Il fallait que ça me tombe dessus, mais pourquoi si tôt?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Mrrr

Il fallait que ça me tombe dessus, mais pourquoi si tôt?

Message par Mrrr »

Coucou les filles! A peine quelques jours que j'ai vu ce + que j'ai déjà besoin de votre soutien... Je sais ne pas pouvoir en parler autour de moi, et je sais aussi que j'ai besoin d'en parler...
Je m'explique. Je suis enceinte de mon 2ème... Et ma 1ère grossesse n'a pas été toute rose. En fait, je l'ai assez mal vécue. J'étais mal physiquement (les nausées, puis la sciatique, puis le mal de dos, ne plus savoir comment me mettre pour dormir, bébé qui faisait des galipettes ou qui appuyait là où il ne fallait pas...) mais aussi, et surtout, j'étais mal psychologiquement... Je n'étais pas épanouie, je me sentais moche, grosse (surtout sur la fin), voir informe, je me trainais, je n'avais pas de pèche, pas de volonté... Bref, ça n'allait pas et je culpabilisait (ce qui empirait encore mon mal être, etc etc.)
Là, ça fait 3 jours que je sais être enceinte, même si ça faisait déjà quelques temps que je m'en doutais. Et je commence déjà à avoir des doutes, et à redouter les 8 mois à venir.
J'ai vécu ma 1ère grossesse sur le mode de l'échec (je me croyais être une femme forte, et je me trompais!) et j'aimerais ne pas revivre ça cette fois-ci... Mais c'est mal parti!
Suis-je vraiment un cas désespéré, ou y-a-t'il un espoir que cette fois ça se passe mieux?
Merci de vos avis et conseils!
lany

Tout d'abord, toutes les

Message par lany »

Tout d'abord, toutes les grossesses ne se ressemblent pas, alors on sait jamais ;)!
Ensuite, cette fois au moins, tu sais à quoi t'attendre, alors ça devrait être plus facile de prendre du recul, non?
Et puis, tu sais que tu n'es pas "forte", alors tu mettras la barre moins haut...
Perso, je prend les choses comme elles viennent, la grossesse n'est pas une maladie (même si il y des petits désagréments et maux physiques) et surtout je ne m'écoute pas trop, il ne faut pas trop se centrer sur soi et se focaliser sur ce qui ne va pas...
Cette fois, les choses vont aussi être différentes, car tu dois aussi s'occuper de bébé1, alors t'auras moins le temps de te "laisser aller"...
Et les jours où tu voudras vraiment te plaindre, on est là!!!
Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
ashton

salut ne t'en fait

Message par ashton »

salut
ne t'en fait pas
chaque grossesse est differente meme vécue par la meme personne
j'ai aussi eu une premiere grossesse horible nausée maux divers et varié arret de travail a 4 mois et puis pour affiner le tout une pré éclampsie
et la la deuxieme se passe tres bien (je touche du bois ) a part quelaues nausees au depart

encourage toi et dis toi que cela en vaux la peine

Tickybee Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker
yalou

pourquoi pas en parler à M. Mrr ?

Message par yalou »

Coucou,

Chaque grossesse est différente et le mieux c'est d'essayer de positiver et ne pas trop penser à ce qui s'est passé lors de la 1ère grossesse (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ! ;-)). Je pense que ça va très bien se passer.

Je ne sais pas trop comment te venir en aide mais ce qu'il me vient à l'esprit c'est l'aide de ton mari.

Est-ce que tu as dit à ton homme toute cette détresse ? (que je ressens dans ce que tu écris, je me trompe ?) peut-être qu'il sera le plus apte à t'aider ? ou as-tu une personne proche qui pourrait te soutenir lors de ces moments de "défaillance" et qui pourrait te remonter le moral (sans divulguer à la moitié de la planète que tu es enceinte ? quoiqu'une bonne partie est déjà au courant...nous !! ;-))
voilà, je ne crois pas t'avoir beaucoup aidé mais j'espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux (méditation, yoga, et autres..).

Je suis de tout coeur avec toi dans ta quête d'une meilleur grossesse.
En tout cas, repose-toi bien, penses à toi et je pense que tu auras déjà 50 % de mieux-être (si je peux m'exprimer ainsi).
biz

Yalou

Mrrr

Mon mari n'est pas très

Message par Mrrr »

Mon mari n'est pas très doué pour ce genre d'écoute... Déjà la 1ère grossesse, il ne comprenait pas, n'avait jamais entendu ça avant (moi non plus d'ailleurs, d'où des craintes supplémentaires!), etc. En plus nos 2 soeurs sont plutôt du genre à vivre sur un nuage rose quand elles sont (ou étaient) enceintes!
Alors pas d'écoute chez lui, et pas chez ma frangine non plus... Et pas grand monde d'autre de déjà au courrant... A part vous! C'est d'ailleurs pour ça que je fais appel à vous :)
En tout cas merci pour vos messages d'encouragement!
Je vais essayer de relativiser, de me décontracter et de positiver! ;o)
neptune

Salut, Je suis d'accord avec

Message par neptune »

Salut,

Je suis d'accord avec les autres, toutes les grossesses sont différentes. Mais dis-toi surtout que tu as de la chance d'être enceinte car il y en a beaucoup qui désirent un enfant et ne peuvent pas en avoir...il y en a aussi qui doivent rester aliter durant toute la grossesse...et comme moi, il y en a qui ont eu une gossesse merveilleuse pour le premier et pour le deuxième ca c'est pas du tout bien terminé, car d'abord j'ai été alité (lit strict à l'hôpital) durant 5 semaines et au bout de ces 5 semaines, les bébés n'ont pas survécu (elles sont nées à 26 SA) et là je t'assure, psychiquement c'est énormément dur de faire le deuil. Alors ma vieille, lorsque tu en auras raz-le-bol, dis-toi que c'est merveilleux d'avoir eu ton bébé dans ton ventre jusque là et que tu veux qu'il y reste jusqu'au terme prévu et qu'il n'y ait pas de complication et qu'il y a pire sur terre que d'être enceinte.

Penses-y et n'oublie pas que ton bébé ressent ton mal-être et parle-lui pour que tout aille bien mieux...
Cherieibou

Chaque grossesse est

Message par Cherieibou »

Chaque grossesse est differente . ma 1ere j etais au lit tout au long . j ai vraiment souffert . contractions et nausee du debut jusqu a la fin . j ai meme vomit pendant l accouchement . J etais sous calmants contre les contractions et au lit . c etais horrible . La j attends des jumeaux , pas de nausee , je suis en forme, je travaille a 100% tellement que je me sens bien . du courage et tu verras ca peut se passer tres bien .

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Snake Charm

Mrrr, tu n'es pas un cas

Message par Snake Charm »

Mrrr, tu n'es pas un cas isolé! J'ai une collègue de travail à qui c'est arrivé: elle a été trs mal psychiquement pendant toute sa grossesse qu'elle a d'ailleurs assez mal vécue. Mais maintenant, depuis que sa fille est née, elle rayonne!

Comme quoi, toutes ne vivent pas ces moments sur "un nuage rose", et il n'y a pas lieu de culpabiliser.

Ma belle-famille n'arrête pas de me dire que la grossesse est un état naturel et donc que tous mes maux de grossesse sont en gros imaginaires, et que les envies c'est des conneries par exemple ( tout ça parce que ma bM a eu une grossesse "parfaite). Ca m'ennerve, mais je fais un maximum pour que ce genre de propos ne me blesse pas.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Petite Plume

?

Message par Petite Plume »

J'ai eu aussi d'horribles nausées et le matin pendant 9 mois et un sciatique au dernier trimestre. Mais pour moi, j'ai tout oublié :-)
Maintenant, nous aimerions avoir un BB2 et le médecin de mon mari nous a dit que probablement on devra attendre... peut-être une année...
Alors voilà... J'aimerais être enceinte et avoir ces horribles nausées... et tout le tralalal...

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker

Petite Plume
Gloucette

Et si tu prenais contact

Message par Gloucette »

Et si tu prenais contact avec une sage-femme? Elle pourrait t'aider (mieux qu'un psy!) a mieux vivre cette grossesse, ca fait partie de leur boulo aussi!
Je vois pas qui pourrait etre mieux place pour t'ecouter et te conseiller judicieusement!

Bonne grossesse quand meme!
;-)

MBB

Je te souhaite tout de bon

Message par MBB »

Je te souhaite tout de bon pour cette 2e grossesse et je pense que tu ne devrais pas être si dure avec toi-même. Tu as été forte pendant ta première grossesse et bien plus que d'autres femmes enceintes qui n'ont pas trop de problèmes!!! Soit fière de toi et crois en ta force... en plus, comme le disent les autres, ce sera peut-être pas pareil cette fois. Peut-être aussi que c'est dû aux hormones que tu réagisses comme ça...donc culpabilise pas.

Bonne soirée,
MBB

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mrrr

Encore merci à toutes pour

Message par Mrrr »

Encore merci à toutes pour vos gentils messages!
Je vais tâcher de prendre sur moi et de ne pas me laisser aller à la déprime.
Après tout, ce n'estque l'histoire de quelques mois et après je sais que c'est que du bonheur!
Bonne journée ensoleillée à toutes :)
SAM3

Bon courage

Message par SAM3 »

Je pense que c'est une bonne idée de prendre contact avec une sage-femme, même, si ce n'est que le début de la grossesse. Et puis, ne stress pas avant que les choses arrivent. Moi, à ma première grossesse, je me sentais comme une extra-terrestre, je m'angoissait en me voyant changer de forme à vue d'oeil. Et pour le 2ème, c'était plus facile, je savais à quoi j'allais ressembler, je savais que j'étais redevenue "normale" après, alors je me sentais bien (j'ai même pris plus de poids à force de ne pas stresser...mais c'est reparti!) Et je ne sais pas si c'est lié, mais la 2eme fois, j'ai pas eu de nausée, pas eu de dégout, pas du resté au lit... Alors attend de voir et si soucis il y a, essaie de te faire aider pour gérer.
Répondre