Materinité
Materinité
Coucou,
J'ai une petite question...
Je vais accoucher au mois de janvier, et je me demandais si on pouvait choisir le lieu!?
Car j'habite aux bois, mais mon gynéco est sur Neuch'
et j'aimerai bien être à l'Hôpital à neuchâtel!?
Croyez vous que c'est possible!? Du moment que j'habite au Jura!?
Bisous
J'ai une petite question...
Je vais accoucher au mois de janvier, et je me demandais si on pouvait choisir le lieu!?
Car j'habite aux bois, mais mon gynéco est sur Neuch'
et j'aimerai bien être à l'Hôpital à neuchâtel!?
Croyez vous que c'est possible!? Du moment que j'habite au Jura!?
Bisous
Eh bien je crois que c'est
Eh bien je crois que c'est une question que tu dois régler avec ton assurance maladie ou complémentaire si tu en as. Et voir ce qu'ils acceptent. Si tu as une complémentaire pour pouvoir être hospitalisée dans toute la Suisse, je crois que cela ne pose pas de problème. Mais mieux vaut voir avec eux.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
comme Sylvie te l'as dit il
comme Sylvie te l'as dit il faut une complémentaire. la 1ère fois j'ai accouché à Bienne alors que j'habite sur le canton de Neuch et le canton ne garanti pas un remboursement en cas de problème car normalement tu dois accoucher sur le canton où tu habites.
Mais comme j'avais une complémentaire pour une hospitalisation dans toute la Suisse il n'y a eu aucun problème.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Mais comme j'avais une complémentaire pour une hospitalisation dans toute la Suisse il n'y a eu aucun problème.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Hello ZozoJe pense
Hello Zozo
Je pense également qu'il est préférable que tu demandes à ta caisse maladie.
Par contre, songes au déplacement entre ton lieu de domicile et l'hôpital. Fais en sorte que cela ne soit pas trop loin et que la route que vous allez devoir emprunter soit agréable. Comme tu accouches en janvier, il peut y avoir de la neige, par exemple.
Bonne grossesse
Komo
Je pense également qu'il est préférable que tu demandes à ta caisse maladie.
Par contre, songes au déplacement entre ton lieu de domicile et l'hôpital. Fais en sorte que cela ne soit pas trop loin et que la route que vous allez devoir emprunter soit agréable. Comme tu accouches en janvier, il peut y avoir de la neige, par exemple.
Bonne grossesse
Komo
Salut! Selon moi, ça va
Salut!
Selon moi, ça va dépendre de ton assurance hospitalisation. Si tu es en commune, tu peux pas vraiment choisir. En demi-privé et privé tu vas à l'hôpital/clinique de ton choix... Enfin c'est ce qu'il me semble, mais pour savoir vraiment il faut demander à ta caisse maladie. comme ça, tu évites les mauvaises surprises.
Bisous,
MBB
Selon moi, ça va dépendre de ton assurance hospitalisation. Si tu es en commune, tu peux pas vraiment choisir. En demi-privé et privé tu vas à l'hôpital/clinique de ton choix... Enfin c'est ce qu'il me semble, mais pour savoir vraiment il faut demander à ta caisse maladie. comme ça, tu évites les mauvaises surprises.
Bisous,
MBB
En tant qu'ancienne
En tant qu'ancienne Neuchâteloise du haut, je trouve pour des raisons pratiques, que la distance est assez importante et je me demande s'il n'y a pas un accord avec la mat' de la Chaux-de-Fonds. En effet, en cas de neige, ca peut devenir très hasardeux comme voyage et tu risques surtout une provoc' quelques jours à l'avance pour éviter les surprises (à la française, quoi!) En tout cas, je réfléchirais bien à cet aspect des choses, c'est important. C'est pas si rare de voir des femmes accoucher en cours de route...
Je te laisse prendre une sage décision.
chris74
maman de
Je te laisse prendre une sage décision.
chris74
maman de
Merci les filles c'est sympa
Merci les filles c'est sympa pour vos réponses...
Et toi Chris, tu as accouché à la chaux-de-fonds!? c'est bien!??
a href="http://lilypie.com">
Prochain RDV le 12/09/06 à
Et toi Chris, tu as accouché à la chaux-de-fonds!? c'est bien!??
a href="http://lilypie.com">
Ben en fait je me suis
Ben en fait je me suis jamais posée la question car j'habite aussi dans le canton du Jura et je veux aller accoucher sur le canton de Berne (Saint-Imier). Je viens aussi des Franches-Montagnes :-)
Je vais demander à mon assurance maladie et voir ce qu'elle me dit mais j'espère qu'il n'y aura pas de souci.
Par contre je te conseille aussi de réfléchir pour les trajets! Aussi pour ton mari ou ton copain par la suite. Si vous habitez aux Bois et après le travail il doit descendre à Neuch et remonter dormir aux Bois... C'est pas l'idéal pour la fatigue!
Ton terme est prévu quand?
Moi le 30 décembre héhé...
A+ bisous
Emy
Je vais demander à mon assurance maladie et voir ce qu'elle me dit mais j'espère qu'il n'y aura pas de souci.
Par contre je te conseille aussi de réfléchir pour les trajets! Aussi pour ton mari ou ton copain par la suite. Si vous habitez aux Bois et après le travail il doit descendre à Neuch et remonter dormir aux Bois... C'est pas l'idéal pour la fatigue!
Ton terme est prévu quand?
Moi le 30 décembre héhé...
A+ bisous
Emy
Emy
C'est juste...
Ca fait vite des courses mais mon mari bosse à la Chaux, et il fini son job à 12H donc il peut venir me voir sans autre les après-midi!
Pour les trajets jusqu'à la mat' c'est un peu de la M vu la neige de ces derniers hivers! Enfin je vais voir avec ma caisse, car je ne serai pas tellement tenter d'acoucher à la mat à Saignelégier, je serai bien mieux à Neuch'
Tu viens d'ou toi... des franches?
Mon terme est prévu pour le 26 janvier
Ca fait vite des courses mais mon mari bosse à la Chaux, et il fini son job à 12H donc il peut venir me voir sans autre les après-midi!
Pour les trajets jusqu'à la mat' c'est un peu de la M vu la neige de ces derniers hivers! Enfin je vais voir avec ma caisse, car je ne serai pas tellement tenter d'acoucher à la mat à Saignelégier, je serai bien mieux à Neuch'
Tu viens d'ou toi... des franches?
Mon terme est prévu pour le 26 janvier
Non, je n'ai pas accoucher
Non, je n'ai pas accoucher à la Tchaux, mais c'est quand assez grand et surtout plus prêt de chez toi. Je ne crois pas qu'on puisse encore accoucher à Saignelégier, il faudrait aller à Délémont car je crois que même Porrentruy a fermé.
Mais comme je te l'ai déjà dit, il doit y avoir un accord pour un accouchement à la Chaux-de-Fonds, c'est pas plus mal qu'ailleurs de toute façon. Tu as aussi la Clinique Montbrillant ou Lanixa, je ne sais plus quel nom elle a. Elle se situe à côté du Bois du Petit Château, mais il faut être assurée en demi-privé au moins.
En tout cas, je n'irais pas jusqu'à Neuch' pour accoucher!
PS. J'ai accoucher la première fois à la mat' de Couvet au Val-de-Travers, c'est tout petit mais très sympa.(Bon ok, j'y travaillais)
chris74
maman de
Mais comme je te l'ai déjà dit, il doit y avoir un accord pour un accouchement à la Chaux-de-Fonds, c'est pas plus mal qu'ailleurs de toute façon. Tu as aussi la Clinique Montbrillant ou Lanixa, je ne sais plus quel nom elle a. Elle se situe à côté du Bois du Petit Château, mais il faut être assurée en demi-privé au moins.
En tout cas, je n'irais pas jusqu'à Neuch' pour accoucher!
PS. J'ai accoucher la première fois à la mat' de Couvet au Val-de-Travers, c'est tout petit mais très sympa.(Bon ok, j'y travaillais)
chris74
maman de