les aoûtiennes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
brin-d-herbe

les aoûtiennes

Message par brin-d-herbe »

Bonjour à toutes les aoûtiennes,

La date de l'accouchement avance à grands pas.... Comment vous sentez-vous.... Pour ma part, j'ai un peu de peine a supporter la chaleur qu'il fait ces temps-ci...Je suis un peu raplapla...A part ça tout va pour le mieux, prise de poids normale, pas de rétention d'eau, pas de contraction...

J'espère qu'il en est de même pour vous

Je me réjouis de vous lire

Brin
brin-d-herbe

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mimi-la-praline

Pareil !

Message par mimi-la-praline »

Salut Brindherbe,

Pour ma part c'est un peu pareil, RAS, si ce n'est effectivement, un peu plus de mal à dormir avec et la chaleur et le bidon qui se fait gros, des douleurs en bas du dos se font sentir et, comme si ça n'était pas suffisant, la sensibilité à fleur de peau !!!!!!

Mais dans l'ensemble, ça roule, je n'ai vraiment pas à me plaindre, au contraire !!!!

Je commence à être tout excitée et à me demander quelle petite frimousse notre fillette va-t-elle bien avoir ??!!!!!!!

Allez, chaque chose en son temps et tout vient à point....

bise ;-)

Fabilou
Tickybee Ticker
fanny11

Bonjour les aoûtiennes

Message par fanny11 »

Bonjour les aoûtiennes !

J'ai eu un contrôle hier et tout va bien. BB a la tête en bas, mais n'est pas encore prêt de sortir ! Sinon qu'est-ce que je dors mal... J'ai acheté un ventilo hier pour avoir un semblant de fraîcheur (si jamais, il y'en a à 39.90 chez Interdiscount avec pied et timer, très bien) et le gygy m'a prescrit une crème pour les jambes lourdes et je suis à 50% dès la semaine prochaine. Du coup, ça va être piscine tous les après-midi, car qu'est-ce qu'on est bien dans l'eau, vous trouvez pas ?

Sinon, comme Fabilou, je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre...

Courage à toutes avec cette chaleur.
Youpie

Hello

Message par Youpie »

Moi, un peu pareil.
J'en ai marre de cette chaleur. Dans mon bureau il faisait déjà 28° en arrivant ce matin ! J'ai heureusement un petit ventilo qu'un copain m'a prêté.
J'en ai aussi un peu raz le bol. Bébé se met tout devant, même la nuit. D'ailleurs, cette nuit j'ai dû me lever car il poussait trop contre le devant du ventre. Il ne veut pas du tout se mettre au fond. Pourtant, la sage-femme qui nous donne l'haptonomie nous a montré comment le mettre au fond du ventre, mais j'y arrive pas. Du coup, je me dis que je suis nulle, ou que bébé fait exprès !! Enfin, après, je lui dit que je l'aime, car je culpabilise de penser ça (je sais, je suis tarée !!).
Bref, je crois que tout ça c'est beaucoup à cause de la chaleur qui accentue encore plus la fatigue !!

Mais sinon, tout va bien, alors je ne dois pas me plaindre.

Grosses bises à toutes!

Youpie
Lilypie Baby Ticker

mimi-la-praline

C'est rigolo !...

Je nous relis et constate une chose marrante :

On est toutes à se plaindre de quelques petits maux, ce qui, finalement, est tout à fait normal, quand bien même, une grossesse c'est miraculeux et merveilleux, ce n'est pas que du bonheur à chaque instant !!!! Mais on culpabilise toutes de se plaindre !!!

Ah-ah-ah !!! Et bien pour la peine, je vais mettre une couche de plus sur notre tartine des lamentations et sans m'en excuser :

je commence à avoir les pieds qui gonflent et j'ai le sentiment que me jambes ont un diamètre de 1 mètre chacune !... 1ère fois que je ressens ça de ma vie et c'est détestable !!!!.....

A plussssssss ;-))

Fabilou
Tickybee Ticker
nisette

Nostalgie...

Message par nisette »

Je suis aussi une aoûtienne... de 2005...
mon terme était prévu le 20...
à cette même période du mois de juin 2005 je travaillais encore à plein temps... j'ai adoré être enceinte et je me sentais très bien. Bien sûr j'avais aussi quelques petits maux : des crampes nocturnes, les pieds gonflés, la chaleur des mois d'été...
Ne soyez donc pas si impatientes d'accoucher, votre bout de chou saura quand il est prêt à sortir au grand air.
Profitez donc encore à fond de cette si magnifique expérience qu'est la grossesse, de sentir bébé bouger, d'observer les vagues à la surface du ventre, de ressentir quand bébé a le hoquet, de deviner sa position, de le caresser, et pourquoi pas, un petit coup de pied sous les côtes... c'est tellement merveilleux tout ça, mais ça ne dure finalement pas si longtemps...

Maintenant, ma puce a déjà presque 10 mois et les progrès d'un bébé sont énormes pendant cette première année.
Et dans 10 jours je reprends le travail...

Tout de bon à vous toutes et bonne continuation

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mimi-la-praline

Merci

Salut Nisette,

Tout d'abord, merci pour ton message ! Mais je dois bien admettre qu'en début de lecture tu m'as fait un peu peur : ta façon d'écrire me faisait penser qu'il s'était passer qqch de grave... mais finalement j'ai été rassurée en lisant la suite, soit, que ton rayon de soleil a maintenant 10 mois et que tout va bien ?!?

Il n'empêche que tu m'as l'air un peu triste ou en tout cas, plus que nostalgique ?!?

Enfin, quoi qu'il en soit, merci d'avoir partager ces moments avec nous et tout de bon pour la suite :-) !

Fabilou
Tickybee Ticker
anout

Contractions ou pas ? help!

Message par anout »

salut les aoûtiennes,

C'est vrai que pour dormir c'est pas le top, mais bon on va faire avec...

Je me pose une question au sujet des contractions; je n'ai pas l'impression d'en avoir, mais quelques fois mon ventre devient dur, comme si bb poussait de toutes ces forces en avant,
et je sais pas si c'est ça ou des contractions...

Et vous, ça vous arrive aussi?

brin-d-herbe

Salut anout,Quand c'est une

Salut anout,
Quand c'est une contraction, tu ne peux plus enfoncer un doigt dans n'importe quelle partie du ventre... ton ventre est dur partout.Si c'est bébé tu trouveras toujours un petit bout de ventre où tu peux y enfoncer un doigt... En plus avec une contraction, tu as l'impression d'avoir le ventre dans un étau...Enfin..c'est comme je le ressens.
A bientôt
Brin
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Paprika75

Salut tout le monde

Message par Paprika75 »

Hello,

Je fais aussi partie des aoûtiennes. Mon terme est prévu pour le 19 août 2006. Je me porte bien, bébé aussi. Il pèse 1,980 kg. Il a la tête en bas. Pas de contractions pour le moment. Les jours passent assez vite. Je travaille à 50%, tous les matins. Je profite de me reposer l'après-midi. Bonne continuation à toutes. A bientôt.

Répondre