Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Voilà une semaine que j'ai des pertes brunâtres et des tiraillements dans le ventre comme si j'allais avoir mes règles, donc je me suis dis qu'elles n'allaient pas tarder.
Et voilà que ce matin, je tombe sur le post d'une maman enceinte de 6 semaines avec ce genre de perte...Je serai heureuse si c'est une deuxième grossesse mais le problème est que je commence un nouveau job au 1er septembre, comment vais-je l'annoncer à mon futur employeur ?!?!
Salut!
Je crois que tu n'es pas obligée de le dire tout de suite et comme parfois on remarque pas au premier jour on peut pas te dire que tu fais des cachoteries...
J'espère que c'est un beau bb qui arrive!
Et regarde ce qu'en disent les autres...je suis pas sur..
moi je te dirais déjà de te poser la question si tu es enceinte, et de faire un test pour savoir, avant de te poser la question de l'annonce à ton futur employeur alors que tu ne sais pas encore si tu es enceinte... tu te fabriques des soucis la !
Effectivement, je pense comme nano, assure-toi d'abord que tu es bien enceinte avant de te prendre trop la tête! Et tu aviseras en connaissance de cause!
Effectivement vérifie d'abord que tu es bien enceinte, ensuite ne dis rien à ton employeur ni à tes collègues pendant le temps d'essai, sinon il y a de fortes chances qu'il trouve un pretexte pour ne pas te garder...
Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 25.08.06
Commence par faire un test avant de te prendre la tête avec ce détail.
Mais je crois qu'on a jusqu au 4ème mois pour l'annoncer a son employeur.
Méliane2
Il n'y a aucune obligation d'annoncer sa grossesse à son employeur!!! Si si, je vous assure. Mais dans ce cas, on renonce à ses droits de femme enceinte... L'usage il est vrai est d'attendre d'avoir passé les trois mois fatidiques.
On ne peut pas renoncer à ses droits de femme enceinte puisque les règles du CO sont impératives. En matière de congé maternité par exemple, il y a interdiction de travailler après l'accouchement!
Par contre, si on veut être un minimum crédible auprès de son employeur, il vaut mieux ne pas le cacher trop longtemps.
Enfin, c'est une question annexe en effet, tout d'abord, il faut vérifier la grossesse...
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Vous avez raison!
Et au cas ou c'est positif tu as de toute façon bien trois mois donc si tu commence en septembre c'est bon il aura pas le droit de te virer
quand tu l'annonce deux mois plus tard!
Et si il ose te fair eune remarque ben tu lui dira que c'est la nature!