Coucou les filles,
J'ai besoin de vous raconter mes soucis et le titre résume bien la situation.
J'ai un petit garçon adorable mais qui a eu la bonne idée de développer un impétigo pour celles qui ne savent pas se que c'est. Il s'agit de lésions purulentes normalement situées au pourtour d'un orifice, nez , bouche , etc, en plus le liquide des plaies est contagieux, style herpès. même principe.
Pour ma part, il en a dans le dos, sur le mamelon, sur les jambes, probablement parti suite à un excéma qui s'est infecté. Résultat , 1 semaine d'antibio qui n'ont visiblement pas suffi. Je devrais rappeler mon pédiatre , mais ces antibio je suis pas fan et en plus il est tout crevé et à de la fièvre avec ses chaleurs, c'est le pied.
En plus, il y a une semaine j'ai pris deux chatons à la maison et la bonne nouvelle c'est que le mâle fait pipi sur mon lit ! Je suis enceinte de 2 mois et pas immunisée contre la toxo !
Je suis donc un peu en souci, pour le plus grand mais aussi pour le petit que je porte. J'essaye de gérer tant bien que mal, mais javoue que je commence à fatiguer. ! Et que dans les deux cas, ça sera long. !
Voilà, je sais c'est pas grand chose par rapport à tout ce qu'on peut voir à la télé, ça permet de relativiser !
Bien à vous !
et prenez soin de vous !
Griotte
impétigo et toxoplasmose
chat
aucun souci avec le pipi de chat, c'est avec le caca que tu risques d'attraper la toxoplasmose. Donc, pour éviter tout risque, il te suffit de ne pas laver toi-même la caisse de tes chatons (ou alors avec des gants). Dans tous les cas, laves-toi régulièrement les mains quand tu les caresses. Pour ma part, je me suis pas privée de dormir avec mon chat et de le câliner durant toute ma grossesse sans problème!
Orange
Orange
impétigo et toxoplasmose
Merci les filles, ça m'a fait du bien de vous lire et mon moral est reparti à la hausse ! Je suis à nouveau prête à reprendre le travail du quotidien.
Aujourd'hui j'ai été chez le vétérinaire, il m'a donné un spray à base de féromones de chat à vaporiser deux fois par jour sur les zones ou il fait pipi.
Pour la toxo j'ai pris un RDV chez un médecin qui travaille aussi avec l'aromathérapie.
Voilà, merci encore !
Griotte
Aujourd'hui j'ai été chez le vétérinaire, il m'a donné un spray à base de féromones de chat à vaporiser deux fois par jour sur les zones ou il fait pipi.
Pour la toxo j'ai pris un RDV chez un médecin qui travaille aussi avec l'aromathérapie.
Voilà, merci encore !
Griotte