Rencontres de mamans

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
dadou2

Rencontres de mamans

Message par dadou2 »

En collaboration avec une ONG basée à Genève, GIFA (www.gifa.org), qui s'occupe de protéger les droits des enfants dans le domaine de la santé et l'alimentation, je développe avec une amie des rencontres de mamans à mamans tous les mardis à 15h00 au Baby's lounge, 24 rue de la Cité. Ces rencontres s'intitulent "La petite graine". L'idée est de pouvoir approfondir certains sujets qui sont discutés sur ce forum de mamans. Et chaque premier mardi du mois on propose un témoignage, une découverte, par exemple, la méthode kangourou, des activités natures avec les enfants, on fait venir des mamans d'autres régions du monde qui viennent partager leurs expériences. Pour ce premier mardi de décembre, le 6, le thème est : La musique et les enfants, une éducatrice vient chanter avec les enfants et ainsi donner quelques idées aux mamans.
Je suis maman depuis 1 an et demi et je trouvais que ce genre de lieux manquaient, un lieu où l'on peut se réunir simplement et en même temps découvrir des pratiques et des cultures moins connues. D'autre part, ça peut aussi être un moyen d'intégration pour certaines communautés étrangères que de venir échanger avec des mamans genevoises sur un thème qui nous est si cher, la maternité.
J'attends vos commentaires, car cette initiative est trés expérimentale et est soumise à de nombreux changements. N'hésitez pas à me faire part de vos envies de thèmes ou découvertes!
pipillon

re: Rencontres de mamans

Message par pipillon »

Alors cette idée me semble vraiment géniale et je la soutiens à 100%
De plus, vu que le mardi je ne travaille pas, c'est avec plaisir que j'essayerai de me joindre à vous le plus souvent possible.
Au plaisir,

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
orianne12

Message par orianne12 »

J'essayerai de me joindre à vous si je trouve quelqu'un pour récupèrer ma grande à la sortie de l'école...

CAT maman de

talitha

Message par talitha »

C'est volontier aussi que je me joindrai à vous

A bientôt

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
dadou2

Message par dadou2 »

J'imagine que tu es Carmen!
Ce qui serait bien surtout c'est de venir le premier mardi du mois, car comme on en avait discuté il y aura un thème, le premier sera la musique et les enfants. Chloé, mon amie, nous montrera quelques chansons sympas à faire avec les enfants. Copmme tu es maîtresse d'école, j'imagine que tu en connais aussi des tas, alors c'est chouette si tu peux être présente!
En attendant, pleins de calins pour le petit Johann qui est adorable
dadou2

Message par dadou2 »

Plus il y a de monde, mieux c'est! Enfin quand même pas trop, le Baby's lounge n'est pas si grand! Comme je l'ai déjà dit, les dates sympas sont surtout les premiers mardis du mois, même si la petite graine aura lieu tous les mardis. En espérant que tu trouves quelqu'un pour aller chercher Orianne, à un de ces mardis!
dadou2

Message par dadou2 »

Je me réjouis de pouvoir vous rencontrer, alors à bientôt!
talitha

Message par talitha »

Hello,

La musique ce sera le premier mardi de décembre? Etant musicienne cela m'intéresse vraiment beaucoup!

A tout bientôt

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Clothilde

Message par Clothilde »

Bonjour! je suis très intéressée par vos rencontres, j'essaierai de venir. J'ai regardé en vitesse le site GIFA qui m'intéresse lui aussi. Je suis beaucoup plus portée vers d'autres pratiques que celles qui font les habitudes suisses ou françaises en matière d'éducation de mon petit garçon, je me réjouis donc de venir vous rencontrer! à très bientôt j'espère!

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
satya

Message par satya »

Salut tout le monde,

Je serais la avec Lali. Elle est encore un peu petite mais... : ) Son papa joue deja au djembe ou a la derbouqua avec elle. Et elle adore ca! Il a meme trouver un mini djembe pour elle est la tout refais pour qu'il est un bon son... Donc la musique c son truc. : )
Et quelle merveilleuse facon d'eveiller tous les sens de nos petit...

satya
maman d'un ange, Lali.
dadou2

Message par dadou2 »

Oui ce sera le 6 décembre. On découvrira aussi comment fabriquer des instruments de musique pour les enfants avec ce qu'on trouve dans la nature. Je me réjouis de vous rencontrer, à mardi.
MéliMélo05

Message par MéliMélo05 »

Je m'excuse, mais savez-vous si il existe des mêmes lieux de rendez-vous sur le canton de Neuchâtel svp ?
Les cours dont vous parlez m'interesse beaucoup mais étant du haut du canton de Neuchâtel et n'ayant pas de permis, je n'ai aucun moyen de venir jusqu'à Genêve...

Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
dadou2

Message par dadou2 »

Non malheureusement je connais mal cette région. J'ai découvert sur Genève un super groupe d'animateurs pour enfants et parents, c'est l'école Steiner. Sauf erreurs, il y en a un peu partout en Suisse, peut-être vous pouvez vous renseigner auprés d'eux, pour savoir s'il y en a à Neuchâtel ou d'autres groupes du même style? Bonne chance
sanb

Message par sanb »

Bonjour,
Je suis très intéressée par cette présentation, je vais essayer de me débrouiller pour venir car je travaille normalement le mardi après-midi. Je ne pourrais en tous cas pas venir avec mes enfants car ils sont chez leur nounou à ce moment, mais si vous acceptez une maman toute seule...;-)
Est-ce que vous commencerez à 15 heures précises ?
J'espère à mardi 6 !

Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
dadou2

Message par dadou2 »

Oui il y a aucun problème, tu peux venir sans tes enfants, on risque de commencer vers 15h00, mais les mamans peuvent sans autre arriver plus tard. Alors à mardi 6!
Répondre