SG ou SA

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
nutsonette

SG ou SA

Message par nutsonette »

coucou les filles.....cela me perturbe depuis le début de ma grossesse car mon médecin me parle uniquement en semaine d'aménorrhée et non en semaine de grossessse. Vous vous en parlez en quel terme quand vous en parlez autour de vous ???? SA ou SG Merci pour vos réponses.
Mysche16

SG ou SA

Message par Mysche16 »

Hello,

Alors pour moi, ma gynéco me parlait aussi tjs en SA et je ne savais pas trop quoi penser..... Finalement j'ai pris l'habitude et je parlais tjs en SA en précisant aux gens que c'était sur 40semaines et non pas 38.

Mais après c'est comme tu te sens à l'aise et tu décides de ce qui te conviens le mieux.

Michèle
Fauvette

C'est vrai que c'est pas

Message par Fauvette »

C'est vrai que c'est pas pratique !!!!
Les médecins parlent toujours en SA, moi j'aime mieux imaginer en SG, c'est plus réaliste. Par contre, quand je serais à 12 SA, je ne pourrais pas dire si j'ai passé le 1er trimestre ou pas???!!??

Comme je n'ai pas encore divulgué le "secret" vis-à-vis des amis, je ne pourrais pas te dire en quoi je vais parler.... mais je pense que je le dirai en SG...

(par contre, ma signature est en SA....)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
supermimine

Je parle en SA et en mois...

Message par supermimine »

Je parle en SA et en mois... je dis par exemple... j'entre dans mon 7ème mois ou je suis dans mon 7ème mois, ce qui veut dire que j'ai fait 6 mois pleins... voili ! voilou !!! moi je m'y retrouve très bien, mais quand tu parles à une personne extérieuure, ils ont souvent du mal à capter si tu ne parles pas en mois... bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
Nena76

Les gygys parlent en SA car

Message par Nena76 »

Les gygys parlent en SA car c'est une donnée qu'ils connaissent... je m'explique : Quant tu parles en SA, ça veut dire depuis tes dernières règles... et ça, tu connais exactement la date!!!! Par contre, si tu parles en SG, ça veut dire que tu parles depuis le jour exact de la fécondation et ça, tu ne peux que le supposer!!! Voilà pourquoi les gygys n'aiment pas parler en SG car c'est pas du 100%!!!!

Sinon, si tu veux bien t'y retrouver, voici ce que je sais (et là, je parle en SG!!!)
de 1 à 4 SG, c'est le 1er mois
de 5 à 8 SG, c'est le 2ème mois
de 9 à 13 SG, c'est le 3ème mois (et normalement c'est autour de la 10 SG que le placenta prend le relais dans la fabrication des hormones et c'est là où le risque de FC diminue énormément... les fameux 3 mois qui ne le sont pas vraiment, vu que ça fait à peu près 2 mois et demi...)
de 14 à 17 SG, c'est le 4ème mois
de 18 à 22 SG, c'est le 5ème mois
de 23 à 26 SG, c'est le 6ème mois
de 27 à 30 SG, c'est le 7ème mois
de 31 à 34 SG, c'est le 8ème mois
de 35 à 38 SG, c'est le 9ème mois et normalement tu accouches à la fin de la 38ème début 39ème semaine de grossesse (les fameuses 40 semaines d'aménhorrées)

Voilà, j'espère avoir pu d'aider un peu...

Bonne continuation.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Fauvette

Waouu, bravo Sonia 76! Ca,

Message par Fauvette »

Waouu, bravo Sonia 76! Ca, ça a le mérite d'être clair!!!

Bonne chance pour la fin de ta grossesse!

Lea_84

Mais par exemple, à 3 mois

Message par Lea_84 »

Mais par exemple, à 3 mois de grossesse ça fait combien de semaine d'aménorée ??

Mrrr

oui et non... mon gygy

Message par Mrrr »

oui et non... mon gygy parlait aussi en SA... Oui mais ses SA ne partaient pas de la date de mes dernières règles... En effet, entre les SA et les SG, il y a toujours 2 semaines (8 SA = 6 SG), c'est-à-dire qu'ils se basent toujours sur un cycle de 28 jours... Dans mon cas, si je n'étais pas tombée enceinte, mon cycle aurait fait presque 7 semaines. La date de référence de mon gynéco était 2 semaines 1/2 après la date de mes dernières règles!
Alors, pour moi, les SA c'est tout aussi aléatoire que les SG!
grenouille72

c les 12SA qu'ils comptent

Message par grenouille72 »

c les 12SA qu'ils comptent les gygy je crois léa... si je me trompe, on me rattrape oki?!

Lilypie Expecting a baby Ticker
supermimine

C'est aussi ce que semble

Message par supermimine »

C'est aussi ce que semble dire Sonia 76, petite grenouille !!! Supermimine

Tickybee Ticker
petiteprincesse

il me semble me souvenir

Message par petiteprincesse »

il me semble me souvenir l'équivalence SA et mois suivante:
1e mois: 6SA
2e:10SA