3 premiers mois de grossesse = trop loonnnng !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
loupiotte

3 premiers mois de grossesse = trop loonnnng !!

Message par loupiotte »

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais déjà pour ma 1ère grossesse, j'avais trouvé les 3 premiers mois très long, mais cette fois je trouve ça interminable, il me semble que le temps stagne et j'aime pas être dans cette attente d'un verdict (=fausse couche ou pas?) ...
Et vous vous trouvez pas ça trop long ?
En plus mon ventre s'est cette fois tout de suite arrondi et pas besoin de mettre des lunettes pour voir que je suis enceinte, du coup, je n'ose encore pas trop en parler mais tout le monde doit être au courant rien qu'en me regardant ...
Ma gynéco m'a dit que il y avait un risque de fausse couche jusqu'à 12 semaines. Mais maintenant je me demande si elle parlait de 12 SA ou SG ??
Enfin vivement que je passe ce cap avec un bébé en pleine forme ...
Bonne journée à vous toutes !!
Dora76

Salut Loupiotte! Tu attends

Message par Dora76 »

Salut Loupiotte!
Tu attends pour quand déjà? Moi, c'est pour le premier février. Et je crois qu'il y a le plus grand risque de fausse-couche jusqu'à 12 SA. J'y arrive gentiment, d'ailleurs la semaine prochaine je vais chez le gynéco pour le contrôle des 12 SA et dès que je reçois les résultats, j'annoncerai la grossesse! Moi, je n'ai pas trouvé cette période trop longue, par contre j'ai été vilainement chicanée par les nausées... Maintenant ça va mieux, de même que la fatigue. Moi aussi, depuis 2 semaines, j'ai le ventre qui s'est bien arrondi! Pour ma première, on a commencé à voir un changement vers 4 mois!!!! Gros bisous et courage !!! Dora
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
zozo

Je trouve que ça va vite je

Message par zozo »

Je trouve que ça va vite je suis demain à 12 sem.
ça me fait sourire car quand nous sommes essayeuses on attend d'être enceinte, une fois enceinte on se réjouis de voir notre ventre s'arrondir et une fois bien rond, je pense qu'on voudra voir bébé...

La vie est une belle histoire quand-même!

Je pense que le risque est toujours là, seulement il faut faire un peu attention, durant la grossesse! On est pas malade quand-même!

Bonne grossesse à toutes

Christel_22

Tout comme toi, j'étais

Message par Christel_22 »

Tout comme toi, j'étais impatiente de franchir ce fameux cap des 12sa. Sur le moment, ça me paraissait une éternité mais avec le recul, je trouve que ça a passé à une vitesse folle! J'ai fait mon test de grossesse le 28 janvier et me voilà déjà dans le 3e trimestre... Pfiou! Crois-moi, tu ne verras rien passer!

Tout de bon pour la suite de ta grossese! Et sois tranquille, le risque est présent mais ça ne doit pas être une peur de tous les instants... ;)

GROS BISOUS!

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 6 octobre 2006
pregnancy
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes
7ème écho 12.07.06 --> bébé mesure 32 cm et pèse 780 grammes
8ème écho 27.07.06 --> 10h00

Visitez http://www.bebedamour.net/
anout

J'ai aussi trouvé ça long!

Message par anout »

Je te comprends, moi je comptais les jours et heureusement tout va bien jusqu'à maintenant...

C'est vrai qu'il y a des risques, mais, j'ai l'impression que la médecine nous parle des fois, que de ça.
J'ai lu une phrase dans le livre de Laurence Pernoud "J'attends un enfant" qui disait à peu près ceçi: "que on sait beaucoup plus de choses sur le futur BB, en bien ou en mal, mais 95% des grossesses arrivent à terme dans de bonne conditions".

Ca rassure quand même...très bonne continuation de grossesse!

paulineta

j'etais comme toi j'ai

Message par paulineta »

j'etais comme toi j'ai trouver que les trois premier mois on passer long maintenant sa va mieux je pense qu'on se pose trop de question s'est peut'etre pour sa.
Tickybee Ticker
dodie75

12 SA

Message par dodie75 »

Moi j'attend avecc impatience les "13SA" vu que j'ai fait une FC à 12 SA.Je pense en effet que si on en a déjà fait une ,on stresse pas mal mais pour ma première grossesse et la deuxième en mai,je ne pensais jamais à la FC.., j'ai annoncé vers 8 SA à tout le monde et tout c'est bien passé la première fois mais pas la deuxième...!

Là bien sûre je vais être plus prudente.

C'est vrai que je trouve long aussi car y'a pas vraiment de ventre et de la prise de poids partout! Et mon mari ne s'interesse pas au fait que je sois enceinte pour le moment!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Dora76

Moi non plus, mon mari ne

Message par Dora76 »

Moi non plus, mon mari ne montre pas beaucoup d'intérêt face à cette nouvelle paternité :-(, enfin pas comme je l'aimerais, car lui se défend en me disant qu'il pense bcp à ce bébé et pour le début de ma première grossesse, c'était la même chose... Je lui ai filé l'adresse d'un blog de futur papa tout fou et tout chou pour lui faire un petit électrochoc mais rien à faire... pfffffff
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre