre de Morges, si ça t'intéresse...
Tout de bon pour la fin de ta grossesse!
Donc, si tu veux déjà faire un petit tour à la Mat de Genève, fais-le savoir à ta gynéco lors de ta prochaine visite. Elle te donnera le no (sinon, moi je l'ai et tu peux m'envoyer un MP) et il faudra qu'elle envoie ton dossier là-bas.
Qd j'ai appelé la Mat de Genève pour mon rdv, on m'a dit qu'en général ils prenaient les patientes à partir de 38 sa, si tout allait bien. Du coup, mon gynéco m'apparemment envoyée un peu en avance (sais pas trop pkoi?).
Pour la sage-femme, c'est pas indispensable, mais ça peut être chouette de déjà en connaître une pour le suivi post partum. En tout cas, pour mon premier accouchement c'était ben d'être suivie par qqn que je connaissais déjà un peu. Je connais deux sages-femmes indépendantes très bien: une de Nyon et l'autre de Morges, si ça t'intéresse...
Tout de bon pour la fin de ta grossesse!