Comment savoir si tout va bien ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chaton78

Comment savoir si tout va bien ?

Message par chaton78 »

Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences...

Je suis enceinte de 12SA et je fais constamment des rêves pendant lesquels ma grossesse ne se passe pas bien... Du coup quand je me lève le matin je suis sûre qu'il est arrivé qqche pendant la nuit et j'angoisse terriblement !

Je trouve que c'est dur de me dire que tout va bien, car je n'ai eu aucun symptôme durant ces 3 mois (pas de nausées, pour l'instant pas de ventre qui commencerait à grandir). J'étais fatiguée et je mange comme 4, mais là encore chez moi c'est pas véritablement un signe... :-)

Je sais que c'est pas bien que je me fasse autant de soucis, mais à la limite si je pouvais faire tous les jours une échographie pour voir si tout va bien je signerais tout de suite !

De plus jeudi et vendredi j'ai eu des douleurs dans le bas ventre mais j'ai lu sur ce site que c'était normal à ce stade de la grossesse, ce qui m'a rassurée un peu...

Désolée pour la longueur de ce message et merci de m'avoir lue jusqu'au bout ! J'ai vraiment besoin de lire vos témoignages !!

Chaton
Helenka

T'inquiète pas!!

Message par Helenka »

Coucou!!
Je pense qu'il faut vraiment pas que tu t'inquiètes.C'est vraiment mauvais pour toi et ton bébé aussi et c'est inutile.Moi mon ventre a pas commencé à pousser avant 20SA et encore on aurait dit que j'ai trop mangé et non pas que je suis enceinte :-)
Pour les nausées sois plutot contente que tu n'en as pas et t'inquiète d'autres maux de la grossesse vont venir.Profite pendant que tu peux encore dormir sur ton ventre et que tu ressembles pas à une boule :-)Pendant la grossesse bcp de femmes font des cauchemards mais cela veut rien dire.Pour les douleurs comme pendant les règles c'est normal.Moi j'avais très mal aussi mais c'est l'utérus qui grandit et ça peut aussi tirer sur les ligaments vu qu'il change de forme.C'est très désagrèable mais normal aussi.Et pour l'écho chaque jour dis toi que c'est pas très bien pour ton bébé les échos.Ils aiment pas trop ça et ce sont comme même des ultrasons donc ça doit pas être très agréable pour lui.Laisse ton bébé grandir à son rythme et profite de ta grossesse.C'est un moment unique dans la vie.
Je te souhaite une belle grossesse et félicitations pour ce bibou qui va venir au monde.
Gros bisouxx
Tickybee Ticker
Nena76

T'inquiètes pas... tes

Message par Nena76 »

T'inquiètes pas... tes peurs sont légitimes et je crois que nous sommes toutes passées par là... c'est malheureusement le mauvais côté du début de la grossesse... tu verras, une fois que tu sentiras bébé bouger, tes peurs partiront! Mais si vraiment tu es totalement stressée et morte de peur, n'hésite pas à appeler ton gygy pour un contrôle... des fois, une petite écho rassure énoooormément!

A part ça, as-tu déjà eu une écho? te sens-tu bien suivie par ton gygy? Moi, je trouve terrible les gygys qui ne font que 3 échos sur toute la grossesse... c'est beaucoup trop peu... perso, le miens m'en faisait à chaques consultations et les 3 premiers mois, je consultais presque toutes les 2 semaines!!!!!!

Bonne chance et essaie de rester positive... à 12 SA, normalement, tu es sortie de la période à risque car maintenant, c'est ton placenta qui s'occupe des hormones!!!

Sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
nadoche

un peu plus tard moi je me réveillais en sursaut

Message par nadoche »

pour vérifier si mon ventre était toujours là...
c'est normal tous ces rêves même si c'est ..pénible et profite de ne pas être malade c'est merveilleux! je te jure que le contraire c'est pas génial :)
bonne grossesse
nadoche
chaton78

Merci pour vos messages !

Message par chaton78 »

Ca m'a fait du bien ! Ce matin j'ai téléphoné à mon gynéco qui m'a dit de passer pour faire un petit contrôle. Et tout va bien ! Les douleurs sont dues aux ligaments qui grandissent.

Je suis rassurée et mnt je me dis que je vais essayer de positiver, c'est mieux pour le bébé et pour moi !

Chaton
Nena76

Heureuse d'apprendre que

Message par Nena76 »

Heureuse d'apprendre que tout va bien... des fois, un ptit contrôle peut nous faire énooormément de bien! N'est-ce pas??!!

Bonne continuation.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Répondre