perte du bouchon et contractions...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
kitty2003

perte du bouchon et contractions...

Message par kitty2003 »

Hello les filles! Voila normalement bébé devrai arriver dans 3 semaines jour pour jour et j'avour que je stress pour l'accouchement ou plutot pour reconnaitre les signes! A quel moment avez vous perdu le bouchon muqueux (a quoi ca ressemble exactement) et comment sont arrivés vos contractions? a quelle fréquence pour commencer? comment avez vous su que c'était le moment? comment avez vous calculé le temps entre les contractions?

Oui oui je sais je pose pleins de questions en meme temps mais maintenant bébé peut arriver a n'importe quel moment et j'ai un peu peur de pas reconnaitre vraiment les signes etc...

Merci pour votre aide bien précieuse!

bisous a toutes!

Kitty
kitty2003

...

Message par kitty2003 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
kitty2003

Merci

Message par kitty2003 »

Merci pour tes explications! Ca aide beaucoup d'avoir les expériences d'autres mamans!
De toute facon si j'ai le mondre doute j'appel l'hopital pour exposer mon soucis!

Merci encore!

kitty
stifou

Coucou, Moi je te dis juste

Message par stifou »

Coucou,

Moi je te dis juste : ne fais pas comme moi :-) Et conseil d'amie, n'hésite pas à appeler la mat quand cela devient régulier !

J'ai perdu le bouchon dans les WC le lundi (c'est gluant et un peu teinté vieux sang) puis beaucoup de contractions dans la nuit et plus rien le lendemain.

Et le vendredi soir j'ai commencé les contractions mais pas régulières. Puis vers la fin de soirée c'était toutes les 20 min. Ensuite je me suis couchée et les contractions ont continuées, toutes les 20, puis 15 min ensuite vers 3h30 toutes les 10 min et vers 4h00 toutes les 8 minutes.

J'ai alors décidé de prendre un bain (j'étais tranquille car pour ma 1ère puce c'est allé super long et qu'en plus j'étais à plus de 3 semaines du terme). Mais grave erreur, cela a accéléré le travail, c'est passé à 5 puis 3 minutes et en quelques minutes je n'avais plus de pause entre les contractions.

Entre temps mon mari avait appelé la mat pour dire qu'on arrivait, mais j'ai pas eu le temps :-) il a dû appeler les pompiers et j'ai accouché à la maison !

Bon tout ça pour dire que quand t'appelles la mat, ils te disent de prendre un bain et de voir, mais moi j'ai plus du tout confiance dans le truc du bain :-) et sur le moment je peux te dire que j'ai vraiment paniqué, mais maintenant je suis vraiment contente que cela se soit passé comme ça (surtout que c'est allé super vite) !

Bon et on dit toujours que cela va beaucoup plus vite la 2ème fois, j'aurais dû me méfier.

Et pour le temps entre les contractions, à chaque fois qu'il y en a une qui commencait, je regardais l'heure et ensuite quand je sentais la suivante venir je regardais à nouveau pour calculer l'espace entre les deux.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
sab82

Je pense qu'il est dur de

Message par sab82 »

Je pense qu'il est dur de dire quand partir à la maternité car aucune grossesse n'est identique.

Pour ma part, je me suis levée faire un petit pipi à 3h du mat et je perdais du sang... Affolée, je téléphone à la maternité ou on me dis de venir faire un controle... Je reveille le futur papa qui se lève pas très enchanté avec une femme en pleurs qui pense perdre le bébé. Arrivé à la maternité, il me dise qu'en fait c'est le début de l'accouchement... Et je ne sentais AUCUNE contraction. Il m'ont dit que j'accoucherai en fin de journée et bien j'ai accouché à 09h30 le matin et j'ai senti 5 contractions avant de faire la péridurale et mon fils pesait 4.5 kg.
Alors maintenant que je suis enceinte du 2ème (terme fin septembre) je me dis qu'au moindre truc bizarre, je vais faire un contrôle à la maternité...

sab maman d'un petit garçon de 2 ans et demi
et future maman pour la fin septembre
Palomitas

Pour moi : G pas perdu les

Message par Palomitas »

Pour moi : G pas perdu les eaux, on ma ouvert la poche a l hopital. G eu les contractions un jour avant deja, mais je pensais que g t constipée, car grand besoin d aller au ptit coin! Pis la nuit du terme g eu des douleurs et besoin d aller au ptit coin,(car ca passait) ensuite c t tres regulier, toutes les 10 min. là je me suis posées des questions, et je me suis rendue compte que c t des contractions car ca fesait de plus en plus mal en bas du ventre et du dos surtout!! G attendu une heure avant d appelé la mat'pr etre sure. de toute facon j avais le temps. Alors apres c t toutes les 3 mins, pis g appelé, pis me suis rendue a l hosto. Tu le sentiras bien t inquiete pas. Biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
kitty2003

En effet!!!

Message par kitty2003 »

Chaque grossesse est différente et chaque accouchement aussi! Il est clair que maintenant il me reste trois semaines avant le terme et si je vois la moindre chose bizarre (perte de sang, grosses douleurs) je téléphonerais a l'hopital!
Merci pour ces témoignages je sais tout de meme a peu près a quoi m'en tenir!

kitty
sab82

En tout cas, ne stress pas

Message par sab82 »

En tout cas, ne stress pas et pense à l'accouchement comme une chose simple qui te permettra de découvrir ton enfant.
Je pense qu'il ne faut pas stresser en pensant que l'accouchement est douleureux. En y allant calmement et en étant zen, à mon avis, on diminue déjà certaines douleurs.
Bonne continuation pour la suite et gros bisous au bébé lorsqu'il pointera le bout de son nez.
canelle72

J'avais perdu le bouchon et

Message par canelle72 »

J'avais perdu le bouchon et accouché 4 jours plus tard..... ap¨rês 24 heures de travail .....
Ma belle soeur ne se sentait pas très bien mais aucune contraction, ni de perte de bouchons muqueux, elle est allée à l'hôpital pour faire un contrôle et la sage femme qui voulait lui faire un touché.... dit à son mari ..... venez voir on voit les cheveux de votre bébé ..... pour le deuxième elle n'a pas eu de contrction non plus ..... comme quoi !!!!! Une dame avait accouché lorsque j'étais à la mat .... elle avait appelé la mat pour demander des conseil vu qu'elle avit des contractions toutes les 1/2 heures..... lui on dit de se calmer de prendre un bon bain et d'écouter de la musique ..... elle a perdu les eaux en remplissant son bain ..... donc pas le temps pour le bain..... ensuite, elle avait dix minutes qui la séparait de la mat .... elle est partie tout de suite .... elle attendait accroupie pendant la nuit devant l'hôpital pour qu'on vienne la réceptionner ..... elle sentait la tête de son bébé entre les jambes .... arrivée à la salle d'accouchement la sage femme a eu juste le temps de prendre le bébé entre ses mains ..... comme quoi .... chaque fois c'est différent ..... mais tu ne peux pas te tromper .... tu sauras que c'est le moment ...... mais si jamais va à la mat pour un contrôle ..... de toutes façons tu ne risques rien ..... au pire de te faire "renvoyer" à la maison .....
Répondre