bas de contention ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
supermimine

bas de contention ?

Message par supermimine »

Bonjour!!!
Utlisez-vous ou avez-vous utilisez des bas de contention?
Si oui avez-vous plutôt choisi les chausettes, les bas ou les collants? Ont-ils tous les trois la même efficacité? ou est-ce que le collant est plus efficace?
Le mettez-vous avant de vous être levée?
Le mettez-vous tous les jours?
Si on le met de temps en temps amenuise-t-on sérieusement les résultats? Merci de m'en dire plus... onne soirée !
Supermimine
Christel_22

Coucou Ema! J'en ai par

Message par Christel_22 »

Coucou Ema!

J'en ai par obligation de santé. (Varices avancés). Je les mets tous les jours (vive les 35°C!!!) dès que je sors du lit. C'est comme des bas. Ils tiennent tout seuls grâce à une bande adhésive. Je les ai eu sur ordonnance et ils doivent être faits sur mesure. L'assurance les prend en charge et heureusement car ça vaut 140.-!!!

Même si ça tient chaud, je suis contente de les avoir! J'ai les jambes moins lourdes et mois gonflées, c'est un vrai soulagement... Je conseille vraiment d'en porter si tu as de la rétention d'eau, les jambes lourdes ou des varices!

Gros bisous!

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 26 septembre 2006
pregnancy
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes

Visitez http://www.bebedamour.net/
Pan76

Hello! J'en ai porté en fin

Message par Pan76 »

Hello!
J'en ai porté en fin de grossesse car mes jambes gonflaient ! J'avais pris les chaussettes jusqu'aux cuisses (qui tiennent avec une bande adhésive) car j'avais essayé les collants et je supportais pas comme ça me serrait le ventre. Je les mettais avant de me lever. ça a bien aidé.
Bises
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Cats eyes

Salut Ema,Porter des bas

Message par Cats eyes »

Salut Ema,
Porter des bas de contention est un style de vie, c'est tout les jours pour soulager tes jambes, si tu as les jambes qui gonflent, tu les oublies une fois et elle gonfleront, tu les mets et elles ne gonfleront pas. Perso j'ai opté pour les jartelles, qui remontent jusqu'au dessus de la cuisse et qui tiennent par adhésifs. C'est hyper agréable et confortable même avec 35°, c'est tellement soulageant par ces chaleurs de ne pas avoir des jambes comme des poteaux.
Tu demandais l'efficacité de chaqu'un, si tu as les jambes enflées, les bas serrent tellement dans le creux poplité que c'est très désagréable, le collant complet est hyper chaud, je l'ai utilisé lors de ma première grossesse en hiver et le mi-cuisse pour moi est le meilleur mais avec pieds ouverts, comme ça tu peux encore mettre des sandales et voir tes orteils !!
Tous les bas de contention se mettent au levé mais tu peux les mettre après la douche du matin, mais il faut que tes jambes soient dégonflées, donc normalement tu dois dormir avec les pieds surrélevés et le matin tes jambes sont filiformes!!!
Voili voilà mon expérience.
Catherine sch
supermimine

Merci à vous Christel,

Message par supermimine »

Merci à vous Christel, Pan76 et Catherine pour ces infos et ces précisions... bonne journée !!!Supermimine

Tickybee Ticker
Répondre