Euh, on accouche où quand on habite la région de Morat?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
angel2000

Euh, on accouche où quand on habite la région de Morat?

Message par angel2000 »

Alors, on a emménagé depuis peu dans le Bas-Vully, pas très loin de Morat (Fribourg)
Comme j'ai déménagé plusieurs fois, j'ai accouché une fois à Pompaples (Vd) et une fois à Riaz (Fr)
Les maternités que je connais sont celles de Riaz et d'Yverdon, mais il y a quand même 1 heure de route!
Et notre souci... c'est que BB2 est arrivé moins de 2 heures après mon admission à la mat'... Genre plutôt pressé de sortir...
Alors, si BB3 est aussi pressé, autant rester à la maison!
Non, sans rire, comment on fait?
loulouetdoudou

J'habitais à Kerzers quand

Message par loulouetdoudou »

J'habitais à Kerzers quand j'étais enceinte de mon fils (à 10 minutes de Morat direction Bern) et j'ai accouché à Fribourg. Beaucoup de femmes habitant mon village allaient accoucher sur Berne. Avec l'autoroute, elles y sont vite. Moi,je voulais absolument que ce soit mon gynéco qui m'accouche alors je suis allée à l'hôpital Daler (le seul endroit où il pratique).Regarde avec le gynéco qui te suit où il pratique. Fribourg est à 30 minutes de route maximum. La maternité de l'hôpital cantonal a une bonne réputation. Moi, j'ai été enchantée de l'hôpital Daler.
Il y a peu de temps, il y avait une maternité à Morat mais c'est fini depuis 1 1/2 année.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer. Si tu as d'autres questions,n'hésites pas. Bonne journée
Cecilette

Maternité

Message par Cecilette »

J'habite à Cheyres (rien à voir avec le Vully) et j'ai accouché à Payerne et avec moi y avait une fille qui habitait Morat.
Il me semble que Payerne est plus près de Morat que Fribourg.
En tout cas, l'HIB à Payerne est très sympa (chambres un peu vieillotes) mais très accueillant et les sages-femmes sont gentilles.

Bonne chance

Cordialement

Patricia, maman de Cécile 18 mois
Répondre