Grossesse et long trajet en voiture?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
dodie75

Grossesse et long trajet en voiture?

Message par dodie75 »

Je pars dans le sud de la France dans la famille de mon mari et c'est 7 h de route(avec 34° possiblement...)
Je serai à 8-9 SA.

Quels sont les précautions à suivre?

(Suite à ma FC récente,J'ai un peu peur à cause des micro vibrations de la voiture!)

Merci et bisous à toutes!

Dodie
carolyne86

Hello Je me pose la même

Message par carolyne86 »

Hello
Je me pose la même question
Je pars mercredi prochain a un mariage en croatie et il y a environ 1000 Km et je suis a 14 semaines
J'ai un peu peur aussi

Tickybee Ticker
supermimine

Tu t'arrêtes toutes les

Message par supermimine »

Tu t'arrêtes toutes les 1h30 au plus tard... tu te dégourdis bien à chaque fois (c'est quoi le sud de la France???- nous à 1h00 de Montpellier)_ La dernière fois qu'on y est allée, même en m'arrêtant toutes les 1h30, j'ai eu des contractions les deux jours suivant... là, on doit faire à peu prêt 7h30/8h00 de voiture pour aller aussi dans le sud de la France le 28 juillet. J'ai dit à mon copain que l'on ferait ça en deux fois... on fera 3h30 le vendredi soir et le reste le samedi matin... ces micro-vibrations me font aussi assez peur !!! Je crois que j'étais à peu prêt à 8 semaines la première fois qu'on y était allée... et là... on s'arrêtait à peu prêt toutes les 2heures... Supermimine

Tickybee Ticker
greentea

Je suis partie en Corse à

Message par greentea »

Je suis partie en Corse à 20 SA, on visitait un jour et l'autre c'était plage.
Mon gygy avait dit pas de problème mais j'avais pris des comprimés de Gynipral au cas ou? Je précise que je travaillais comme nurse en maternité.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

supermimine

@Chris74: tu peux

@Chris74: tu peux développer sur les comprimés de Gynipral? qu'est-ce que c'est? Merci... Supermimine

Tickybee Ticker
kitty2003

C'est pas terrible!!!

Message par kitty2003 »

Perso j'ai fais un trajet de 6h30 à 7 mois de grossesse et tout s'est bien passé! Donc ce n'êst pas à 8 semaines de grossesse que vous risquez qqch!
Il ne faut pas tjs stresser pour le moindre petit mal pendant une grossesse!
Plus vous vous inquiétez et moins ca ira!
Je ne dis pas si vous êtes vraiment en fin fin de grossesse mais là au début ca ne risque rien et peut etre que ces contractions que vous resentez les deux jours après sont du aussi à la peur qu'il arrive qqch?!? NON?

No stress et profitez un peu ce n'est pas une maladie!

Bon courage a toutes

Kitty futur maman de bébé prévu pour le 4 septembre!
supermimine

Pour les contractions... non

Pour les contractions... non je ne pense pas car les 2 autres fois je n'avais rien eu... et pour la petite histoire... je connais une personne pour qui ça c'est mal terminé... mais bon... je pense qu'il est légitime d'avoir peur... et perso, je pense que j'aurais plus tendance à avoir peur avec les voyages au début de la grossesse qu'à la fin... voili ! voilou ! bye ! Supermimine

Tickybee Ticker
Snake Charm

Mon gynéco m'a dit: 20

Message par Snake Charm »

Mon gynéco m'a dit: 20 minutes de pause toutes les heures/ heures et demi. Il faut marcher, se dégourdir les jambes et boire beaucoup.

Si on suit ces règles aucun risque, même à 30 semaines.

J'ai fait 2000 km à 5 semaines de grossesse, et de toute façon, ça correspondait à mes arrêts pipi lol.

Et pour celles qui pronent le no-souci, je suis d'accord sur le principe, mais parfois, il ne coûte rien de prendre quelques précautions.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
dodie75

@kitty: Désolée mais c'est

Message par dodie75 »

@kitty: Désolée mais c'est à 8 SA qu'on risque qqchose!!!
Il y a beaucoup plus de risque le premier trimestre que les 2 autres car le bébé est moins bien accroché!Mon gyné ma'avait même dit de ne pas descendre trop vite les escaliers ou de mettre des talons car les chocs peuvent décoller les membranes.

Bien sûr la grossesse n'est pas une maladie car comme tu peux le lire dans beaucoup de mes post je suis plutot à conseiller d'être cool et de ne pas stresser avec la bouffe etc..
Par ailleurs j'ai bossé jusqu' à 9 mois pour la première grossesse sans 1 jour d'arrêt.

J'espère que tu peux imaginer qu'en ayant perdu mon bébé à 12 SA Je m'inquiète des vibrations et autres chocs!

Et ta phrase que "plus on s'inquiète moins ça ira" je ne sais pas à quoi elle fait référence car pour bébé 2 j'étais hyper relax avec une grande confiance dans la vie et...il est mort!

@ Supermimine: Merci! Je veillerai à faire une pause assez fréquente alors!On va à Bandol...mais je ne sais pas trop où c'est! Vers marseille je crois!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Snake Charm

@dodie75: et des pauses de

Message par Snake Charm »

@dodie75: et des pauses de 20 minute au moins ;o)!

" Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
supermimine

Je pense que ça ne coûte

Je pense que ça ne coûte pas grand temps... que de faire ces petites pauses (qui ma foi peuvent-être bien sympathiques) et que celles-ci ne peuvent pas faire de mal même au conducteur (il reste ainsi plus attentif)... voili ! voilou ! vive les petites pauses de 20 minutes... avec ces minutes, on peut se faire des bisous sans risque d'accident, manger des biscuits des départements que l'on traverse, boire un petit chocolat chaud ou une boisson si spéciales du distributeur de boisson, prendre le temps de respirer et encore... et encore... Supermimine

Tickybee Ticker
kitty2003

Oui d'accord mais...

Message par kitty2003 »

Oui d'accord mais il ne faut pas non plus exagérer non plus!
Comme dit Mariece si une fausse couche arrive c'est souvent la nature qui le veut, c'est que notre corps n'est pas encore prêt a recevoir un bébé! Bien sur si on fait une grosse chute, qu'on boit beaucoup d'alcool ou autre je dis pas, la faut etre aussi débile de pomper alors qu'on est enceinte mais un trajet en voiture ce n'est pas trop grave!
Et je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas faire de pause pendant le trajet j'ai dis que moi j'en avais fait c'est tout! Vous pouvez aussi poser des questions a votre gynécologue c'est normal aussi!
Après il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis!
Arrêtez juste de tjs stresser pour le moindre petit bobo c'est tout!
greentea

J'ai eu un gros accident de

Message par greentea »

J'ai eu un gros accident de voiture à 5 semaines de grossesse (la voiture était en dégat totale) et bébé n'a rien eu du tout! bien protégé dans le bassin, j'ai eu la peur de ma vie ce jour-la!
Je pense que c'est plutot à la fin de grossesse que ca peut être dangeureux en cas de choc surtout et provoquer des accouchements prématurés.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Arnette

Je ne voudrais choquer

Message par Arnette »

Je ne voudrais choquer personne, mais durant ma grossesse, j'ai fait une chute sur une plage de glace alors que j'étais a 8SA de grossesse, je suis tombee comme une crepe sur le beton j'ai compté les étoiles....
J'ai fait mon ménage durant les 9 mois toutes les semaines SANS EXCEPTION et j'ai soulevé mon seau a panosse qui fait 30 kgs pour recurrer le sol jusqu'avant le jour de mon accouchement.
Je fesais la lessive seule, soulevé des paniers de 20 à 30 kg de lessive trempe pour les étendrent dans le séchoir, et je suis arrivée a terme (a un jour pret, mon fil avait 4.00 kgs à la naissance).
Donc je pense comme disait je ne sais plus qui que la nature c'est la nature si ca doit s'accrocher c'est la vie et si ca doit partir c'est la vie aussi.
Voilà pour mon expérience
Bises a toute
Arnette
Asialatino

Je pense que si tu es forme

Message par Asialatino »

Je pense que si tu es forme et que tu as une grossesse facile il n'y pas de soucis tant que tu respectes les pauses fréquentes.

moi j'avais pas l'accord de mon gygy pour voyager en avion lorsque j'étais à 7SA car trop de risques de FC avec mon décollement du sac de grosssesse.
Je pense qu'il faut faire attention et éviter de tels voyages que lorsqu'il y a un problème.
Et depuis le début de ma grossesse, j'ai constaté quand-même une différence quand je vais en voiture ou en train, j'ai tout de suite l'utérus très douloureux et des contractions.

Alors je pense que ça dépend juste de chacune et de son état de santé. si tout va bien pour toi en ce moment, ya pas de soucis à se faire!!!

Bonnes vacances Dodie et profite bien surtout!!!

dodie75

Oui faut pas exagerer!

Message par dodie75 »

Je crois que selon son experience perso on a des peurs plus ou moins liées aux événements vécus...

J'ai aussi chuté 1 semaine avant de découvrir que mon bébé était mort à l'écho!:monstre glissade en courant pour aller au boulot et bam sur le ventre...avec contusions et grosse peur .Mais je n'ai pas autrement été inquiète pour bébé!
Le résultat anatomopathologique du curettage montrait un décollement du placenta... peut-être étais-ce avant la chute ou peut-être à cause de celle-ci...Et le bébé était peut-être mort avant la chute aussi..
Personne ne saura jamais!

Sinon en effet pour ma première grossesse j'ai vécu comme d'hab, démenagé à 3 mois et porté des charges aussi!
(d'ailleurs ma mimi de 16 mois marche pas et je la porte sans réfléchir!!)

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
kitty2003

Exactemenet

Message par kitty2003 »

Exactement les filles!

Je n'ai pas mis ces messages pour être méchante avant mais je remarque souvent que les gens qui on peur pour leur santé sont tjs ceux qui attrape des maladies ou autres c'est pour ça!

J'ai une amie qui a fait deux FC et a chaque fois au 3ème mois là elle est enceinte pour la troisième fois et ça y est c'est la bonne!
Pourtant elle n'avait pas fait d'efforts aux deux premières ni quoi que ce soit, c'est juste que c'était pas le moment!

C'est comme pour les personnes qui essaie d'esespéréement d'avoir un enfant en général ce sont ces personnes qui attendent le plus longtemps!
Personnellement mon ami et moi n'avions pas prévu d'avoir un bébé et j'ai changé de pilulle, rechangé par après, ai été un peu malade et hop c'est venu comme une lettre a la poste, tout seul sans que je le veuille (nous sommes vraiment heureux maintenant que ce soit arrivé d'ailleurs).

Mais pour vous dire n'attirez pas le malheurs sur vous! Restez positive et voilà tout!
Je suis très dictons mais comme on dit : le mal attire le mal! donc... pensez a votre petit bout, que tout se passera bien et tout ira pour le mieux et dites vous que s'il y a FC et bien vaut mieux qu'elle arrive a quelques semaines plutot que votre bébé meurt près du terme! (Une amie à du etre accouchée d'un bébé mort à 6mois de grossesse)

Voilà courage à toute et ne perdez pas confiance!

kitty
nicolinette

Eviter ce qui est possible sans paranoyer!

Message par nicolinette »

Ce qui est important c'est d'éviter ce qui est possible d'éviter, sans pour autant pananoyer sur tout...c'est-à-dire trouver un juste milieu, ce qui est loin d'être facile, car toute notre attention est désormais fixé sur cette nouvelle vie qui grandit en nous!

Rouler en voiture est dans la mesure du possible plutôt à modérer, maintenant si on ne peut pas faire autrement le mieux c'est de faire un long trajet en plusieurs jours.

Nous on a avait prévu de partir en voiture jusqu'à la Rochelle, puis longer la Côte Atlantique jusqu'en Espagne. Une semaine avant de partir notre voiture a rendu l'âme...et quelques jours plus tard j'apprenais que j'étais enceinte. Je le sentais plus du tout de partir si loin, alors que mon chéri n'étais pas du tout de mon avis. Et c'est la vie qui a tranché, sans voiture, impossible de faire ce voyage. Alors on a opté pour des vacances à la montagne, j'ai adoré marché à 2500m. d'altitude, bien au frais (15 degrés) et ainsi échapper un moment à cette canicule!

Ecouter son ressentis, sans pour autant faire n'importe quoi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!

zozo

Coucou, Je pense que c'est

Message par zozo »

Coucou,

Je pense que c'est normale de s'inquièter... on tient tellement à nos bébés, et toutes femmes sont différentes! On ressent les choses différement...

Gros bisous et bon voyage à toutes celles qui partent en vacances

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nena76

Vous êtes dures

Message par Nena76 »

Je suis désolée de le dire... mais certaines d'entre vous sont hypers dures dans leurs propos... et ça peut être très blessant!

Perso, j'ai fait 2 fc... la première, probablement dûe à une chute à ski mais on n'aura jamais la certitude... je n'étais qu'à 4 ou 5 semaines et on m'avait également tenue la magnifique théorie que d'être enceinte, n'était pas une maladie... qu'on devait vivre comme avant et que une vrai femme bossait et faisait tout comme d'hab jusqu'au dernier jour de sa grossesse... du coup, naïve que j'étais, je me suis dite que je pouvais aller skier vu que je n'étais pas "handicapée" et voilà... bébé perdu!

La 2éme FC, j'étais également très positive... je me disais que ça serait un réel manque de chance d'en faire 2 à la suite et que les probabilités étaient minimes... du coup, j'avais la pêche, j'y croyais et j'ai continué ma petite vie comme d'hab... à faire les courses et porter des trucs lourds etc... résultats, à 12 semaines mon gygy m'apprenait que bébé était mort dans le ventre... et à l'autopsie, ils n'ont trouvé aucune anomalie génétique qui pouvait expliquer ma FC... donc probablement due à mon rythme de vie... Ben croyez-moi, quand on entend ça, ça fait vachement mal de se dire que c'est peut-être à cause de moi que j'ai perdu mes 2 bébés!!!!

Du coup, à ma 3ème grossesse, j'ai fait hyper gaffe... je me suis à fond écoutée... plus de surmenage, plus d'effort et j'ai écouté mon corps à fond et résultat, je suis à passé 6 mois et bébé est en vie!!!!!

Alors je trouve que c'est trop facile pour celles qui n'ont jamais connu la malheur de faire des théories et des sermonts... vous ne savez pas ce que c'est de perdre un enfant et la douleur que ça laisse dans votre coeur et votre chaire... mais je vous comprends, car avant que ça m'arrive, j'avais les mêmes théories que vous!

Je suis d'accord qu'il faut positiver, mais ça fait pas tout...

Désolée pour ma tartine et j'espère que personne ne se sentira visée personnellement car c'est pas le but... le but de mon speech, c'est d'expliquer que chacune à son vécu et ses craintes. Je ne demande pas qu'on les comprennent, mais juste qu'on les respectent!

Bonne soirée.
sonia

Un petit mec qui arrivera le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Répondre