Merci beaucoup savana pour tous ces conseils cuisine!!! ça doit être bon de manger chez toi!!!!hi!!hi!!!
Là je n'ai pas beaucoup de place dans le congélo mais on va déménager et on va avoir un grand congèlateur et là je vais mettre à exécutions toutes ces bonnes astuces!!!
@mamma: de rien!!!!!!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
SIMPLIFIER le quotidien : TRUCS SVP
Pour les fruits...
Merci Savana!!! Notre petite famille va se régaler cet hiver. Quelle chance que tu m'ais expliqué durant l'été, comme ça, j'ai encore du choix dans les fruits.
alors moi, j'ai un thermos
alors moi, j'ai un thermos de de 500ml, le soir la veille ou le matin je fais bouillir de l'eau et je remplis mon thermos si fait le soir d'eau bouillante si fait le matin je laisse un peu refroidiravant de le fermer. Comme ça j'ai pour toute la jounrée de l'eau à la bonne température pour faire les biberons, les bouillis.
Pour le lait en poudre j'ai un de ces récipient pour 3 doses de lait en poudre ( j'ai celui de Milupa qui va tès bien et je l'ai eu gratuitement du pharmacien.PS celui de Avent coûte env 10.-).
Dans la cave( vit dans une villa) , j'ai des provisisons, j'y ai mis un tableau avec un feutre ainsi quand mon mari ou moi nous avons utilisé le dernier(par ex, dentifrice, conserves de thon ou tomate, ect...) on marque dessus. Comme ça quand je vais faire des courses je regarde ce qu'il manque.
J'ai acheté un gros produit à vaiselle chez Alligro et quand j'en ai besoin je remplis ma bouteille ainsi j'ai toujours du produit à vaiselle et comme cela , ça me coûte moins cher.
Pour le lait en poudre j'ai un de ces récipient pour 3 doses de lait en poudre ( j'ai celui de Milupa qui va tès bien et je l'ai eu gratuitement du pharmacien.PS celui de Avent coûte env 10.-).
Dans la cave( vit dans une villa) , j'ai des provisisons, j'y ai mis un tableau avec un feutre ainsi quand mon mari ou moi nous avons utilisé le dernier(par ex, dentifrice, conserves de thon ou tomate, ect...) on marque dessus. Comme ça quand je vais faire des courses je regarde ce qu'il manque.
J'ai acheté un gros produit à vaiselle chez Alligro et quand j'en ai besoin je remplis ma bouteille ainsi j'ai toujours du produit à vaiselle et comme cela , ça me coûte moins cher.
Décongélation
Il ne faut jamais décongeler les aliments à l'air ambiant, à cause des bactéries.
Tu peux soit les décongeler en les mettant la veille au frigo, soit utiliser le micro-ondes.
Pour le micro-ondes, il ne faut pas le mettre trop chaud, sinon le centre reste congelé tandis que les extrémités cuisent déjà !
Perso, j'utilise le micro-ondes pour tout, sauf la viande et le poisson !
Voilà, à bientôt.
Prune23
Tu peux soit les décongeler en les mettant la veille au frigo, soit utiliser le micro-ondes.
Pour le micro-ondes, il ne faut pas le mettre trop chaud, sinon le centre reste congelé tandis que les extrémités cuisent déjà !
Perso, j'utilise le micro-ondes pour tout, sauf la viande et le poisson !
Voilà, à bientôt.
Prune23
Décongeler au micro-ondes
Personnellement, je sors les aliments la veille au soir et les mets dans le frigo. J'ai peur que les aliments perdent de leurs vitamines en les décongelant au micro-ondes.
En fait, on m'a mis en garde : ne jamais décongeler le lait maternel au micro-ondes car ça détruit toutes les vitamines et, après, c'est comme si bébé buvait de l'eau... Si c'est comme ça pour le lait maternel, je me demande ce que ça fait aux aliments de bébé...
En fait, on m'a mis en garde : ne jamais décongeler le lait maternel au micro-ondes car ça détruit toutes les vitamines et, après, c'est comme si bébé buvait de l'eau... Si c'est comme ça pour le lait maternel, je me demande ce que ça fait aux aliments de bébé...
Départ aux aurores
Lorsque je dois partir aux aurores, je prépare tous les habits, couches et chaussures la veille au soir près de la table à langer et je mets le sac avec tout ce que je dois prendre devant la porte d'entrée. Ca évite de me creuser la tête le matin avec l'esprit encore endormi.
petite bouteille d'eau
Mes enfants ne supportent pas les lingettes humides, alors je les change avec des lingettes sèches et non parfumées. Le problème, c'est qu'il faut les mouiller avec de l'eau: pour en avoir sous la main et éviter les toilettes publiques qui sont parfois douteuses (...) je me promène toujours avec une petite bouteille d'eau. La tasse de mon ainé fait aussi l'affaire pour verser un peu d'eau sur ces lingettes.