Les papiers pour l'accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
anout

Les papiers pour l'accouchement?

Message par anout »

HELP,

Hier, j'ai été à la consultation prénatale aux HUG, et on m'a remis une liste avec les choses à apporter,
pour les papiers ils demandent une attestation de domicile?! ça se demande où?

Ou est-ce qu'un simple lettre ou fiche de salaire avec mon nom et mon adresse suffisent?

Et encore une chose, où achete-t-on des slip en filet?

D'avance merci de votre aide!
anout

Message par anout »

Nena76

Hello, L'attestation de

Message par Nena76 »

Hello,

L'attestation de domicile se demande normalement auprès du contrôle des habitants de ta commune.

Quant aux slip en filet... beuh??? Aucune idée... je pensais que c'était fourni par l'hôpital... peut-être en pharmacie!

Bonne chance pour la suite.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Zuzi

coucou

Message par Zuzi »

les slips sont fournis par l'hopital...
bon accouchement
Pat70

Anout, je vois que tu es à

Message par Pat70 »

Anout, je vois que tu es à Genève, va à la rue David-Dufour 3, rez-de-chaussée

cool, apparament, si tu es Suisse, une photocopie de ta dernière carte de *vote* fait office d'attesation de domicile. Lu sur cette page de l'Etat: www.geneve.ch/ocp/geneve.html. Si tu es confédérée ou étrangère, il y a des liens dans le menu de gauche (mais c'est au même endroit pour tout le monde pour l'attestation)

autre site intéressant (mais faut agrandir le texte de ton navigateur internet, ou alors je vieillis :))
www.geneve.ch/chemin_vie/naissance.asp

A+
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
bettymimi

Pour les slip

Message par bettymimi »

Pour les slips, moi j'ai commandé des slips jetables sur le site internet de La Redoute(www.laredoute.ch) sous la rubrique future maman ou maternité je sais plus...c'est des paquets de 5 et c'est pas cher mais je sais pas si c'est ça qu'ils appellent slip en filet!!

Tout de bon!

Bettymimi
Polux

Salut, pour mon premier

Message par Polux »

Salut, pour mon premier accouchement j'ai aussi flipper pour cette attestattion de domicile et finalement je me suis dit que s'ils en avaient vraiment besoin ils me la réclameraient après la naissance et je n'ai jamais rien eu besoin de leur apporter. J'ai accouché deux fois à la mat et dans les deux cas je n'en ai pas eu besoin.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
sasou

Ben moi j'ai accouché à la

Message par sasou »

Ben moi j'ai accouché à la mat des HUG et je n'ai pratiquement rien utilisé de tout ce qui est sur cette liste!!
Les slips filet j'ai même pas chercher à en acheter car il t'en donne à la mat. Il te donne aussi chemise de nuit, robe de chambre, linge de bain pour la douche, serviette hygiénique.
Il faur juste penser à prendre des habits pour toi et le bébé pour sortir et tes produits de toilettes (dentifrice, brosse à dent, savon, etc) et de quoi te changer si tu veux pas mettre la chemise de nuit de la mat(j'avoue qu'au bout de deux jours j'en ai eu marre de cette chemise de nuit!!).
Même por le bébé ils te donnent des habits,des couches,etc.

sasou

Et pour l'attestation de

Message par sasou »

Et pour l'attestation de domicile il me semble qu'il suffit d'aller la demander à la mairie de ta commune.

sly121275

Salut Anout, Pour

Message par sly121275 »

Salut Anout,

Pour l'attestation de domicile, il faut aller à l'office cantonal de la population à la rue David-Dufour 3.

Sinon, si tu es Suisse, Pat70 a raison. Une photocopie de la carte de vote suffit et fait office d'attestation de domicile.

Bonne fin de grossesse !
Biz
anout

Merci!

Message par anout »

Je vais aller voir les sites dont tu parles Pat,
merci à toutes de vos réponses!

Répondre