On peut choisir le sexe de son enfant a venir!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pouss

On peut choisir le sexe de son enfant a venir!!

Message par Pouss »

Hier lors de ma visite, mon gygy me confirme que j'attends un 2e garcon, je suis a 14 SA au fait, et donc j'etais un peu decue, il sur ce il me dit: ben si tu veux la prochaine fois t'auras la fille. Apparemment la technologie a bien avancé car on peut faire un truc in vitro qui permet de trier les spermatozoides et donc de faire les bonnes séparations. Et avec ca on peut meme avoir des resultats genetiques comme lors d'une amnio, donc en plus ca evite une amnio! C'est pas top ca? En avez vs deja entendu parler? MOi c'est clair que je le fais pour bb3!!! Si vs en parlez a votre gygy je veux bien avoir les echos... plusieurs avis valent mieux qu'un!!!
mumu83

J'ai entendu parler de ca

Message par mumu83 »

J'ai entendu parler de ca dans une émission et les parents l'ont fait car "ils avaient besoin"d'une fille pour sguerrir leur petit gars d'une maladie génétique!
Ca me dérange franchement d'utiliser un bb pour la médecine mais en même temps elle pourra à l'avenir être fier d'avoir "sauvé"son frère!
Donc à la limite dans ce cas je veux bien qu'on se serve de la science!
Mais franchement ne dit on pas que la nature est bien faite, certe pas toujours mais si on veut tout controler ca se retourne contre nous au bout du compte!
J'aimerais bien une fille mais je vais garder (je pense ) la surprise et même si j'ai peut-être un jour 5garcons ben c'est dame nature qui aura choisi et pas une éprouvette!
Ca va devenir toi tu sera un bb moche on te jete!!!Non non non!Ca m'énerve un peu je dois dire!

Tickybee Ticker
mamnini

coucou, j'en avais entendu

Message par mamnini »

coucou, j'en avais entendu parler mais je croyais que ça ne se faisait que pour des cas comme cité dessus...selon ton gygy tu auras vraiment le droit de choisir??? Connaissant mon gygy pour lui se serait même pas envisageable, il est déjà tout juste pour la péri..lol...
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
anout

y a pas que du bon...

Message par anout »

Je suis d'accord avec mumu83, car j'ai eu recours à une FIV pour des raisons médicales, car je n'arrivais pas à tomber enceinte et la loi suisse ne permet que dans des cas extrème d'ananlyser les chromosomes de ou des emdryons fécondés.
Pour mon cas, j'ai "remis" 2 embryons sans savoir s'ils allaient grandir et vivre...et effectivement 1 seul à vécu, pourquoi, je ne le saurais jamais...

Mais imagine que cette technologie arrive, tu veux une fille, ok, tu pourras savoir si elle aura les yeux bruns ou vert, tu pourras tout savoir de ces chromosomes et comme dit mumu83, si les embryons fécondés sont tous des garçons ou des filles mais avec les yeux bruns et toi tu la voulais avec des yeux verts, tu fais quoi.. tu les jetent et tu recommence le traitement (qui n'est pas une partie de plaisir, piqures tout les jours).

Tout ça pour dire que l'homme fait des progrès merveilleux, car grâce à ça je suis enceinte et tout va bien, mais à mon avis il faut faire attention!

C'est mon avis qui n'engage que moi!
jamu77

Perso, je trouve cela

Message par jamu77 »

Perso, je trouve cela affreux. Même très inquiétant !
Heureusement on est encore protégé pour le moment. Pour moi, c'est le début de l'eugénisme...

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lany

Tout à fait d'accord avec

Message par lany »

Tout à fait d'accord avec Jamu, je trouve que c'est très dangereux! Franchement, vous trouvez bien de te vouloir contrôler? Vous vous prenez pour Dieu???? Désolée pour ma franchise, mais ça me met hors de moi!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
ludilu

Alors franchement, à mon

Message par ludilu »

Alors franchement, à mon avis, c'est du grand n'importe quoi !!! Et puis quoi encore !!!!
Pour raisons médicales, à la limite, mais pour son petit choix perso, c'est vraiment nul.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

hermione24

Bonjour!

Message par hermione24 »

Bonjour!
Je suis d'accord avec la plupart des avis énoncés auparavant. Les BB "à la carte", je ne trouve pas ça normal. C'est vraiment terrifiant. Il faut laisser faire la nature.
hermione24

Prochain rendez-vous: mardi 20 juin

Lilypie Expecting a baby Ticker

pregnancy
greentea

Vous voulez en entendre une

Message par greentea »

Vous voulez en entendre une encore pire?
Quand je travaillais en maternité nous accueillons bcp d'étrangers car nous avions un centre de requérants d'asile à côté. Un jour, une femme arrive avec une menace de fausse couche et elle dans un état d'hypertension, franchement, la décision de faire un curetage était simpla à prendre car elle aurait pu y rester. Son mari a d'abord voulu savoir le sexe du bébé, car il avait 2 filles et que si sa femme attendait un garçon il voulait qu'elle le garde et sinon, fallait le faire partir. On sais l'importance d'avoir des garçons dans la religion musulmane mais la ca a dépasser les bornes.
Le gygy a explosé à cette demande et à refuser tout net de donner le sexe du bébé. Depuis ce moment, il attendait 16-18 SA avant de dire quoique se soit à ces personnes. Je n'ai rien contre les musulmans au contraire, ce n'est absolument pas contre eux, je ne veux pas créer une polémique.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Véro

Je trouve que ça devient

Message par Véro »

Je trouve que ça devient vraiment grave. il devrait y avoir des lois qui interdisent ce genre de chose. Je connais qqn qui est parti vivre en Chine et a eu un petit garçon là-bas, et bien il sont en train de revenir en arrière pour l'enfant unique car ils n'ont pas assez de filles..... Alors si en plus on peut choisir, je pense qu'un jour on sera tous pareils!!!!!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
mar64

Tout à fait d'accord avec

Message par mar64 »

Tout à fait d'accord avec Lany ! et avec Jamu...
Pourquoi ne pas aimer les enfants pour ce qu'ils sont et non pour ce que nous on voudrait qu'ils soient ? et accepter les voies de la nature ? Je comprends s'il y a des risques de maladie génetique, mais choisir le sexe, ben, ça sera sans moi...
greentea

En Chine, les gygys ne

Message par greentea »

En Chine, les gygys ne donnent plus le sexe des bébés à naitre de peur que els femmes avortent si elles attendent une fille, et combien de petites filles ont disparus à la naissance??? C'est débile comme loi d'obliger un seul enfant dans un pays où on parle dot, etc...
Par contre, quand il s'agit de maladie génétique, je trouve que la science peut faire des merveilles, dommage que ca aille dans les 2 sens...
chris 74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

yasmimi

moi je préfére mille fois

Message par yasmimi »

moi je préfére mille fois avoir que des enfants du meme sex
et me dir qu'ils sont été consu avec amour,
que d'avoir des enfant parfait consu avec une éprouvette

yasmimi

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
mumu83

Anout je voulais juste dire

Message par mumu83 »

Anout je voulais juste dire que dans des cas coome le tiens ben je comprend et suis contente pour toi!

Tickybee Ticker
supermimine

Je suis contre !!! après

Message par supermimine »

Je suis contre !!! après que fera t'on? on voudra une petite fille aux yeux bleues, avec des cheveux assez épais mais pas trop secs, elle mesurera 1m70 et pas moins.... ça sent le "welcome to Gatakka" à plein nez (film très sympa). Renseignes-toi sur le prix... je suis sure que ce dernier te dissuadera d'utiliser cette technique assez employée apparemment aux USA... Supermimine

Tickybee Ticker
marianne80

interdit!

Message par marianne80 »

De toute façon c'est interdit en Suisse.
Les parents de la petite fille qui a sauvé son frère, sont allée en Belgique pour choisir un critère génétique parmi les embryons.
Je ne comprend pas pourquoi ton gygy t'a dit ça. Il compte faire ça illégalement?
et toi tu es vraiment prête à tout pour avoir une fille..
Franchement je trouve ça ridicule.
Essaie plutot le régime calcium/magnésium du docteur Stolkowski. Au moins c'est légal!
Marianne
ely9905

Moi aussi je suis contre

Message par ely9905 »

Moi aussi je suis contre mais dans le cas de ce couple je pense que j'aurrais fait pareil( si on peut faire qch pour sauver notre enfant alors pouquoi s'en privé) mais s'il on choisi une fille c'est que la maladie que soufre cet enfant est transmise que au garçon , voilà pourquoi ce choix.

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
anout

merci mumu83

Message par anout »

C'est gentil de me dire ça, car j'aurais evidemment préféré que ce bébé vienne " naturellement" (j'aime pas ce mot...)

Mais je peux dire que grâce à cela, ma vie et celle de mon mari a pris une dimmension de famille, ce qui représente tout pour nous.

A+
Pouss

Que de reactions enflammées!!!

Message par Pouss »

Bon les filles on se calme... La je suis enceinte de mon deuxieme, et le 3e n'est pas du tout d'actualité pour l'instant. Donc non, je ne sais pas si j'aurais recours a cette technique, mais pourquoi pas. En fait, j'ai avorté l'année derniere car mon bebe etait atteint de trisomie, donc j'ai evidemment du faire une amnio pour cette grossesse pour eliminer tout risque, et je devrais tjs en faire car mon risque est a present tres elevé. En plus de ca, je suis porteuse d'une maladie genetique, donc tout ca fait que l'amnio est obligatoire ds mon cas. Donc mon gygy est completement favorable a ce que je fasse cette methode, car ds mon cas c'est justifié et donc entierement pris en charge. L'histoire du sexe, n'est meme pas garantie a 100%, y'a tjs des failles.

Lilypie Expecting a baby Ticker
mar64

Admets au moins que ta

Message par mar64 »

Admets au moins que ta question était on ne peut plus provocante... Les raisons que tu énonces maintenant sont, certes, plus que valables...Mais tu n'avais pas commencé par ça... Je te souhaite que ta grossesse puisse continuer dans les meilleures auspices et que des bonnes surprises t'attendent!
Répondre