Petite question: Lundi j'ai commencé un stage dans une garderie...
je n'ai pour l'instant pas annoncé ma grossesse, j'attends la semaine prochaine après ma prochaine écho.
Hier j'ai annoncé à ma directrice devoir partir 1h avant mardi prochain car j'ai rdv chez le médecin (je n'ai pas donné d'autres détails), celle-ci m'a dit OK, mais je dois rattraper l'heure prise.
Je suis restée un peu surprise, car il me semblait que l'on devait rattraper les heures prises qd c'est d'ordre personnel,non? :-?
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?
Parce qu'évidemment j'ai plusieurs rdv chez le gygy d'agendé, et vu que je finis à 18h30 tous les jours, ben ça tombe sur mes heures de travail.
Alors, est-ce que les absences du à mes rdv de contrôle devront être également remplacé? (une fois que j'aurai annoncé ma grossesse bien évidemment!)
Car d'après ce que j'avais compris, l'employeur doit laisser l'employée se rendre à ses rdv pour sa grossese...
bref, éclairez ma lanterne svp!:-)
Rdv médicaux et travail
-
re: Rdv médicaux et travail
Hello Delamari
Normallement le rdz medicale tu doit pas rattraper,,quand t'es malade t'es malade, je me suis renseigner sa aupres de mon resources humain et ca la loi,,,moi quand je pars chez le gygy je part souvent vers 1130 et je retourne souvent vers 13hrs au boulot et je rattrape pas le temps perdu...je rentre chez moi comme dab a 5hr,,,jamais eu de remarque de mon patron,,ne t'en fait pas...bonne continuation
aj
Normallement le rdz medicale tu doit pas rattraper,,quand t'es malade t'es malade, je me suis renseigner sa aupres de mon resources humain et ca la loi,,,moi quand je pars chez le gygy je part souvent vers 1130 et je retourne souvent vers 13hrs au boulot et je rattrape pas le temps perdu...je rentre chez moi comme dab a 5hr,,,jamais eu de remarque de mon patron,,ne t'en fait pas...bonne continuation
aj
-
Coucou,
peut-être est-ce dû car tu n'es pas encore une employée, mais "seulement" une stagiaire?
par contre je ne sais pas s'ils sont tenus de te garder, quand tu leur annonceras la nouvelle... mais je pense que tu t'es déjà renseignée sur ce sujet!
Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005
a href="http://www.TickerFactory.com/">
peut-être est-ce dû car tu n'es pas encore une employée, mais "seulement" une stagiaire?
par contre je ne sais pas s'ils sont tenus de te garder, quand tu leur annonceras la nouvelle... mais je pense que tu t'es déjà renseignée sur ce sujet!
Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005
a href="http://www.TickerFactory.com/">
Hello,
Dans ma boîte, les heures chez le médecin sont "offertes" à bien plaire, pour autant qu'on produise une preuve du rendez-vous (genre carte de rendez-vous). Merci pour la confidentialité!!! Je ne suis pas sûre que tout ça soit bien légal, mais bon... Si on refuse de donner une "preuve", on doit rattraper les heures.
Lany
Dans ma boîte, les heures chez le médecin sont "offertes" à bien plaire, pour autant qu'on produise une preuve du rendez-vous (genre carte de rendez-vous). Merci pour la confidentialité!!! Je ne suis pas sûre que tout ça soit bien légal, mais bon... Si on refuse de donner une "preuve", on doit rattraper les heures.
Lany
Coucou!
Tout d'abord merci pour vos réponses!
je me suis renseignée auprès de ma protection juridique, et bien même en tant que stagiaire, et étant donné que j'ai un horaire chargé (je finis tous les jours à 18h30) l'employeur ne peut demander de remplacer le temps "perdu"...
Alors mnt je suis bien embêtée, parce que je lui dis quoi moi à ma directrice? ça risque de mettre un froid si je lui dis "hé ho je me suis renseignée t'abuses là!"
Que me conseillez-vous???
1ère écho à 7sem et 3jours (5avril): tite crevette mesure 11,2mm
2ème écho à 12 sem et 2 jours (9mai): ...
Tout d'abord merci pour vos réponses!
je me suis renseignée auprès de ma protection juridique, et bien même en tant que stagiaire, et étant donné que j'ai un horaire chargé (je finis tous les jours à 18h30) l'employeur ne peut demander de remplacer le temps "perdu"...
Alors mnt je suis bien embêtée, parce que je lui dis quoi moi à ma directrice? ça risque de mettre un froid si je lui dis "hé ho je me suis renseignée t'abuses là!"
Que me conseillez-vous???
-
Eventuellement pour cette fois tu t'écrases... et demandes par exemple à faire 4 x 1/4 d'heure de plus... et la prochaine fois qu'elle te fais le coup, tu lui dit que l'une de tes meilleures amies t'as dit lors d'une conversation que l'on n'était pas supposée les rattraper... maintenant tout dépend de la situation... c'est juste un stage sans emploi après, c'est un stage qui sera noté... en fonction de beaucoup de paramètres, ton attitude pourra être différente... en tout cas, dans mon entreprise nous ne sommes pas sensés rattraper les heures et aucun justificatif ne nous ai demandé... et quand je vais chez le gygy je reste très vague et je dis... je vais chez le docteur... côté flou ça peut pas être pire... he ! he ! et autant que possible je prends rendez-vous en dehors des horaires de travail.... voili ! voilou ! alors qu'as-tu décidé??? Supermimine
RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j
RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j
RDV1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV3: 03/05/06_écho3_55mm_11SA+5j
RDV4: 06/06/06_pas d'écho_16SA+4j
Ouais ben je pensais faire comme tu l'as proposé Supermimine, je vais m'écraser cette fois, et si elle me le demande à chaque fois je lui ferai savoir que je me suis renseignée... je suis peut-être stagiaire, mais j'ai pas envie de me faire marcher dessus pour autant... déjà que je bosse plus que les éducatrices...
je pense que mardi, j'irai une heure avant, vu que je pars 1h avant... ensuite voilà quoi!
je pense que mardi, j'irai une heure avant, vu que je pars 1h avant... ensuite voilà quoi!