SIMPLIFIER le quotidien : TRUCS SVP

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mamma

SIMPLIFIER le quotidien : TRUCS SVP

Message par mamma »

Quels sont vos trucs pour simplifier votre quotidien ?

Sur la table à langer, j’ai un thermos pour avoir de l’eau tiède à portée de main.
Pour le linge sale, j’ai plusieurs corbeilles à linge.
Dans la salle de bain, j’ai un matelas à langer sur le lave-linge.

Vous en avez d’autres ? J’aimerais beaucoup les connaître !!!

Merci d’avance
Maman de 3 petits loups en quête de bons plans

Schtroumpfette

Le seul qui me vient à

Message par Schtroumpfette »

Le seul qui me vient à l'esprit, c'est la couleur des drap-housse: mes filles n'ont pas la même taille de drap-housse, alors au début je cherchais tjrs l'étiquette pour savoir lequel va à qui. Mais là, jaune pour la grande, bleu pour la petite et fini les recherches d'étiquettes lors du pliage!!
Et un autre: la vaisselle de midi, je la fais le soir en préparant le repas ;-))Quand un truc mijote et que tu dois surveiller, t'as tout le temps de faire la vaisselle! Ca t'évite de passer tes journées à la cuisine!

Si j'en ai d'autres, je refais signe ;-) Tout de bon!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mamma

Chouette les couleurs et la vaisselle!

Message par mamma »

Merci Stroumpfette,

J'ai le même problème avec les draps de mes enfants. Je pense qu'il vont passer à la teinture. J'ai un lit de 140 et un de 120... Merci aussi pour le plan vaisselle ;-)
mamnini

Laver jouet en plastique

Message par mamnini »

Pour laver les plots (duplo), je les mets dans un filet pour la lingerie et hop au lave-vaisselle, le tout est propre et presque sec..Vous me direz c'est pas tous les jours mais ça peut servir.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
babour

Euh

Message par babour »

Hello,

Eh bien moi je prépare les portions de nourriture pour ma fille à l'avance et je congèle comme cela si je suis débordée je décongèle et hop tout est prêt plus qu'à réchauffer.
Pour mon petit de 5 mois je prépare de l'eau chaude dans le thermos et la poudre à l'avance et comme cela je me déplace comme je veux.

Biz
Babour
mamma

jouets

Message par mamma »

Hello mamnini,

C'est le bon plan pour laver les jouets. Pour l'instant, je les trempais dans la baignoire avec du produit de vaisselle, mais l'eau n'est pas si chaude, alors il ne ressortent pas si propres. Merci
lorelei

Moi, les jouets du bain je

Message par lorelei »

Moi, les jouets du bain je les plongent tous dans l'eau une fois que les enfants sont sortis et j'y mets une pastille stérilisante. Au bout d'1 heure ils sont propres.
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
cecilia84

moi mon petit truc c est de

Message par cecilia84 »

moi mon petit truc c est de faire le menage le soir une foi que les enfants son coucher, comme ca tout es propre quand je vis me coucher et quand je me leve le matin j ai tout mon temps pour m occuper de mes enfants dejeuné bain etc.. tout ca dans la propreté.
sinon le soir je prepare les 6 bibi de ma fille de 5 mois, je met de l eau jusqu a 210, et j ai une petite boite avec 3 compartiments ou je met 7 cuilleres de lait dans chaque vu que j en es 2, je suis tranquille pour 6 bibi, ce qui fait toute une journée plus la nuit.
et op je recomence, comme ca bibi es pret en 30 sec.
en plus vu qu il fait chaud je donne le bibi a temperature ambiante ca evite le micro onde lol
carolelaluciole

Alors moi j'ai préparé une

Message par carolelaluciole »

Alors moi j'ai préparé une liste de commission sur laquelle figure tous les produits que nous consommons (de la nourriture en passant par les produits de nettoyage...) Chaque fois que l'on va faire les courses, j'imprime ma liste et trace ce dont je n'ai pas besoin. Au moins, je ne risque pas d'oublier quelques choses. J'espère avoir été claire.
bonne continuation

Tofsi

j'ai a peu près le meme

Message par Tofsi »

j'ai a peu près le meme truc que mamma. Sauf que moi la liste elle est affichée dans la cuisine et je coche au fur et a mesure que j'utilise les produits ou quand je vois que y'a plus comme ca quand je décide de faire les courses, pas besoin de faire le tour de la maison, la liste est déjà prête.
enviebb3

Personnellement, je trouve

Message par enviebb3 »

Personnellement, je trouve que les legumes (pour nous)c'est toujours le plus long à préparer!En plus ca se conserve pas longtemps au frigo et faut retourné faire les courses que pour ca ! Alors j'achete par grande quantité et j'attend que mon mari soit la pour s'occuper de bébé et je pèle et coupe mes légumes ! ensuite je les cuits(j'ai un cuiseur vapeur c'est géniale pour ca)et je met au congèl! Comme ca il gardent toutes leurs vitamines et le kilo de carottes ne moisi pas au frigo! Et c'est tellement simple les semaines ou y a que des pates et de la viande a cuire et les légumes à décongelés! 15min et le repas est prêt.
mamma

Repassage...

Message par mamma »

J'ai un truc qui m'est revenu pour le repassage : avant repassage, je plie les habits qui ne nécessitent pas d'être super bien repassés (p. ex. pyjamas, bodys, T-shirts maison, etc) une fois secs et je donne juste un coup de fer à repasser dessus et dessous les vêtements pliés. Ils n'ont plus l'air chifonnés et ça me prend pas plus de 3 secondes par habit.

Pour les légumes, je fais comme Savana; c'est génial le temps qu'on gagne! L'idée de mettre les jouets dans le bain avec une pastille stérilisante, c'est super; j'y avais pas du tout pensé.
marcy322

Est-ce que ça fonctionne

Message par marcy322 »

Est-ce que ça fonctionne aussi pour nettoyer les jouets en plastiques, du genre petites voitures, légos, etc? Et ou trouver ces pastilles??

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
marcy322

Waouh!!! Vous en avez une

Message par marcy322 »

Waouh!!!
Vous en avez une organisation!!! J'ai bien noté toutes vos astuces parce que bientôt bb2 va pointer le bout de son nez et toutes les bonnes idées sont à prendre. Pour la liste des commissions je n'y avais jamais pensé. Je vais commencé à en préparer une!!!
@savana: je trouve ton idée géniale. Moi j'ai déjà les tupper qui conservent un peu plus longtemps les légumes au frigo mais c'est que parfois quand on va les faire ils sont déjà plus très bon. Mais comment les congèlent-tu? Dans des cornets? et après comment les préparent-tu? Nous consommons pas-mal de légumes avec le petit (et pour nous c'est bon aussi) et c'est vrai que c'est une idée super génial.
En tout cas je te remercie mamma d'avoir eu l'idée de mettre ce post car moi ça va beaucoup m'aider!!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
stifou

Ben moi comme je dois tirer

Message par stifou »

Ben moi comme je dois tirer mon lait pour réchauffer le bib, au lieu d'utiliser un chauffe-biberon qui prend beaucoup de temps, nous utilisons notre bouilloire minute.

Ensuite nous versons l'eau dans un récipient et hop on plonge le bib dedans et c'est prêt en 1 minute !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
enviebb3

Je les congèle soit dans

Message par enviebb3 »

Je les congèle soit dans des sachets soit dans des tupp. spécial congélateur!t'en trouve a la migros pour 5 ou 6.- les 10. après moi j'ai un cuiseur vapeur alors je les remet dedans sauf si je fais un plat spécial.Faut juste les réchauffer et c'est bon!Certains légumes vite cuit(colerave ou haricots)tu fais juste de les blanchir avant de les congelers sinon ils deviennent papette!Tu peux aussi congelé les fruit pour faire des tartes pendant l'hiver! tu les met sur un plaque au congelateur et quand il sont congelé tu les met dans un sachet.(si tu les met tout de suite dans le sachet ca fait bloque et tu dois attendre qu'ils dégèlent pour les utilisers et tu coup tu es obligée de tous les faire!!!)
mamma

Merci pour tous ces trucs

Message par mamma »

Merci Marcy et surtout merci à toutes (et tous) de noter vos idées. Ca m'aide énormément et il y en a déjà quelques uns que j'ai appliqué.
mamma

Fruits

Message par mamma »

Bonjour Savana,

Géniale l'idée des fruits congelés. En hiver, je suis toujours embêtée car je ne trouve plus les fruits que je désire. Dis-moi, tu peux congeler tous les fruits?

enviebb3

Pas les bananes...;-) Les

Message par enviebb3 »

Pas les bananes...;-) Les pommes et poires j'ai jamais essayé vu qu'on en trouve toute l'année!Les autres y a pas de soucis! Faut juste enlever les noyaux(cerise,abricot, prune, mirabelle)etpour les petits fruits, style myrtille ou framboise, tu peux les congeler enssemble et faire des coulis de ptit fruit! en hiver avec un peu de sucre et de la glace vanille c'est trop bon!Faut des druit que tu peux cuire après ...le melon et la pastèque par exemple, tu peux faire des glaces mais pas congeler frais parce que quand tu redégèles c'est imangeable!
enviebb3

Si t'as pas un grand

Message par enviebb3 »

Si t'as pas un grand congélateur, les fruit tu peux aussi les mettre en bocaux!avec de l'eau et un peu de sucre pour la conservation, ca tien facile une année(et un bocal en verre fermé hermétiquement t'en trouve des exprès)! et tu peux les manger comme ca, y a qu'a ouvrir le pot(par contre faut les consommer dans la semaine, une fois ouvert)!par contre pour les tartes, c'est pas terrible, ils se défont un peu!
Répondre