Boutons sur le ventre, eczéma et prurit de grossesse?ça gratte!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Asialatino

Boutons sur le ventre, eczéma et prurit de grossesse?ça gratte!!!

Message par Asialatino »

Bonjour à toutes! J'ai besoin d'entendre vos expériences s'il y en a qui l'ont vécues ou qui sont entrain de le vivre comme moi. Je suis dans ma 30ème semaine.

Voilà, depuis 2 semaines, j'ai commencé à avoir une petite plaque d'eczéma sur mon ventre. Ces derniers jours, ça commence à être plutôt de petits boutons qui poussent sur le ventre et sur l'avant-bras. Ce sont parfois comme des plaques qui se forment sur certaines parties de mon corps, mais c'est en majorité sur le ventre que j'ai ces petits boutons. Ca me gratte le ventre depuis le début de ma grossesse mais là ça commence à vraiment gratter! Je fais tout pour éviter de me gratter mais je ne sais pas trop que faire. J'ai essayé de ne plus utiliser mon produit de douche, ni la crème anti-vergetures que mon gygy m'avait prescrite depuis le début de ma grossesse, mais j'ai toujours plus de ces petits boutons rouges qui poussent.

J'ai entendu parler du prurit de grossesse, est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer à ce propos? Ou serait-ce des boutons de chaleur?

Je précise que je suis immunisée contre la rubéole et la varicelle.

Merci à toutes d'ores et déjà pour vos réponses!!

aline104

PUPPP

Message par aline104 »

Hello,

J'ai été touchée par une maladie rare liée à la grossesse qui se nomme PUPPP (Pruritic urticarial papules and plaques of pregnancy) - (1/10 000- 1/60 000 grossesses).

Ce rash cutané est arrivée en augmentant durant les 10 jours post-partum direct.
Je ne me suis pas inquiétée jusqu'à ce que les boutons s'étendent à mes seins (j'allaitais) puis à quasi tout mon corps (sauf visage, avant bras et pieds), plus les jours passaient, plus les démangeaisons étaient horribles.

Je sais que cette Puppp peut également arrivé pendant la grossesse.
J'ai été traitée avec de la crème corisone durant plus d'un mois et tout s'est rétabli rapidement.

Il existe également une autre maladie de grossesse que je connais moins : PEP (Polymorphic eruption of pregnancy)

Quand je suis allée chez ma gynéco, elle n'avait jamais vu ceci.
Elle m'a envoyé au urgence dermatologique du Chuv qui m'ont fait des prélèvements afin de mettre en évidence cette PUPP.

A ta place, j'irai consulter un dermatologue pour être fixée...

Voici un lien que je viens de trouver :http://dermatologie.free.fr/cas88rep.htm

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas à m'envoyer un mp...
Courage..

Aline104
Asialatino

@Aline

Message par Asialatino »

Je te remercie de ta réponse très précise. J'ai été voir le lien, je ne suis pas encore ce stade du tout mais je vais m'en préoccuper car je sais que cela peut être grave comme pas grave du tout. Je vais appeler mon gygy demain matin et au besoin j'irai voir un dermato. Je serai également attentive à cela après ma grossesse. Encore merci de m'avoir fait part de ton expérience! Bisous

Lilypie Expecting a baby Ticker
Asialatino

@Lydivane : tu sais que j'y

Message par Asialatino »

@Lydivane : tu sais que j'y ai pensé ce soir car j'ai ces boutons sur les zones ou je mets mes habits ou la couverture (je me couvre que le ventre car trop chaud...). Ce que je trouve bizarre c'est que ce produit de lessive j'ai jamais été allergique hors grossesse et ni au début de la grossesse. tu crois c'est possible comme ça à la fin de la grossesse??

Je vais essayer avec un autre produit, et en parallèle je vais demander à mon gygy...Merci pour ton message! bisous

Sipi

Prurit

Message par Sipi »

Hello,
En fin de grossesse, quelques parties de mon corps me grattaient terriblement donc je suis allée au service d'urgence dermatologique aux HUG et ils m'ont donné une crème (malheureusement il n'y a pas le nom dessus et je pense pas que tu puisse l'avoir sans ordonnance). C'était un prurit et cette crème m'a vraiment soulagé. Va voir chez un dérmato.

Sipi, Maman d'un p'tit mec né le 21.02.2006
Asialatino

merci pour vos conseils les

Message par Asialatino »

merci pour vos conseils les filles! gros bisous!

Asialatino

Pour votre information, j'ai

Message par Asialatino »

Pour votre information, j'ai été consulté le gygy et il m'a dit que j'avais une dermatose de grossesse (genre de prurit) et je dois la soigner. Il m'a dit que ce n'est pas dangereux mais si l'on surveille. Car cela peut venir d'un problème de foie. il m'a d'ailleurs fait les analyses.

Jai aussi trouvé un lien concernant cette maladie de grossesse pour qui cela intéresse!!!
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag0507/dossier/sa_5680_dermatose_grossesse.htm

Voilà, alors pour vous dire, n'hésiter pas à consulter si vous avez des petits boutons rouges qui poussent sur le ventre ou des plaques d'eczéma!

Je vous fais de gros bisous à toutes!!

Répondre